Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: opération broussailles Publié: 19 Juin 2006, 19:24 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
VOILA, je fais un nouveau post à ce sujet; cette histoire a débuté ce matin..
joe a écrit: :smt010 .....Je suis foutu...  Alors que j'allais subrepticement demander à mon garagiste de garder ma nouvelle bagh quelques temps  ....je tombe sur le père du nouveau gérant  ( une connaissance ), qui faisait embarquer deux épaves de fiat pour la ferraille...il faisait le tour.....14 ou 15 épaves à liquider....il était en train de chercher  à qui appartenait cette épave de 504 cab rangée sous abris....  .........bref,il a besoin de place et les 2 baghs partent à la feraille en fin de semaine,  ... je vais tenter une sortie  afin d'en sauver au moins une , photos ce soir...si j'arrive à échapper aux guèpes, serpents  et araignées 
Donc voilà deux pauvres baghs promises à la destruction.  ..., j'en avais déjà parlé dans http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... onces#2184
Opération poussière. D'après mes souvenirs, la première devait se trouver par là :
on remarque que c'est une bagh...une des première, comme celle de Naze avec les extracteurs arrières de custode noyés dans la fibre ...on voit pas grand chose  , elle n'a pas tournée depuis...je dirais ..., je devais être en sixième....1982...mais le moteur est bon...chassis. ??? il doit pas être trop pourri...admettons qu'elle soit de 74....elle est restée dehors au plus 6-7 ans...à vérifier
Operation broussailles...la deuxième bagh est plus difficile à localiser
je progresse difficilement à grands coups de machettes
La voilà, j'ai l'impression de découvrir un temple aztèque au milieu de la jungle
Après deux heures de boulot, on y voit plus clair  e moteur est cassé, mon garagiste l'avait acheté juste parce que les roulements étaient neufs...je me demande si c'est encore le cas ??
elle aurait bien besoin d'une malle neuve
L'intérieur....padorigin.  ...mais je m'en fout
Bref, les évènements vont trop vite pour moi.  ..j'arrivais déjà pas à finir le chassis de ma S, puis j'attrape une occase à 150?....puis ces 2 là que je viens de retenir.( je suis trop sentimental  )...j'ai proposé plus que le ferrailleur qui n'était pas content
Va falloir que je demande à Michel, du BMR, de me les stocker  quelque temps....
La grise, demain on la sort...je la désosse, si vous avez des besoins, c'est le moment....prix symboliques, comme c'est d'usage sur le forum  ...après en fonction de mes besoins, je mettrais sur ebay 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 20:29 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
 , puté ya INDIANA JOE sur le forum  ....
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 20:36 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Ho le delire
la joe tu fais fort excellent cette expedition si j'ai bien compris le terrain appartient à un garagiste? il a pas d'autre trésors qui trainent ?
Il t'en demande combien? Car c'est clair que tu peus toujours recuperer de la piece j'avais fais de meme à une epoque pour mon opel j'avais recuperer tout un tas de piece qui te servent à rien mais le jour ou t'en a besion tu t'apercois que cela ne se refait plus 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 21:21 |
|
|
aiemac a écrit: :shock: , puté ya INDIANA JOE sur le forum  .... Yes  , c'est moi, le héros légendaire....dis, tu pourrais me dire quand ont été arrêtés ces extracteurs arrières dans la fibre ??? ludovij a écrit: Ho le delire  la joe tu fais fort excellent cette expedition si j'ai bien compris le terrain appartient à un garagiste? il a pas d'autre trésors qui trainent ? Il t'en demande combien?
J'explique...mon garagiste prend sa retraite au 1er juillet ( j'espère qu'il va l'atteindre....y'a pas grand monde dans ce cas vers chez moi, le taux de mortalité avant 60 ans est élevé ... vous comprenez pourquoi je ne suis pas pressé de retrouver du boulot  )
Son ancien apprenti reprend le garage...et vire TOUT  , il n'y a pas grand chose d'intérressant, une estafette...une merco ancien modèle, mais à chaque fois, le ferrailleur voulait tout prendre, et chaque fois mon garagiste répondait :" ouais y'a un mec qui était passé y'a 6 mois , il était intérressé"...même réponse pour la bagh, il y aurait un mec intérressé par ici, mais je ne vois pas qui c'est ???  bref, dans ces cas là, il faut pas trainer  , j'ai acheté les 2 baghs pour le même prix que ma S à l'époque ( ça vous obligera à chercher  )...sans trop réfléchir à ce que j'allais en faire 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 21:26 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
bonsoir a tous
c'est toujours triste de voir des bagh finir dans cet etat ,par contre la bagh dans les broussailles a toujours ses feux ar, et même si il y a du "black magic" dessus il sont peut étre récupérables 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 21:34 |
|
|
viking50 a écrit: bonsoir a tous c'est toujours triste de voir des bagh finir dans cet etat ,par contre la bagh dans les broussailles a toujours ses feux ar, et même si il y a du "black magic" dessus il sont peut étre récupérables 
Ils le sont , je propose l'enchère à 50 roros pour commencer
ne pas se tromper, il y en a une complète, qui marche, l'autre est une épave,(pince étau pour ouvrir la vitre arrière) j'aimerais bien retrouver le panneau de porte gauche avec le rétro.....d'après mon garagiste, il est au plus dans un rayon de 10m autour de la voiture  ....va falloir faire des forages 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 21:46 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
donc te voila avec 4 bagh ,et si ça se trouve sur les trois que tu viens d' acheter au moins une, est en meilleur etat que celle que tu est en train de refaire 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 22:35 |
|
|
Peut être même 2  .... la grise, j'ai peur qu'elle rentre dans la catégorie "lost while moving" dans le fichier de Baghbe  ...je ne sais pas trop où attacher la sangle de traction, pot, je vais l'arracher, cardan, c'est pas dit aussi, barre de torsion, ...pareil 
|
|
 |
|
 |
tiereud
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 23:37 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
|
P.... c'est incroyable !
Personnellement je n'appelle pas ça un garagiste...
Quel gâchis: dire qu'au départ, quand il les a mise là ou tu les a trouvées, elles ne devaient pas être dans cet état.
M'enfin si il y a des pièces récupérable, c'est toujours ça !
Belle expédition Indiana 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2006, 23:41 |
|
|
Non, ne pense pas ça...c'est un très grand garagiste
cette bagh a été acheté que pour 1 pièce : le roulement avant gauche....sinon, elle serait partie à la casse il y a 20 ans..  ...un vrai bienfaiteur 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2006, 00:10 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
puree - bag et terre devenues un ...
bonne chance - ce m'etonnera si tu vas pouvoir recuperer la grise sans qu'elle dechire au milieu
sinon, si tu la demonte ... combien tu voudras pour tous les vis autours du moteur?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2006, 00:13 |
|
|
kris a écrit: sinon, si tu la demonte ... combien tu voudras pour tous les vis autours du moteur?
Pas cher  ...mais de quels boulons veux tu parler ??
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2006, 00:20 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
des tous (oui, tous) qui se trouvent dans le compartiment de moteur. j'en ai tout simplement pas 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2006, 00:28 |
|
|
je ne comprends pas bien  , les seuls boulons qui sont dans le compartiment moteur et qui ne sont pas sur le moteur ni sur la boite sont les boulons de support moteur,  tu pourrais peut être prendre une fiche du catalogue hb ( cf Naze  , qui a d'ailleurs disparu depuis 5 jours  ) pour m'expliquer...
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2006, 07:55 |
|
|
Je crois que la grise sera facile à démonter.
Tu tires sur la pièce qui t'intéresse et ...cela vient.
J'en ai connu une comme cela. Très impressionant.
Mais ....
Que penses-tu récupérer ?
La carosserie ? Serie 1 avant AM 1976 , sans les passages de roue élargis. Y a-t-il de l'osmose ?
Les vitres ? A mon avis, en tirant elle te restent en main. Attention, si tu disques, les petites étincelles de métal qui arrivent sur les vitres, cela fait des dégats...
L'intérieur ? Il est beau le volant ! A part peut etre le panneau en fibre qui tient le tableau de bord et peut etre les boutons de commande de chauffage, tout est mort là.
La mécanique ? Meme si le moteur est cassé il y a des trucs à récupérer
La suspension ? Un bras de suspension arrière passager étoilé ???
Je crois que le mieux est de démonter sur place.
Commence par la carosserie et après tu creuses.
|
|
 |
|
 |
|