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Allumage défaillant sur ma Bagh http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=1869 |
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Auteur: | claudedu01 [ 10 Déc 2007, 11:40 ] |
Sujet du message: | Allumage défaillant sur ma Bagh |
Bonjour à tous... Encore des soucis avec la belle, cette fois c'est l'allumage. Les bougies sont neuves, les vis platinées ont 5 000 KM et sont belles mais j'ai un allumage très faible voir inexistant par moment. A tous les connaisseurs la bobine peut elle ètre en cause ? comment la controler et si elle est morte est elle facile à trouver ? Merci pour votre aide |
Auteur: | aiemac [ 10 Déc 2007, 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage défaillant sur ma Bagh |
claudedu01 a écrit: Bonjour à tous...
Encore des soucis avec la belle, cette fois c'est l'allumage. Les bougies sont neuves, les vis platinées ont 5 000 KM et sont belles mais j'ai un allumage très faible voir inexistant par moment. A tous les connaisseurs la bobine peut elle ètre en cause ? comment la controler et si elle est morte est elle facile à trouver ? Merci pour votre aide Salut, ...... en principe une bobine c'est "tout ou rien" ... tu as qu'elle type de bougie ? , sinon la bobine est standard A combien est règler l'avance ? C'est quel allumeur ? On va trouver ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 10 Déc 2007, 14:34 ] |
Sujet du message: | |
Moi, j'ai deja eu une bobine qui avait des problemes a chaud. Donc, tout ou rien, pas toujours |
Auteur: | titus 89 [ 10 Déc 2007, 19:41 ] |
Sujet du message: | |
Attention aux cables, ils peuvent créer une résistance et bouffer l'intensité, les contacts au niveau du cable situé entre la bobine et la tête d'allumeur doivent être bien propre ainsi que le contact du doigt d'allumeur dans la tête d'allumeur avec le doigt central, les cosses des fils branchés sur la bobine doivent être propre aussi et il faut vérifier la masse de la bobine sur le chassis par contre le calage de l'allumeur n'a rien a voir avec l'intensité des étincelles |
Auteur: | titus 89 [ 10 Déc 2007, 20:03 ] |
Sujet du message: | |
P.S: il y a aussi à regarder l'écartement des bougies et l'angle de dwell (c'est à dire la valeur de l'écartement des vis platinées)à voir sur la RTA |
Auteur: | fgeorges1 [ 10 Déc 2007, 21:28 ] |
Sujet du message: | |
comme répondu plus haut je chercherais du coté de la tête d'allumeur et le contact charbon tête d'allumeur et doigt... si tu n'es pas trop pressé, je peux te preter une bobine pour que tu essaye ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 10 Déc 2007, 22:52 ] |
Sujet du message: | |
Un truc qui marche bien c'est de renouveller les masses et de poncer les endroits de fixation (à l'avant aussi°) |
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