Auteur |
Message |
claudedu01
|
Sujet du message: Merci à Joe et photo de ma Bagh Publié: 23 Nov 2007, 11:37 |
|
|
Bonjour à tous et merci particulièrement à Joe qui m'a incité à venir vous rejoindre sur le site.
J'ai acheté en 2002 une Bagheera dans une casse et restauré la jeune fille avec soin. Elle est maintenant roulante, controle technique OK et c'est que du bonheur de rouler avec.
Petit soucis pourtant avec un bruit ( cloc cloc ) sur mauvais revètement à l'arrière droit. Ammortisseurs et roulements étant ok je n'arrive pas à déterminer la cause de ce bruit qui bien sur ne s'entend jamais sur sol lisse et bien plat.
Le bras de suspension arrière peut il donner de tel bruit et quel est le remède ?
A tous les amateurs et connaisseurs merci pour votre aide et pour le plaisir des yeux.....une photo de ma Bagh à la campagne.
Bonne journée

|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 12:23 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Bonjour a toi, et bienvenue sur le forum.
Pour ton cloc,cloc, je pense que tu as les bras de suspension qui a tendence a gripper.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 12:55 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Bonjour Claude et bienvenue chez les zinzins 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 13:06 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
bonjour et bienvenue a toi 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 15:32 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut à toi et à ta miss !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 18:09 |
|
|
Bonjour Claude du01
µµ
Citer: Bonjour.... Nouvellement arrivé je viens de m'inscrire et cherche des infos sur un bruit sec lorsque la route est bosselée à l'arrière droit.Les ammortisseur sont neuf, les roulements en bon état malgré un léger jeu et ce bruit ne survient jamais sur revètement neuf et lisse. Une idée pour m'aider dans mes recherches ? Bonne réception µ
µ
Il faut en faire profiter les autresµ
Bon nromalement, un cloc cloc, c'est un cardan et cela se passe quand tu tournes. µ
Mais si tu l'entends sur route bosselée, je crains soit de l'interférence entre barre de torsion et bras, soit du jeu dans le bras.µ
µPour le jeu, c'est facile : s'il y en as, ton bras n'est pas bloqué. Donc tu démonte la roue, tu enlèves l'amortisseur neuf et tu regardes si tu peux faire baisser le bras. S'il ne baisse pas, il est bloqué comme la pluspart et ce n'est pas cela.µ
Pour l'interférence, je te conseille de lire tout les posts. J'en ai parlé quelque part. Mais ou. ?? Il faut alors démonter et cela se voit sur la barre de torsion. Il faut alors usiner ou limer l'intérieur du bras.µ
µ
µ
Sinon cela lui va bien cette teinte verte et ces jantes rancho. Il y a quelques détails à revoir mais tiens nous au courant de ton bruit.
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 18:34 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Bienvenue chez toi 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 18:35 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
WELCOME
A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 20:27 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: µPour le jeu, c'est facile : s'il y en as, ton bras n'est pas bloqué. Donc tu démonte la roue, tu enlèves l'amortisseur neuf et tu regardes si tu peux faire baisser le bras. S'il ne baisse pas, il est bloqué comme la pluspart et ce n'est pas cela.µ Pour l'interférence, je te conseille de lire tout les posts. J'en ai parlé quelque part. Mais ou. ??
c'est là http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=51&start=0
je me demande s'il ne vaut mieux pas laisser les bras bloqués plutôt que de les débloquer et qu'ils prennent ensuite du jeu...
pour les supports / silent blocs...il faut un gabarit...personne n'en a jamais vu mais ce serait pas très compliqué à fabriquer
ensuite, y'en faut des neufs...Hervé me dit qu'il n'en a plus???  mais plusieurs membres en ont vu au moins un carton plein lors de notre dernière grande expédition....reste à les retrouver 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 20:45 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Bienvenu , verifie la fixation et les paliers de la barre anti rouli arrière.
Ce bruit est carractéristique d'un palier C/C usé et la barre qui a du jeu tape.
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
RENAUD
|
Sujet du message: bonsoir Publié: 23 Nov 2007, 21:56 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 21 Déc 2005, 22:25 Messages: 156 Localisation: Belgique:/region de Charleroi
|
belle voiture
la peinture c est pas le vert hudson de la murena  ca donne bien
j ai eu une murena 2.2 de cette couleur avec l interieur a boutons brun clair
as tu d autre photo ???
on aime bien
A +
_________________ 530SX / jubilée / murena S / BMW Z3 M
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 22:15 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
c'est bien ce que je dis, de plus en plus de fous!!!!!
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 22:18 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bienvenue sur le forum 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2007, 14:23 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Bienvenue Claude.
Et une bagh de plus, une ! 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: bonsoir Publié: 24 Nov 2007, 17:12 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
RENAUD a écrit: la peinture c est pas le vert hudson de la Murena  A +
Bonjour, ... je rectifie une petite erreur .... c'est la murena qui a le vert husdon de la bagheera  ...
Sinon d'autre photos serais les bienvenues . 
|
|
 |
|
 |
|