Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Bagheera XS le nouveau genre ^^ http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=1459 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | xs21matra [ 28 Mai 2007, 21:53 ] |
Sujet du message: | Bagheera XS le nouveau genre ^^ |
Voici enfin les premières photos de ma Bagheera Série 1 de 1975 Ces photos ont été prises par mon cher père le lendemain de son achat c'est à dire le 9/12/2003 (et oui ca date ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'extérieur elle présente bien la peinture n'est pas trop mauvaise malgré quelques petites cloques dues sans doute à une repeinte sur poly non sec ou préparé. Si les feux avant ne sont pas bien refermés c'est que (je l'ai compris en démontant le bloc avant) le faisceau s'était retrouvé sur la butée qui règle leur position de repos lors d'un précédent démontage/remontage sans doute. Quand à la plaque ondulée manquante, je l'ai mais n'étant pas fixée elle s'est envolée lors d'un trajet du précédent propriétaire la veille de la vente, elle est brisée en deux et est absente sur ces photos. En fait il y a une photo avec où ma bagh est mieux que sur celles-ci mais elle a été envoyé au MP lors de mon inscription et mon père a zappé de me la faire refaire depuis ![]() ![]() ![]() Qu'en a l'intérieur... eh bien vous voyez je ne mentais pas ![]() Mais je ne me plaindrais pas car mon plancher est sein (au moins de l'intérieur) et le châssis que j'ai découvert n'est rouillé qu'en surface (à voir sur photos suivantes) PS: Certains auront remarqué une Mumu, c'est une 1.6L de 1981 qui est la première Matra de mon père, et peut-être même une forme violette : c'est ma belle-mère de 19-- ![]() |
Auteur: | joe [ 28 Mai 2007, 22:27 ] |
Sujet du message: | Re: Bagheera XS le nouveau genre ^^ |
xs21matra a écrit: En fait il y a une photo avec où ma bagh est mieux que sur celles-ci mais elle a été envoyé au MP lors de mon inscription et mon père a zappé de me la faire refaire depuis
![]() PS: Certains auront remarqué une Mumu, c'est une 1.6L de 1981 qui est la première Matra de mon père, et peut-être même une forme violette : c'est ma belle-mère de 19-- ![]() Et depuis, ton père est parti au BMR et ta belle mère au MP ![]() ![]() En effet, il ne te manque qu'un intérieur...d'ailleurs j'ai toujours pas reçu les photos ![]() |
Auteur: | xs21matra [ 28 Mai 2007, 22:39 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ![]() Non ma belle mère a surnommé ma belle panthère la poubelle jaune ![]() ![]() Pour elle les Matras n'ont pas le même intérêt que pour nous si ce n'est qu'elle adorerait se pavaner à nouveau en M530 ^^ (et moi donc ![]() Mon père est toujours au MP qu'il connait depuis ses débuts (adhérent n°17) ![]() ...du temps où il y avait moins de monde et où tous les membres, passionnés, se connaissaient et s'entraidaient, une ambiance totalement différente de celle que j'ai pu découvrir lors de Mortefontaine 2004 pour ma première sortie matra (sentiment renforcé dernièrement par un appel à L D où l'accueil n'était pas des plus convivial...) Pour l'intérieur je discute avec le vendeur mais n'ai rien reçu non plus... ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 29 Mai 2007, 09:28 ] |
Sujet du message: | |
A ta place, je ferais refaire l' int'erieur en tissu neuf |
Auteur: | xs21matra [ 29 Mai 2007, 09:43 ] |
Sujet du message: | |
Oui mais j'avais cru comprendre que le tissus n'existait plus ??? ![]() Et puis à quel prix ?? ![]() En fait j'y bien pensé mais là une envie qu'elle roule me fait penser que je vais attendre ma sortie d'étude et mon salaire mensuel avant de me mettre très sérieusement à la restauration complète.... je ne sais pas encore mais c'est ce qui risque de se faire. Imagine ça fait 3ans qu'elle est censée m'appartenir (carte grise non refaite), je n'ai jamais roulé avec et ça fait 2 ans que je n'y ai pas touché faute de disponibilité et d'espace convenable de travail (qui en découragerait plus d'un) |
