Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration de Bagheeras
 Message Publié: 27 Jan 2005, 21:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bienvenue dans ce nouvel espace dédié aux bagheeras. J'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.

:D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: toc toc toc , ya quelqu'un ?
 Message Publié: 27 Jan 2005, 23:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
:mrgreen: j'ai vu de la lumiere


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Jan 2005, 08:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
S'il vous plait, un café :lol: je dors encore :wink:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Ahhh, ça fait plaisir de vous voir ici :)
 Message Publié: 28 Jan 2005, 13:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Je viens de me connecter et je suis content de vois que vous avez eu mon message. Pour Spyros, je ne suis pas sûr d'avoir le bon e-mail.
Bon, on va reprendre directement dans le vif du sujet.
Je suis très triste. Triste car après avoir consulté 2 carrossiers réputés pour leurs bons travaux de restauration sur Limoges, il s'avère que mon chassis est pourri de chez pourri :cry:
Le premier n'a même pas voulu me donner de prix tellement il avait peur de ce qu'il allait trouver en démontant la voiture, le second, était dans le même esprit et à tout de même pu me dire qu'il fallait compter environ 7500 ? (50000 boules !) pour refaire mon chassis !!!
Les longerons sont troués, le plancher a été bricolé à plusieurs reprises, des plaques de toles de différentes tailles ont été rivetées les unes sur les autres, et elle sont malgré tout percées. Alors imaginez ce qu'on peut trouver dessous... Il parait qu'il y a des traces de blaxon passé à la porc.
Enfin bref, le dernier carrossier chez qui je dois aller récupérer ma petite malade ne veut pas y travailler par honnêteté. Il (plutot elle, c'est une dame) pense qu'il vaut mieux que je me débrouille par mes propres moyens, car la note serait trop salée.
Voilà où j'en suis. Mais je ne baisse pas les bras. J'ai cherché autour de chez moi un club de collectionneurs auxquels je pourrait adhérer et bricoler ma voiture avec l'aide de vieux loups de mer expérimentés, et du matériel à disposition, mais le plus proche est à 120 bornes. C'est pas terrible pour y faire un saut dès que j'ai du temps. Je recherche actuellement un gars qui voudrait bien m'aider, et qui aurait des connaissances en soudure (ça marche pas comme mes logiciels ce truc là). J'ai peut-être une piste. Sinon, j'ai même envisagé de carrément changer le chassis. J'ai vu un gars qui en vend un en Suisse. Savez-vous si on en trouve encore des neufs, et à quel prix ? J'ai le catalogue de Simon, mais je ne pige rien à l'allemand (à part voir les dessins). Je crois avoir lu quelque part que HB pièces aurait des chassis... Vous êtes au courant ? C'est clair qu'il doivent les vendre bonbon, mais vu le prix qu'on m'a annoncé pour réparer mon napperon...

:(

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: et m...e
 Message Publié: 28 Jan 2005, 15:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
:shock:
aie aie aie, donc ce que tu me disais a été confirmé par d'autres ... merde.
Chassis neuf, non, non y'a plus :cry:
D'occase je sais pas trop ... en plus un chassis 74 dur dur.
Les pièces de réparations, si j'ai bien compris (tu sais les petits bouts de tôles que tu as vu sur le cathalogue simon) il doit pas en rester pour tout.
Je crois, qu'il va falloir la jouer comme Spyros, refabriquer à la main avec les boulle quiez !
Mauvaise journée, dit-donc !
Moi je part cet aprem faire des radios et un scanner je vais pas trop bien...
Je viens d'avoir mes pochettes de joints de carbu, puté, ils se sont trompé, j'ai eu des pochettes pour 36DCNV (H) :(
ça intéresse quelqu'un ? spyros ?
Sinon, y'a pas que des mauvaises nouvelles, j'ai eu ma pompe à eau neuve d'Angleterre (15euros port inclus)
@+

