Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ce week-end ...
 Message Publié: 14 Mars 2005, 12:56 
 
Travail bof bof ...
Je savais à l'avance que je progresserais pas beaucoup.
Ceci à cause de la natation du gamin (samedi matin) puis de sa fete à l'école (Samedi après midi) et pour finir son match de basket (Dimanche )...
Mais ..
Donc, je suis passé au coté conducteur de ma S serei 1 (la jaune).
J'avais regardé l'état excellent de ce coté mais comme j'ai çoupé l'arrière de la carosserie, autant faire le travail correctement et tout revoir.
Premier constat : du Waxoil c'est très très très chiant à enlever :evil:
Ceci parce qu'en dessous du waxoil, j'ai découvert de la rouille de surface.
Donc, le décapeur thermique, cavapas
Le produit de décapage peinture, cavapanonplu
La brosse métalique sur foreuse ne fait que déplacer la couche ... :smt013
Donc après cela j'attaque à la palette puis au ciseau à bois, suivi du nettoyage de la tole avec du thinner cellulosique. Après seulement, le traitement par brosse métalique et acide fonctionne. :?
Au point de vue soudure, j'avais juste prévu 2 traits de soudure pour augmenter l'étanchéité.... mais...
Au niveau du support supérieur de fixation d'amortisseur, une tole ferme le dessous d'un corp creu. Elle a pas résisté... De l'extérieur elle semblait impeccable mais était en fait bien mure.
Au niveau du support externe du triangle de suspension (voir anciens post sur Forum Auto Anciennes) , j'ai voulu mieux faire :(
J'ai donc décidé d'enlever une rustine que j'avais pas trop bien posé il y a 10 ans. Donc ce faisant, j'arrive à voir l'intérieur de ce montant... Et quelques coups de marteau sur le ciseau à bois ... je passe à travers de la grosse tole interne qui sert de renfort ...
Cela sera marrant à réparer ... Juste derrière, le réservoir à essence. Le fil MIG chauffé au rouge, cela peut facilement passer au travers du plastique et ... BOUM.
Et pour retirer le réservoir, il faut tomber le moteur .... GRRRR

Donc je vais essayer avec une plaque de bois insérée entre la tole et le réservoir, comme protection. Pourquoi du bois : car cela ne se soude pas !


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Mars 2005, 13:54 
 
Le plus chiant, c'est quand ma dernière ampoule de baladeuse a laché.

J'étais juste en train de penser a verifier les dimensions externes de cette pièce qu'on veux refaire à la presse avec Aiemac. :smt092


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Mars 2005, 14:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Eh ben, c'était pas un bon dimanche ça :(

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Mars 2005, 15:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Ben il y a des w-e comme ca ..... t'aurais mieux fait d'allez a la peche a la ligne, :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Avr 2005, 22:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ce week-end j'ai changé les plaquettes de freins arrière de ma nouvelle Bagheera. La S marron :smt040
Fallait bien que je me console :smt050
J'ai juste démonté les pinces d'étriers, ça ne servait à rien que je démonte tout car je n'ai rien pour sabler. Je le ferai plus tard.
Par contre, j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, contrôlé les flexibles de freins (il faudra d'ailleurs que j'envisage de les changer, mais pas d'urgence).
En nettoyant tout ça, je me suis rendu compte que mes étriers sont rouges :shock: Et oui Aiemac, après mes pièces bleues, jaunes, y'a aussi du rouge.
Qu'est-ce que je me suis fait :smt013 pour repousser les pistons !
celui de gauche encore passons, mais celui de droite (c'est toujours plus dur à droite, j'aurais dû m'en douter :roll: )... Je n'avais pas leur fameuse clé à cliquet Matra qu'ils préconisent dans la RTA. J'ai été obligé de me servir du manche d'une clé plate pour glisser dans la fente du piston et avoir un bras de levier suffisant pour forcer, de l'autre main, la maintenir en place avec le bec d'un marteau tout en tenant l'ensemble, et en essayant de visser. Je comprends pourquoi on dit que les Bagheeras sont des voitures de sport... mais ce n'est pas pour leurs performances. J'en ai profité pour lubrifier le bouzou avec une bombe au silicone, et nettoyer et nourrir les joints.
Depuis que j'ai fait ça, plus le bruit de frottement quand je roule après avoir désserré le frein à main (vous vous rappelez Bagh.be et Aiemac ?)
A ce propos, j'ai regardé sur la RTA, et la position de mes flexibles de freins est conventionnelle.
Il existe en fait 2 manières de les orienter : celle qui fait une belle boucle, et celle qui fait un S
Voici un schéma issu de la RTA pour illustrer :
Image
et une photo de la RTA pendant la purge avec une Bagh, flexibles en S
Image

Pour repousser le piston vous avez une méthode particulière ou vous avez laclékivabien ?

_________________
Make it funky !


Dernière édition par Rudz! le 20 Avr 2005, 13:19, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2005, 07:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
:smt039
ça y est tu t'es laché tu as craqué pour la brune cool \:D/
Moi non plus j'ai pas de clée qui va bien, mais j'utiliser un bout de fer plat assez long (bon bras de levier) et qui a l'épaisseur de la fente.
Un bon coup de dégrippant du repos et ça doit venir sinon :cry:

A mon avis le clée qui va bien ça marche sur un étier neuf :wink:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2005, 07:38 
 
Content de voir que cela progresse.
Si les étriers sont colorés, cela veux dire que l'ancien proprio y a au moins fait quelque chose. C'est donc positif :)
Comme Naze le suspecte, la clé a cliquets ( mon racagnac...) sert surtout quand l'étrier est en bon état.
Si tu dois forcer fort avec une barre, je pense que la clé à cliquets, tu la casses. Généralement cela va mieux en désserant légèrement la vis de purge. Et après un premier dur, cela doit aller plus facilement, enfin :?
Sinon, il y a un troisième cheminement possible pour les flexibles.

A partir de je ne sais plus quand, ils ont permuté les 2 étriers arrières. Pour cela, les flexibles arrivent sur le haut, à la place de la vis de purge habituelle (qui se retrouve en bas). Evidement, pour purger, la vis en bas, c'est pas génial :x , donc ils ont rajouté une petite purge sur l'écrou de connexion du flexible.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr