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 Message Publié: 01 Mars 2005, 10:51 
 
Voilà, un bel avatar :-D
Les grogs c'était pas suffisant. Pas du tout.

Le proprio de la grise, je lui dis quoi ? Que tu es intéressé ? Pour Matra Passion, je vais aller y faire un tour .


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 Message Publié: 01 Mars 2005, 13:49 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
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:smt038 il est effectivement beau !, mais change de régime car on dirai qu'elle est à fond de première ta panthère ? :smt044

Bon je me tais :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 01 Mars 2005, 14:54 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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bagheera.be a écrit:
Voilà, un bel avatar :-D
Les grogs c'était pas suffisant. Pas du tout.

C'est qu'il faut persévérer :smt030 :-D
Citer:
Le proprio de la grise, je lui dis quoi ? Que tu es intéressé ? Pour Matra Passion, je vais aller y faire un tour .

Je posais plutot la question pour savoir si le vendeur attendait un signe. Je ne suis pas intéressé par la voiture en elle même et c'est un peu prématuré pour savoir de quoi je vais avoir besoin, il faut d'abbord que je retrouve une autre Bagh, mais ce sont les roues entre autres qui pourraient m'intéresser. Je crois qu'AIEMAC semblait être intéressé par les pièces d'albinos, et vous je ne sais pas... En tout cas, merci encore de t'être déplacé.
Pour le moment j'en recherche une en meilleur état, quitte à prendre le temps et payer plus cher à l'achat, mais je suis un peu bloqué par les euros qui ont été investis dans ma blanche et que je n'ai plus dans la poche. Je vends actuellement mon Alfa 147 JTD 140, mais c'est dur de trouver des acheteurs, pourtant le prix est intéressant pour l'age qu'elle a et le kilométrage (16000 ? pour une voiture de juillet 2003 qui a 32800 Km). Ca fait depuis septembre que je l'ai mis en vente ! Elle doit être trop récente, ou mauvaise saison pour vendre, je n'en sais rien... Il suffirait que j'arrive à la vende pour débloquer ma situation... Si toutefois par hasard vous aviez quelq'un qui par une extreme chance (il faut bien que la roue tourne ;) ) serait à la recherche d'une Alfa 147... [-o<
Y'a plus de détails ici
Pour en revenir aux Bagheeras, je dois recontacter le vendeur de celle-là cette semaine. C'est elle qui a un moteur de solara 1600. Il a 75000 Km certifiés. Ce vendeur a une fosse et ça ne lui pose pas de problème qu'on regarde dessous. Il m'a dit qu'il y avait juste les bas de caisses qui était un peu limites... à voir.
Pour ton avatar :smt023
mais c'est vrai que ce serait plus fluide si tu avais un délai légèrement plus court entre tes images dans ton gif.

:smt006

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 Message Publié: 01 Mars 2005, 15:09 
 
Voilà, j'ai accéléré...
Mais le ralenti, c'étais pour mieux imiter le comportement des Bagheera :lol:
Si tu vas voir cette Bagheera S, vérifie le toit ouvrant. Souvent, le skai se retracte. Et donc sur le milieu, cela fait un peu étroit ...

Les bas de caisse limite...


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 Message Publié: 01 Mars 2005, 20:37 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Voilà, j'ai accéléré...
Mais le ralenti, c'étais pour mieux imiter le comportement des Bagheera :lol:

:-D mais la tienne elle tourne mieux qu'une Bagh normale, non ?
[/quote]
Si tu vas voir cette Bagheera S, vérifie le toit ouvrant. Souvent, le skai se retracte. Et donc sur le milieu, cela fait un peu étroit ...
Les bas de caisse limite...[/quote]
OK. Il m'a dit que la capote était a changer. Il n'y a pas de fuite, mais il avait hésité à la changer. Il s'était renseigné sur les prix chez Delcourt (je lui ai dit que mmaintenant c'est HB) et que ce n'était pas très cher. T'as une idée du prix d'une capote ? (pour Bagheera biensur)
Pour les bas de caisse, je verrai ça avec attention. Je ne vais tout de même pas me faire couillonner 2 fois :roll:
Il m'a dit que les longerons sont bons, pour les bas de caisse, je sais que cela dépend de leur état, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à changer non ?

Je regarderai ton tutorial, un fer à souder, du fil d'étain et hop, le tour est joué :smt040

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 Message Publié: 02 Mars 2005, 09:58 
 
Bon,
Je vois que je vais devoir expliquer certains trucs :?
Tout d'abord, les Bagheera et leur performances 8-[
Il n'est pas trop difficile d'augmenter la puissance de nos moteurs. Mais. cela ne permettra que d'accélérer plus vite encore. Or la rapidité de montée en régime n'est pas mal si l'allumage-carbu sont biens réglés et si tu es sur un bon rapport, sur le plat. J'ai toujours été impressionné par la vitesse de montée de l'aiguille du compte tour. (comparativement à l'époque bien sur) Et donc cela, tu peux améliorer.
La vitesse max ? Très difficile. Car elles tirent déjà très court (tout rapports de pont)
La dimension extrème des pneus arrière est prévue justement pour rallonger le rapport de démultiplication et pour avoir une vitesse pas trop ridicule. Et tu sais que le bon pneu est facile à trouver...
Sur ma X, j'ai justement prévu le rapport de pont le plus long. Juste pour ratraper un peu, sachant que j'aurais plus de puissance.
Il ne faut pas se faire d'illusion. La Bagheera ne sera juste qu'une voiture s'insérant correctement dans le trafic actuel. Ce n'est pas les performances qui doivent justifier l'atrait de la voiture. Mais, la ligne, la modernité pour l'époque, la rareté, l'aspect typique seventies, les 3 places de front,... Sinon, pour les perfs, c'est une menteuse... Comme toutes les Matra. Meme les Murena. Un 2.2 de 118 ch dans les années 80, cela me faisait rire.
Pour l'autre,
Avant de commencer, je te conseillerais de n'envisager une Bagheera que comme une seconde voiture :roll: Cela tombe en panne, tu sais :oops: Et les spécialistes :shock: :shock: Ben, tu deviens spécialiste, c'est pour dire...
Le toit ouvrant,
Les problèmes sont les suivants :
- Les ferailles internes qui rouillent bien. Cela croque quand tu appuyes.
- Le tissu intérieur qui se dégrade ou se décolle et pendouille lamentablement ...
- Le skai externe qui rétréci mais aussi qui craque sur les bords, aux endroits des pliures.
- Les fuites, mais cela, ...
Du temps de Delcourt, le kit toit ouvrant faisait partie des "pour le moment épuisé, en refabrication" Et cela, c'était pour le noir externe. Or toi, tu auras un toit couleur beuh. Indéfinisablement clair mais sale.
Je crains donc qu'il ne soit aussi "en refabrication"
Cependant, il y a des trucs qui sont tombés de l'étagère lors du déménagement. Il est donc possible que ce soit à présent retrouvé.
Sinon, l'autre piste, c'est un spécialiste du toit ouvrant oldtimer. Cela existe et ils sont généralement pret à tout refaire, sur mesure. Je pense que je ne me trompe pas avec la marque du fournisseur de toit ouvrant : Wheatershield, en Angleterre.
Renseignes-toi donc d'abord.
Les bas de caisse. Seule la partie avant est simple. La partie arrière, cela part dans tous les sens et il n'existe pas de pprofil de réparation. Seul les profils avant (de la tole pliée) existent en refabrication. J'estime que ce n'est pas trop compliqué (sur l'avant) mais, c'est moi qui estime. C'est peut etre là le problème.
Regarde donc bien...
Encore un truc, quand on présente une Bagheera, phares ouverts, non allumés, il y a un blème :cry: Mais c'est pas évident sur la photo. Les phares sont peut etre bien allumés...

A+


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 Message Publié: 02 Mars 2005, 14:40 
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Salut Spyros,
Merci pour toutes ces explications.
Pour te rassurer, je n'attend pas d'une Bagheera que ce soit une voiture de course, ça n'en a jamais été une et c'est surement dommage pour sa carrière...
Le seul fait, comme tu dis, d'entendre le moteur monter en tours, d'avoir cette sentation de vitesse due à la position au ras du sol et au bruit qu'on se prend derriere les oreilles me suffit :smt049
Je ne cherche pas une vitesse de pointe élevée, mais plutot des sensations, et pour ça, la Bagheera me semble un excellent choix. En plus, comme tu le dis aussi, sa ligne est hors norme, et j'adore la puretée des séries 1. Comme tous les graphistes (j'ai égalment fait des études de design), je suis très attaché à l'image et à l'esthétique d'un objet. J'aime quand les objets te racontent une histoire, qu'on peut resentir leur caractère, qu'ils ont été pensés autrement, et qu'ils ont une originalité qui les différencient du reste trop banal et plat. Je n'aime pas ce qui est fade et trop conventionnel. Voilà pourquoi j'aime la Bagheera (surtout la série 1, encore une fois).
Merci pour tes conseils sur la Bagh marron.
Je ne compte pas l'avoir comme unique véhicule. Ma copine a une C3 diesel que nous utliserons pour les grands trajets, et je compte dans quelque temps acheter un petit utilitaire qui ne craint rien pour trimballer tout le barda qu'occasionne une construction de maison. Cependant, c'est vrai que je compte faire des petits trajets quotidiens avec la Bagheera, comme me rendre au boulot autant que possible, ou me promener dans la campagne.
Les spécialistes... Je suis un spécialiste en communication graphique, c'est mon métier, par contre, en Bagheera, loin de là et cela ne fait aucun doute. Par contre, j'apprend, je me documente sur l'historique (j'aime remettre les voitures dans le contexte economique et industriel dans lequel elles sont nées), les évolutions, les caractéristiques... Certes sur ce point, ok, je t'accorde que j'en sais plus que le pelerin lambda, mais je ne suis pas un pro en mécanique... contrairement à vous.
A ce sujet, c'est comme le reste, je compte apprendre et c'est pourquoi je n'ai pas peur de poser des questions. Quand je m'intéresse à quelque chose, je deviens boulimique et il faut que j'en découvre toujours plus :roll:
Quand j'étais ado, je travaillais de temps en temps dans le garage de mon oncle pour me faire un peu d'argent de poche. Au lycée, j'ai fait un bac de génie mécanique ("F1" en France). Je savais me servir d'une fraiseuse, d'un tour, usiner des pièces, connaissais les différents métaux et me démerdait pas mal... Mon point fort restant la conception et le dessin technique... En gros, je pense avoir un potentiel pour apprendre, mais il y a des bases qu'il faut que je réveille :)
Désolé les amis de parler de ma vie, mais ça permettra de me cerner un peu mieux.
Spyros, je compte sur toi, et vous aussi NAZE et AIEMAC pour achever mon éducation de Bagheerien. Si vous le voulez bien biensur [-o<

Il faut bien commencer à un moment, et je pense qu'à 30 ans il est temps :smt102

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 Message Publié: 04 Mars 2005, 21:33 
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Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Rudz! a écrit:
Je n'aime pas ce qui est fade et trop conventionnel.

Salut Spyros, Je viens de me relire, et c'est marrant, je me suis dit que c'est aussi la raison pour laquelle je t'aprécie :smt040

T'as beau être belge, on sent que t'as du sang mediterranéen :smt066 :wink:

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 Message Publié: 18 Mars 2005, 11:16 
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NAZE2000 a écrit:
Hello everybody, :smt039
Sinon le reste est tout bon, à part, j?en parlais plus haut, j?aurai espérer avoir 2 joints toriques de plus ! (2 pour les gicleurs de ralentis (8x4x1.5) et 2 pour les vis de richesse (7x3.5x1.5))
Mais ça notre M550 :smt055 va pouvoir nous trouver ça chez Rabourdin ? Tu peux m?avoir 2 sachets du modèle «n° 2 » et 2 sachets de du modèle « n° 3 » en Viton ? à ne pas confondre avec les sacs ! :smt043

Yo , bon comme j' ai 5 mn j'ai regarder les joints toriques .... déja un truc colle pas dans tes mesures ........
par exemple un joint torique de 8x4x1.5 cavapa .......... il me faut le diametre interieur + le tore , avec ca je trouve,
Dans les mesures que tu a mises,j'ai trouvez en viton du
3.68 x 1.78 ( donc ca fait 7.14 assez proche de ton 7)
4.8 x 1.6 (la ca fait 8 )
Pour le mesurer prend un pied a coulisse (nan pas une cle a molette,c'est la meme chose mais ya une regle déssiner dessus :smt044 ) essaye de mesurer le diametre interieur et le tore ...
A moin que c'est un joint "carré" du genre joint a levres ou racleur, mais je vois pas ca sur un carbu ..

Dons si tes joints correspondrent à mes cotes, bonne nouvelle ..... ya ! , et quand yapu je commande :-D :smt026


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 Message Publié: 21 Mars 2005, 08:20 
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Localisation: Alsace
aiemac a écrit:
NAZE2000 a écrit:
Hello everybody, :smt039
Sinon le reste est tout bon, à part, j?en parlais plus haut, j?aurai espérer avoir 2 joints toriques de plus ! (2 pour les gicleurs de ralentis (8x4x1.5) et 2 pour les vis de richesse (7x3.5x1.5))
Mais ça notre M550 :smt055 va pouvoir nous trouver ça chez Rabourdin ? Tu peux m?avoir 2 sachets du modèle «n° 2 » et 2 sachets de du modèle « n° 3 » en Viton ? à ne pas confondre avec les sacs ! :smt043

Yo , bon comme j' ai 5 mn j'ai regarder les joints toriques .... déja un truc colle pas dans tes mesures ........
par exemple un joint torique de 8x4x1.5 cavapa .......... il me faut le diametre interieur + le tore , avec ca je trouve,
Dans les mesures que tu a mises,j'ai trouvez en viton du
3.68 x 1.78 ( donc ca fait 7.14 assez proche de ton 7)
4.8 x 1.6 (la ca fait 8 )
Pour le mesurer prend un pied a coulisse (nan pas une cle a molette,c'est la meme chose mais ya une regle déssiner dessus :smt044 ) essaye de mesurer le diametre interieur et le tore ...
A moin que c'est un joint "carré" du genre joint a levres ou racleur, mais je vois pas ca sur un carbu ..
Dons si tes joints correspondrent à mes cotes, bonne nouvelle ..... ya ! , et quand yapu je commande :-D :smt026

:smt039
Ben oui j'ai mesuré ça à l'arrache ! je me suis pas foulé ! mais comme dit, je suis pas certain que le joints toriques des pochettes soient 100% conformes :cry:
En regardant mes joints sur les carbus, j'en ai déduis qu'il fallait des trucs d'environ :
- (8x4x1.5) pour les gicleurs de ralentis
- (7x3.5x1.5) pour les vis de richesse
maintenant on est pas au dizième près :)
Pour cela j'ai cherché dans la liste de chez rabourdin que tu m'avais envoyé et les plus proches sont les N°2 et N°3.
(Faut essayer, on verra bien)

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Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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