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Jeantoto's Jubilé (ex Moogly)
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Auteur:  Jeantoto [ 13 Juin 2007, 16:42 ]
Sujet du message:  Jeantoto's Jubilé (ex Moogly)

Salut à tous,
je reviens après un long moment d'absence pour vous donner des nouvelles de la Jubilé que j'ai ramené chez moi en Janvier dernier.
Visiblement le post concernant la vente de la voiture, celui sur lequel j'avais mis les photos du rapatriement, a été suprimé, je remettrais les photos à l'occasion, par contre vous pouvez retrouver le post concerant le début de restau qu'avait fait Moogly ici : [url]http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=586&postdays=0&postorder=asc&start=0
[/url]
Après avoir ramener la voiture chez mes grand parents j'ai du rentré à Belfort pour reprendre les études et donc j'avais pas vraiment eu le temps de m'en occuper jusqu'au week end de l'ascension. J'ai profité de ce long week end pour démonter les ailes arrieres histoire de voir de plus près ce qu'avait fait Moogly coté conducteur et de voir dans quel état était le coté passager. Le coté conducteur est nickel, Moogly a fait du bon travail et le coté passager, je vous laisse voir par vous même ...
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Comme vous pouvez le voir il y a pas de rouille, à part pt'être une fine couche en surface à certain endroits mais rien de méchant, et je vous parle pas des bas de caisses ... ils sont neufs, j'ai pas plus de photos car la voiture est contre un mur et c'est difficile d'avoir du recul.
Du coup je me demande si il est vraiment nécessaire que je prenne la tête à tout gratter pour reprendre apres ... vous en pensez quoi ??
Le deuxieme truc que je m'étais fixé dans le week end c'était de voir si le moteur tournait. Moogly m'avait assurer qu'il était mort. Comme je suis un peu tétu j'ai mis une batterie, netoyer vite fait bougies et carbus, mis de l'essence et c'est parti, le moteur a démarré, il tient pas trop bien le ralenti mais pour un mort il est plutot en forme. Par contre le numéro du moteur ne me dis rien ...
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ça vous dit quelquechose ??
Voila c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire pendant ce week end, j'ai aussi fait un petit inventaire de ce qu'il fallait que j'achète ... pour finir une petite photo de l'intérieur :
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Voila, la suite début juillet quand je serais redescendu de Belfort,

@+, Jeantoto.

Auteur:  fgeorges1 [ 13 Juin 2007, 18:40 ]
Sujet du message: 

elle a l'air vraiment propre ta bag
par contre le n° du moteur que tu montre viens de la plaque riveté non?
le N° qui de donne le type est moulé dans la fonte plus à gauche (en faite au centre de ton bloc)

mais peut être que cela suffit au spécialiste :)

Auteur:  joe [ 13 Juin 2007, 18:45 ]
Sujet du message: 

tiens, c'est vrai, il est passé où l'article de la vente de la bagh de moogly ..?? :shock:

Auteur:  BULLITT [ 13 Juin 2007, 21:07 ]
Sujet du message: 

Cette Jubilé est à l'air plutôt bien conservée !!
Pour le démontage, effectivement, la question peut se poser.
Comment faire pour ''bien'' la protéger de la corrosion sans gratter ??

C'est là qu'est le problème !!!

Auteur:  bagheera.be [ 14 Juin 2007, 22:35 ]
Sujet du message: 

Hé oui, Bullit !
Le moteur, il est de 1983 (sauf, si comme moi, quelqu'un s'amuse à changer la plaquette.)

Faut faire quelque chose pour la protéger

Auteur:  BULLITT [ 14 Juin 2007, 22:52 ]
Sujet du message: 

J'ai pensé à un truc :
Tu la conserves impérativement au sec.
Tu ne la prends jamais quand il pleut. (Tu évites toute
humidité quoi !!)
Et tu vérifies régulièrement les points stratégiques, en clair
tu traques éventuellement les départs de corrosion et tu agis
directement dessus.
Ca te permet de rouler ''tranquille'' car une fois que la restau est

partie............

Auteur:  aiemac [ 14 Juin 2007, 22:57 ]
Sujet du message: 

Comme elle est la , un petit coup d'acide,un coup d'antirouille et tu remonte, .. profite en quand meme pour enlever les bas de vaisse poly pour voir ce qui se passe en dessous.. :)

Auteur:  bagheera.be [ 15 Juin 2007, 08:15 ]
Sujet du message: 

Et surtout plein plein de cire `a corps creux dans tous les corps creux

Auteur:  Jeantoto [ 15 Juin 2007, 09:34 ]
Sujet du message: 

La solution acide + antirouille et cire à corps creux me plait bien, ça limite les travaux et les frais, par contre vous prendriez quoi comme produits ??

Auteur:  BULLITT [ 15 Juin 2007, 10:19 ]
Sujet du message: 

Pour le corps creux, je crois que RESTOM est pas mal.
Pour l'antirouille, les avis sont partagés : Acide - Julien - Rustol - Restom

également, y'a du choix..... à voir......

Auteur:  Jeantoto [ 15 Juin 2007, 11:16 ]
Sujet du message: 

En regardant vite fait sur google, j'ai vu qu'on parlé aussi beaucoup de Dinitrol ML pour le traitement des corps creux ...

Auteur:  BULLITT [ 15 Juin 2007, 11:45 ]
Sujet du message: 

Exact, j'avais aussi entendu parler d'un produit qui s'appelle :
Le TONKINOIS.
Ce produit super efficace est utilisé et agréé par la marine Nationale.

Mais je n'ai jamais pu trouver quoi que ce soit dessus.

Auteur:  Jeantoto [ 08 Juil 2007, 13:44 ]
Sujet du message: 

BULLITT a écrit:
Exact, j'avais aussi entendu parler d'un produit qui s'appelle :
Le TONKINOIS.
Ce produit super efficace est utilisé et agréé par la marine Nationale.
Mais je n'ai jamais pu trouver quoi que ce soit dessus.

J'ai trouvé ça sur ton produit : http://www.letonkinois.net/, j'en ai vu chez casto au même prix que du rustol soit un peu moins de 20? le litre.
Pour l'acide, y a t-il un acide particulier à utiliser ou n'importe le quel peut faire l'affaire ?? J'ai vu sur différents forums qu'ont parlait d'acide phosphorique, faut t-il absolument utiliser celle la ou est ce que de la chlorydrique ça marche aussi (chez casto il y avait que de la chlorydrique ...) ??
A part ça je suis redescendu au pays des cygales et je suis allé voir ma bagheera, j'en ai profité pour enlever les bas de caisses en poly et le resultat est plutot satisfaisant :
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voila, c'est tout pour le moment, la suite bientôt,

@+, Jeantoto.

Auteur:  aiemac [ 08 Juil 2007, 15:45 ]
Sujet du message: 

Très propre !!! ... peu de travaux en persective . :)

En effet c'est de l'acide phosphorique qu'il faut utilisé ... on en trouve ............................ en Belgique, ou chez moi au boulot. :-D

Auteur:  Jeantoto [ 08 Juil 2007, 15:56 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
En effet c'est de l'acide phosphorique qu'il faut utilisé ... on en trouve ............................ en Belgique, ou chez moi au boulot. :-D


Et tu peux en avoir à quel prix ?? je vais devoir faire un saut à Belfort avant la fin du mois de juillet donc dans la foulé je pourais passer, et comme je verais ta bagh par la meme occasion ...

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