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Jeantoto's Jubilé (ex Moogly) 2
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Auteur:  Jeantoto [ 04 Août 2007, 11:51 ]
Sujet du message:  Jeantoto's Jubilé (ex Moogly) 2

Salut à tous,
puisque mon premier post ne fonctionne plus en voilà un second sur lequel je vais continuer ...
Résumé des épisode précedents :
J'ai acheté une Jubilé silver métal en Janvier dernier pour son chassis, j'avais l'intention d'y greffer le moteur d'une S dont le chassis était en état de décomposition avancé.
Il se trouve que le moteur de la Jubilé tourne et démarre alors qu'il devait être décédé ... la greffe n'est donc plus au programme. Coté chassis tout vas bien donc, le coté conducteur a été revu par l'ancien proprio, il me reste le coté gauche à rafraichir, j'ai opté pour la solution gratage, acide, rustol, peinture+rustol, et traitement des corps creux.
Durant les deux semaines qui viennent de passer, j'ai remonter l'emmeteur et le recepteur d'embrayage, tout ce qui concerne les freins, le système de monté des phares et voila ou j'en était avant que le post ne fonctionne plus :
" Salut à tous,
effectivement avec une fosse ça prend trois 5 minutes pour passer les trois tubes, j'ai donc pu remplir le circuit de liquide de refroidissement et tester le déclenchement du ventio. Visiblement le circuit ne se fait pas correctement, le radiateur reste tiede, je pense que le calorstat est bloqué, je verais demain si en l'enlevant le problème est résolu ... la suite bientôt donc
" (message du 28/07/07)
" Salut, bon là j'ai besoin d'aide.
Dimanche j'ai voulu démonter mon calorstat pour voir si il était la cause de mon problème et surprise il n'était pas à sa place, il y avait seulement une petite coupelle en acier cuivré qui ressemble vaguement à une des pieces qui compose un calorstat ... je me suis donc dit que le problème venait de la pompe à eau, je l'ai démontée cet aprem et visiblement elle fonctionne correctement. En y refléchissant je me demande si la coupelle n'agissait pas comme une bride et empechait la circulation du liquide de refroidissement ... si vous avez des suggestions je suis prenneur.
Un autre problème concernant le passage des vitesses, j'ai réinstalé l'emetteur, le l'ai raccordé au recepteur et j'ai fait le plein de liquide, à l'arret tout avait l'air de fonctionner (les vitesses passent sans problème) mais quand je veut bouger c'est une autre histoire, j'ai l'impression de démarrer en 2nd ou en 3eme, la voiture cale aussi sec ou alors j'avance mais je me traine comme pas possible, par contre en marche arriere ça fonctionne ... donc là aussi si vous avez des suggestions, je suis prenneur.
Merci d'avance, @+, Jeantoto.
" (message du 01/08/07)
Donc au programme de cet apres midi, remontage de la pompe à eau pour voir si le refroidissement fonctionne et pour les vitesses j'ai pas d'idée, donc si vous en avez une ...

@+, Jeantoto.

Auteur:  joe [ 04 Août 2007, 12:21 ]
Sujet du message: 

J'ai le même soucis sur la bagharudz...si je mets pas 3000 tours, je cale...je suppose que les freins sont bloqués :cry:

Auteur:  aiemac [ 04 Août 2007, 12:31 ]
Sujet du message: 

Es ce que la voiture "monte" dans les tours au ralenti ? ...

Auteur:  joe [ 04 Août 2007, 12:32 ]
Sujet du message: 

non, le ralenti est à 600...il ne tient pas :?

Auteur:  aiemac [ 04 Août 2007, 12:37 ]
Sujet du message: 

Pour toi je vois un problème de carburation, et pour jeantoto un soucis d'allumage, peut etre l'avance mal règler, car qlq degrer suffisent a la transformer en "veau" ...

a controler, de meme pour les bougies , selon l'indice le règlage de l'avance est different.

Auteur:  joe [ 04 Août 2007, 12:47 ]
Sujet du message: 

possible que je n'aie qu'un seul carbu :o

Auteur:  Jeantoto [ 05 Août 2007, 10:55 ]
Sujet du message: 

Salut,
comme prévu hier j'ai remonté ma pompa à eau et rempli le circuit pour voir si tout fonctionnait au point de vu refroidissement ... eh ben c'est pas mieux, j'ai beaucoup d'air dans mon circuit et tout le liquide sort par le vase, d'aprés mon oncle (ancien mecano) ça pourrait venir de mon joint de culasse, il serait mort et l'air des compressions pourrait se retrouver dans mon circuit de refroidissement ... du coup on surement tomberle moteur pour voir ça de plus prés ...

@+, Jeantoto.

Auteur:  aiemac [ 05 Août 2007, 20:47 ]
Sujet du message: 

Jeantoto a écrit:
Salut,
comme prévu hier j'ai remonté ma pompa à eau et rempli le circuit pour voir si tout fonctionnait au point de vu refroidissement ... eh ben c'est pas mieux, j'ai beaucoup d'air dans mon circuit et tout le liquide sort par le vase, d'aprés mon oncle (ancien mecano) ça pourrait venir de mon joint de culasse, il serait mort et l'air des compressions pourrait se retrouver dans mon circuit de refroidissement ... du coup on surement tomberle moteur pour voir ça de plus prés ...
@+, Jeantoto.


Combien de litres de produit tu as vidanger ? et combien tu en a remis ??? ,

Auteur:  bagherra2b [ 05 Août 2007, 22:00 ]
Sujet du message: 

pardon et bonsoir à vous ..Question ,désfois idiote mais bon.Le remplissage et purge...avec radiateur chauffage ouvert??..Quoi que

Auteur:  titus 89 [ 05 Août 2007, 22:07 ]
Sujet du message: 

oui, bien sur, car les bagheera ont un robinet d'arrêt pour la circulation ou non de l'eau dans le radiateur de chauffage et si tu purge sans mettre le chauffage à fond (robinet pleine ouverture) lorsque tu l'ouvrira après avoir purgé, tu enverra un volume d'air correspondant au volume du radiateur de chauffage dans le circuit de refroidissement et c'est pas bon:cry:
Voili voilou
A+

titus

Auteur:  Jeantoto [ 06 Août 2007, 07:06 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
Combien de litres de produit tu as vidanger ? et combien tu en a remis ??? ,

Je sais pas trop, la premiere fois le circuit était completement vide j'ai passé 10 litres de liquide, la seconde fois j'ai juste refait le niveau apres avoir demonté la pompe à eau mais je pense que j'avais la bonne quantité ...
bagheera2b a écrit:
pardon et bonsoir à vous ..Question ,désfois idiote mais bon.Le remplissage et purge...avec radiateur chauffage ouvert??..Quoi que


Oui, remplissage avec chauffage ouvert à fond ...

Auteur:  Rudz! [ 09 Août 2007, 02:53 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
J'ai le même soucis sur la bagharudz...si je mets pas 3000 tours, je cale...je suppose que les freins sont bloqués :cry:

salut Joe,

Ca fait longtemps que ma première Bagh n'a pas tournée. Mais il n'y a pas de problème de carbu, c'est d'ailleurs peut-être les seules choses valables avec le moteur et les jantes dessus. Masi rappelle toi qu'il y a une vis cassée sur le thermostat. Il peut donc y avoir une prise d'air ou un truc du genre... Peut-être est-ce la raison de ton problème de ralenti

Auteur:  joe [ 09 Août 2007, 22:56 ]
Sujet du message: 

Rudz! a écrit:
. Masi rappelle toi qu'il y a une vis cassée sur le thermostat. Il peut donc y avoir une prise d'air ou un truc du genre... Peut-être est-ce la raison de ton problème de ralenti


Non, je ne m'en rappelle pas, de quel thermostat parles tu ??"

Auteur:  Rudz! [ 11 Août 2007, 19:02 ]
Sujet du message: 

En fait je parle du calorstat. Une vis étant cassée, il doit y avoir une prise d'air... Enfin, j'imagine... je n'ai pas fait tourné ce moulin depuis des lustres.

Auteur:  Jeantoto [ 24 Août 2007, 18:08 ]
Sujet du message: 

Salut,
en attendant de tomber le moteur et de le remettre en état (opération démontage prévue pour lundi) j'ai attaqué la restauration du coté passager et de la baie de pare brise, voilà ce que ça donne ...
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la suite bientôt ...

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