Travail bof bof ...
Je savais à l'avance que je progresserais pas beaucoup.
Ceci à cause de la natation du gamin (samedi matin) puis de sa fete à l'école (Samedi après midi) et pour finir son match de basket (Dimanche )...
Mais ..
Donc, je suis passé au coté conducteur de ma S serei 1 (la jaune).
J'avais regardé l'état excellent de ce coté mais comme j'ai çoupé l'arrière de la carosserie, autant faire le travail correctement et tout revoir.
Premier constat : du Waxoil c'est très très très chiant à enlever
Ceci parce qu'en dessous du waxoil, j'ai découvert de la rouille de surface.
Donc, le décapeur thermique, cavapas
Le produit de décapage peinture, cavapanonplu
La brosse métalique sur foreuse ne fait que déplacer la couche ...
Donc après cela j'attaque à la palette puis au ciseau à bois, suivi du nettoyage de la tole avec du thinner cellulosique. Après seulement, le traitement par brosse métalique et acide fonctionne.
Au point de vue soudure, j'avais juste prévu 2 traits de soudure pour augmenter l'étanchéité.... mais...
Au niveau du support supérieur de fixation d'amortisseur, une tole ferme le dessous d'un corp creu. Elle a pas résisté... De l'extérieur elle semblait impeccable mais était en fait bien mure.
Au niveau du support externe du triangle de suspension (voir anciens post sur Forum Auto Anciennes) , j'ai voulu mieux faire
J'ai donc décidé d'enlever une rustine que j'avais pas trop bien posé il y a 10 ans. Donc ce faisant, j'arrive à voir l'intérieur de ce montant... Et quelques coups de marteau sur le ciseau à bois ... je passe à travers de la grosse tole interne qui sert de renfort ...
Cela sera marrant à réparer ... Juste derrière, le réservoir à essence. Le fil MIG chauffé au rouge, cela peut facilement passer au travers du plastique et ... BOUM.
Et pour retirer le réservoir, il faut tomber le moteur .... GRRRR
Donc je vais essayer avec une plaque de bois insérée entre la tole et le réservoir, comme protection. Pourquoi du bois : car cela ne se soude pas !