Auteur: | bagheera.be [ 29 Mai 2007, 10:21 ] |
Sujet du message: | |
Les tissus originaux n'existent peut etre plus, sauf en noir. Mais il y a moyen de trouver des tissus modernes beaucoup plus resistants. Et pour le prix, je ne peux rien dire car sur celles la, tu as des complications a cause des rivets mais, le prix qu' aiemac a paye pour tout son interieur est tres tres raisonable |
Auteur: | xs21matra [ 29 Mai 2007, 10:23 ] |
Sujet du message: | |
OK donc solution à voir de plus près merci ![]() Un ordre de prix ?? Moquette TdB plafond compris ?? |
Auteur: | aiemac [ 29 Mai 2007, 14:32 ] |
Sujet du message: | |
xs21matra a écrit: OK donc solution à voir de plus près merci
![]() Un ordre de prix ?? Moquette TdB plafond compris ?? A la louche je dirait 1000 euro. ![]() |
Auteur: | xs21matra [ 29 Mai 2007, 14:45 ] |
Sujet du message: | |
OK donc à la louche ![]() ![]() Edit : 1000? c'est le prix déboursé par mon père pour cette petite merveille ![]() |
Auteur: | aiemac [ 29 Mai 2007, 16:00 ] |
Sujet du message: | |
xs21matra a écrit: OK donc à la louche
![]() ![]() Edit : 1000? c'est le prix déboursé par mon père pour cette petite merveille ![]() Sur qu'il n'y a pas photo entres des sièges d'occas et des neufs ![]() Mais fait selon tes moyens , si cela te permet de rouler. Le jour ou tu as plus de dinars tu peux toujours refaire ton interieur, un seul conseil quand meme, ... prend de suite de la bonne moquette !! , pas la peine d'allez chez "tapistruc" ou "mondialcarpette" ... il te faut une moquette spéciale pour voiture,sinon dans 2 ans elle est raide cuite. |
Auteur: | bagheera.be [ 29 Mai 2007, 16:09 ] |
Sujet du message: | |
Il y a une autre facon de voir ton budget. 90 euros, c'est juste un plein. Cela permet pas d'aller loin. Dimanche, je m'etais arrete chez un mecano. Dans son garage, un proto de cross. Base 205 coupee de partout avec chassis cage sur mesure et un 1.9 avec 2 doubles delorto. Il m'expliquait qu'il se limitait maintenant a 1 course par an a cause du prix : Engagement = 200 roros Consommation = 20 l/heure Duree de la course = 24 heures Donc budget environ 1000 roro pour la journee, s' il ne casse rien Fait toi sponsoriser. Papa est la pour cela ![]() |
Auteur: | xs21matra [ 29 Mai 2007, 16:19 ] |
Sujet du message: | |
Suis totalement d'accord avec toi ![]() ![]() Petite précision : Suis pas un fils à papa et mes relations avec lui pourraient être meilleures ![]() |
Auteur: | xs21matra [ 29 Mai 2007, 16:41 ] |
Sujet du message: | |
Mes autres photos (je pensais en avoir plus ![]() Aout - Septembre 2004 : ![]() -> Ca c'est de l'équipement de pro ![]() ![]() -> Espace de travail restreint ![]() ![]() ![]() -> Chassis bon en apparence, corrosion de surface. Juin 2005 : ![]() ![]() Si je me souvient bien : une couche de Rustol Owatrol sur les bord du capot moteur et les barres de support suivi d'une couche d'Hammerite noir satiné. Deux couches d'Hammerite sur les autres. Voilà maintenant il va falloir que j'investisse dans un APN pour être moins bridé que par mon APS. ![]() |
Auteur: | aiemac [ 29 Mai 2007, 17:32 ] |
Sujet du message: | |
c'est pas mal du tout ca . ![]() |
Auteur: | xs21matra [ 29 Mai 2007, 20:51 ] |
Sujet du message: | |
Merci ![]() Je crois comprendre que tu parles du tube horizontal sous la dégoulinure : c'est en poly ?? ![]() Sinon non je n'y ai pas touché, le faut-il ??? sont-ils durs à démonter ? |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |