Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Echappement sortie droite et gauche
 Message Publié: 16 Août 2006, 17:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est pas d'origine mais je souhaiterais connaître le fournisseur et la référence d'un silencieux d'échappement sortie droite et gauche pour nos Bagheera.
La photo provient de politechnic pour les mumus:
Image

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 18:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
As tu éssayé de voir du coté de David le responsable refabrication de Matra-Passion ou bien chez les Anglais .

Par contre dans l'Allier il y avait un fabriquant de pot acier qui fesait ce genre de chose mais je n'ai pas les coordonnées par contre David doit connaitre .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 19:00 
 
Ne viens-tu pas d'en citer un ?
Leur pub (à poiltechnic) est amusante : compatible avec les coolecteurs d'origine ou Devil ... Sachant qu'ils étaient différents :lol:

Sinon,,à l'époque il y avait les 4 sorties Ansa et Supersprint dont les numéro de ref sont sur un site que je connais bien :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 19:04 
 
FORESTIER Eric a écrit:
As tu éssayé de voir du coté de David le responsable refabrication de Matra-Passion ou bien chez les Anglais .
Par contre dans l'Allier il y avait un fabriquant de pot acier qui fesait ce genre de chose mais je n'ai pas les coordonnées par contre David doit connaitre .

J'ai déjà expliqué plusieurs fois ce que je pensait de ces pietres fabrications (pas refabrication quant on ne respecte pas l'origine)

Quant au revendeur anglais, pour moi, c'est un voleur .


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 19:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Aurait il parmis les membres une personne capable de souder cela en inox ?

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 19:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Arnauld a écrit:
Aurait il parmis les membres une personne capable de souder cela en inox ?


Chaque fois qu'on parle des pots inox :D ....ça recommence...je n'ai pas trop d'avis sur la question mais mettre autant d'argent dans des pièces sans aucune valeur ajoutée est impensable pour moi Image( ça fait 3 fois que je ressoude le mien sur ma zx :shock: ) mais chacun fait comme il l'entend...Pour ta question...Demande à Norbert...il étudie la refabrication ...mot magique ....de tubes de refroidissement en inoxImage

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 19:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Cette pièce est en effet en aucun cas indispensable + 1 :-D
Dommage,

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 20:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
bagheera.be a écrit:
FORESTIER Eric a écrit:
As tu éssayé de voir du coté de David le responsable refabrication de Matra-Passion ou bien chez les Anglais .
Par contre dans l'Allier il y avait un fabriquant de pot acier qui fesait ce genre de chose mais je n'ai pas les coordonnées par contre David doit connaitre .

J'ai déjà expliqué plusieurs fois ce que je pensait de ces pietres fabrications (pas refabrication quant on ne respecte pas l'origine)
Quant au revendeur anglais, pour moi, c'est un voleur .

j'ai du mal a comprendre .
J'ai une Muréna équipée du pot anglais depuis 10 ans : aucun soucis et c'est une copie de l'origine , a l'époque on avait fait une commande a plusieurs et on avait touché les pots moins cher que ceux en acier , depuis l'inox a bien augmenté .
Ma deuxième Murène est équipée du pot de David depuis plusieurs années qui sort de chez un fabriquant Lyonnais : pas de problème , j'ai été un des premiers a commander et c'est une copie de l'origine.
Par contre j'ai le collecteur d'origine .
Pourquoi l'inox , tout simplement que roulant peu j'en avait mare de changer les pots au bout d'un an a cause de la corrosion.
Et puis un pot inox faut le monter avec un système de fixation en bonne état surtout coté amortissement des vibrations sur la boite .
La différence entre le pot anglais et le français c'est que le français est 100% inox .
Quand au premier nom cité pour ce qui est de l'origine on repassera , je connais un possésseur de Muréna S qui possède un de ces pots type DTM a 4 sorties : bonjour la qualité des soudures , là je comprends qu'on puisse avoir les b......
Par contre a l'époque ma Bagheera était équipé d'un Devil : de la m....
Le problème c'est qu'il faut conserver la configuration origine , car avec les multiples sorties il n'y a pas les renforts là ou il faut et l'ensemble casse a cause des vibrations.
A j'oubliai : ma 530 a aussi deux pots inox de fabrication artisanale par l'ancien proprio .

Et puis chaqu'un fait comme il veut , en fontion de ses moyens , de ses envies et de ses gouts .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 20:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
FORESTIER Eric a écrit:
Pourquoi l'inox , tout simplement que roulant peu j'en avait mare de changer les pots au bout d'un an a cause de la corrosion.
.

Tu m'inquiètes...j'ai eu une 305 break et les pots ne tenaient pas plus de 2 ans...j'ai tout essayé....petit trou d'évacuation de l'eau, je les ai rempli d'huile..sans résultats :?

L'inox vaut maintenant 7 ? me kilo.....et en plus il faut normallement le souder en tig...ce qui fait des pots à plus de 300?... :eek: soit presque le prix d'une épave :smt010

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 20:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
en tous les cas,ça a le mérite de faire causer :D les pots inox et les pneus il n'y a rien de mieux :-D

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 21:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
joe a écrit:
FORESTIER Eric a écrit:
Pourquoi l'inox , tout simplement que roulant peu j'en avait mare de changer les pots au bout d'un an a cause de la corrosion.
.

Tu m'inquiètes...j'ai eu une 305 break et les pots ne tenaient pas plus de 2 ans...j'ai tout essayé....petit trou d'évacuation de l'eau, je les ai rempli d'huile..sans résultats :?
L'inox vaut maintenant 7 ? me kilo.....et en plus il faut normallement le souder en tig...ce qui fait des pots à plus de 300?... :eek: soit presque le prix d'une épave :smt010

Tout dépends du budget que tu t'autorise pour la voiture , perso ma Muréna corail est état concours et je m'y retrouve avec un pot inox , mais c'est vrai que lorsque je l'ai acheté il était presque donné.
Pour ma deuxième Muréna , c'est pareil je l'ai payé a l'époque quand l'inox était presque donné.
Par contre pour les Devil j'en ai eu sur Ma Bagh , ma Nissan a l'époque et ils ne tennaient pas : ils cassaient ou pourissaient.
Actuellement j'ai sur ma 309 GTI un Rémus : génial
Mon fils a sur sa 205 un Prowler : génial
Par contre faut revoir les fixations car ils sont plus lourd que l'origine

Pour ta 305 il y a peut etre un problème de conception de la forme du pot a l'origine , j'ai eu le problème sur ma Nissan a l'époque : tout les pots type origine cassaient , il y avait un problème de résonnance qui fesait petter les soudures , j'ai fait un montage " non origine " : pot de BMW et plus de problème. Si je me trompe pas sur le break 305 le silencieux est en bout de tube sous le coffre ce qui provoque une accumulation de condensation qui stagne car le pot est très long


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 21:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
viking50 a écrit:
en tous les cas,ça a le mérite de faire causer :D les pots inox et les pneus il n'y a rien de mieux :-D


vaut mieux parler de cela que de dire du mal des autres :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 21:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
tout a fait :)

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2006, 23:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
pour Eric:

J'avais monté à l'époque où je faisais Ch... la maréchaussée (même pas peur !) un pot PECO sur mon AX 14, avec un filtre KN, ben... en fait les 168 km/h du compteur ne suffisaient pas pour me montrer ma vitesse de pointe... jusqu'au jour où ma ligne (neuve) s'est déchirée à la sortie du collecteur... comme quoi, bidouille= frais en plus :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2006, 08:24 
 
FORESTIER Eric a écrit:
vaut mieux parler de cela que de dire du mal des autres :-D

On va donc continuer puisque tu as du mal à comprendre.
1) Le revendeur Anglois dont je parle, c'est Matra Magic. Pourquoi je dis que c'est un voleur, car je me suis fait voler par ce zozo. : unnchassis de bagheera prétendu en excellent état avec beaucoup de pièces neuves s'est révélé etre pourri avec plein de pièces refaites daans de la tole à bidon d'huile et aux dimension hors normes. On a pu me montrer par après que le numéro chassis était refrappé .... C'est pa un voleur cela ? Ais-je tort d'en dire du mal ???
2) Ton copain aux pots.
Trouver quelqu'un pour faire un pot en Inox, c'est le summum de la refabrication : on trouve parrtout des fabricants . Peut etre pas en France mais par ici oui!
Ensuite , refabriquer une pièce encore disponible, faut le faire quand on pense à tout ce qui manque !
Enfin, les fameux pots dit améliorés ou on connecte ensemble les mauvais tubes et ou quand je le fait remarquer, on pretexte le manque de place alors que le volume occupé serait le meme.... C'est a se taper la tete. Et c'est cela que tu défends ???
Alors meme que récemment ce pot s'est vu refusé au controle technique ?
Au fait, pour souder l'inox, il existe des baguettes spéciales. Un ami qui doit faire les dernières soudures monté sur véhicule s'est vu remettre ce genre de baguette par le fabricant.

Dernière chose. Je suis toujours étonné par l'argument des pots qui pourissent. Les miens resistent très longtemps.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr