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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 18 Avr 2011, 23:25 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
Je crains que Fred ait raison.
Tant que les roues sont droites, pas de problème.
Roues braquées, cela passe très près.
Cependant avec des amortos en forme ou une suspension dure ?

A propos des butées, j'en ai des beaucoup moins hautes dans mes pièces. Sans doute d'un autre modèle. Au moins 1 cm de calle à prévoir

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 19 Avr 2011, 17:51 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Lui! a écrit:
Je crains que Fred ait raison.
Tant que les roues sont droites, pas de problème.
Roues braquées, cela passe très près.
Cependant avec des amortos en forme ou une suspension dure ?

A propos des butées, j'en ai des beaucoup moins hautes dans mes pièces. Sans doute d'un autre modèle. Au moins 1 cm de calle à prévoir


A force de frotter ce masque avant pour faire briller la peinture, n'aurait il pas rétréci????!!!!!!!!

Une bagheera n'est pas faite pour faire du "tout terrain"!!!!!!!

Bon courage dans ta galère.

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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 19 Avr 2011, 18:43 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
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alin86p a écrit:
Pas de chance :? mais plutôt de l'avis de souzof ou bien ton train avant est complément déréglé genre carrossage et/ou chasse

[-X tout les réglages sont fait...jusqu'a la hauteur de crémaillère...
2nd point, ne pas oublier que je suis en ailes plates.....et je rejoint "lui" c'est pas pour rien que pour la derniere année de la série1 ils ont modifiés les ailes :roll:


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 19 Avr 2011, 19:17 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
fgeorges1 a écrit:
alin86p a écrit:
Pas de chance :? mais plutôt de l'avis de souzof ou bien ton train avant est complément déréglé genre carrossage et/ou chasse

[-X tout les réglages sont fait...jusqu'a la hauteur de crémaillère...
2nd point, ne pas oublier que je suis en ailes plates.....et je rejoint "lui" c'est pas pour rien que pour la derniere année de la série1 ils ont modifiés les ailes :roll:



En fait selon les doc Matra, l'élargissement des ailes est principalement du au fait qu'en hivers avec le montage des chaines ça coinçais un peu ... :oops:
demain je vais mesurer sur la baghatitine c'est aussi une 75.


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 21 Avr 2011, 18:54 
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j'ai peut-être trouvé la fameuse rondelle de 4mm.....elle est soudée au châssis au-dessus de la butée caoutchouc...a confirmer avec une 74 pré-113000...
si l'on met une rondelle de 4mm sous la butée (comme montré sur le catalogue de pièce) la partie fileté de la butée est bien trop courte 8-[
donc pas d'explication finalement pour cette accrochage qui peut se reproduire a tout instant #-o


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 21 Avr 2011, 18:59 
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la vache ta interet a passer le caniveau les roues droites ca fait une grosse epee de damocles la.

tu peu pas bidouiller un truc genre souder/visser une plaque de 10mm sous le renfort en fer qui fait butée contre le caoutchouc?


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 21 Avr 2011, 23:25 
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Messages: 2871
souzof a écrit:
la vache ta interet a passer le caniveau les roues droites ca fait une grosse epee de damocles la.

tu peu pas bidouiller un truc genre souder/visser une plaque de 10mm sous le renfort en fer qui fait butée contre le caoutchouc?


Mossieur Souzof, une Bagheera (surtout une Courrèges blanc qui brille pas!) ne se "bidouille" pas!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 22 Avr 2011, 07:24 
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Appelle ca un fait technique alors :D


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 22 Avr 2011, 22:03 
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Bizarre ton histoire, je ne pense pas que la rondelle de quelques mm y soi pour quelque chose, il y a un probléme dans le train av, hauteur de caisse ou autre mai ce n'ai pas possible que cette rondelle soit en cause :?:

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 23 Avr 2011, 13:31 
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Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
le braque a écrit:
Bizarre ton histoire, je ne pense pas que la rondelle de quelques mm y soi pour quelque chose, il y a un probléme dans le train av, hauteur de caisse ou autre mai ce n'ai pas possible que cette rondelle soit en cause :?:


fgeorges1 a écrit:
.........j'ai re-contrôler hauteur de caisse....
250 à l'avant et 280 à l'AR (à comparer avec 237 et 272...)
qui peut contrôler l'écart avec le pneu et l'aile???


par "sécurité" j'ai mis une cale de 2mm sous la butée caoutchouc et refaire l'essai au même endroit [-o< ....la cale se trouve près de l'articulation du triangle, 2mm limite d'un bon cm de débattement au niveau de la roue


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 23 Avr 2011, 21:33 
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Localisation: 18 BOURGES
Comment contrôle tu cette hauteur ? car il y a une procédure constructeur avec une pige ( que l'on peut fabriquer soi-même) et ce ne sont pas ces valeurs là.
Je vérifierai également la qualité des amortisseurs, car si ils sont à gaz et simple effet, trop souple, et voilà ce que je pense vu la configuration de ton terrain :
l'amortisseur du train mis en extension par le basculement de la voiture, n'a pas freiné le couple provoqué par la détente de la barre de torsion car pas d'amortissement à l'extension sur un simple effet, le poids a donc basculé sur le train avant et l'amortisseur à gaz n'a pas pu amortir l'amplitude du mouvement de la suspension car trop souple et la butée peut en cas de d'appui fort se déformer si elle a vieilli.
Ce n'est qu'une hypothèse, .bien sûr,
Autre hypothèse, ta carrosserie en polyester ne serait-elle pas montée trop basse ou décalée sur la partie avant ? Car , on est sur des valeurs faibles, moins de 10 mm.

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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 01 Mai 2011, 20:54 
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Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
j'ai roulé 400 km ce week-end 8) tout va bien malgré son immobilisation prolongé depuis l'année dernière...
Ensuite j'avais rendez-vous chez le sellier samedi...et dorénavant je ne crains plus que le ciel ne me tombe sur la tête :-D
Image

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le plus long a été de mettre en place la petite bande marron qui courre tous le tour...reste plus qu'a monter la vitre Ar centrale et mettre un petit coup de vapeur...astuce du sellier pour finir de "tendre" le Skaï


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 01 Mai 2011, 21:05 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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Localisation: bordeaux
C est vraimant beau

C est un pullman!


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 01 Mai 2011, 22:21 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
=D> magnifique cet intérieur et merci pour l'info "vapeur" :)

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: opération poussieres
 Message Publié: 02 Mai 2011, 09:23 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Non souzof, c'est un Courrèges :evil:
Belle restauration d'intérieur, félicitations .

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