Hé Rudz, te laisses pas abattre


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Jan 2005, 15:33 
 
Salut,
Lémail était bon.
J'expliquerai mieux l'affaire Forum Auto dans un autre post. C'est purement personnel.
Désolé d'entendre cela sur le chassis de ta Bagheera.
D'autant plus désolé que un de mes voisins du nord de la Belgique m'a contacté et envoyé pas mas de photos d'une Bagheera Serie 1 récemment achetée en France.
Elle est grise métalisée avec un intérieur noir et orange. Pas de ciel de toit et les intérieurs de portes (peinture) sont vert très clair métalisé.
Je présume que c'était celle que tu as vue et décidé de ne pas acheter ?
Bon, concernant ton chassis, il faut savoir que les carrossiers sont généralement très chers et que réparer un petit ploc suite à un accident, remplacer quelques pièces par des neuves et faire un voile de peinture, cela leur rapporte beaucoup plus que de s'encombrer d'une ancienne voiture, dont les pièces sont difficiles à trouver, qu'ils ne connaissent pas et qui traine une mauvaise réputation.
Donc avant de se dire que tout est perdu, il faut y voir un peu plus clair. Est-ce que les longerons ou les bas de caisse sont percés. Les bas de caisse sont directement en dessous des portes, sur les cotés extérieurs. Tandis que les longerons sont beaucoup plus à l'intérieur (40 à 50 cm).
Les bas de caisse extérieur, c'est habituel et pas trop grave. Une semaine de travail et tu les remplace par du neuf.
J'ai un update pret depuis pas mal de temps à ce niveau mais pas eu le temps.
Les planchers ... ouai, bof cela ne m'inquiètes pas trop.
Pour les chassis neufs, ne rève plus.
Simon n'en as pas.
HB non plus.
Il y a quelques années, Delcourt avait racheté un chassis galvanisé qu'il avait lui meme vendu auparavant. A ma connaissance, il est parti en Angleterre.
Il y a bien longtemps, je me suis moi meme fais avoir par un de ces revendeurs officiels
Matra Magic, en angleterre qui m'a vendu un chassis "déjà refait avec pas mal de pièces neuves, il reste un peu de rouille de surface surtout sur l'arrière mais cela ne doit pas vous inquieter, ce n'est rien de grave" .
A l'arrivée, les pièces neuves étaient en fait découpées dans des bidons d'huile, les bas de caisse n'avaient pas de fond, la baie de pare brise avait été mal refaite à partir de tole plate et il n'était plus possible de mettre un nez sur la voiture. En plus le numéro de chassis était refrappé !
Si tu as des photos ...
Je pensais créer un forum sur mon site, mais un ou on pourrait uploader des photos. C'était un avantage de Forum-auto. (le désavantage, c'est que tu ne peux retirer les photos uploadées. Cela c'est possible dans un site coopératif auquel je participe, mais cela c'est une autre histoire)
A+

Spyros


Haut 
  
 
 Sujet du message: Re: et m...e
 Message Publié: 28 Jan 2005, 19:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
NAZE2000 a écrit:
:shock:
Mauvaise journée, dit-donc !
Moi je part cet aprem faire des radios et un scanner je vais pas trop bien...
Hé Rudz, te laisses pas abattre

Hey, des soucis ? Prend soin de toi Naze.
Pour la Bagh, j'suis pas du genre à baisser les bras, j'serai plutot du type "tête de mule". C'est ça le résultat quand t'as un père espagnol et une mère Belge :)

Keep the power Naze :wink:

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Jan 2005, 19:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bagheera.be a écrit:
Salut,
Lémail était bon.
J'expliquerai mieux l'affaire Forum Auto dans un autre post. C'est purement personnel.
Désolé d'entendre cela sur le chassis de ta Bagheera.
D'autant plus désolé que un de mes voisins du nord de la Belgique m'a contacté et envoyé pas mas de photos d'une Bagheera Serie 1 récemment achetée en France.
Elle est grise métalisée avec un intérieur noir et orange. Pas de ciel de toit et les intérieurs de portes (peinture) sont vert très clair métalisé.
Je présume que c'était celle que tu as vue et décidé de ne pas acheter ?

Salut Spyros, content de te "parler"
Oui, j'ai vu sur un site belge avant hier que cette Bagheera était prise en photo devant une maison en briques rouge. Je ne l'ai pas acheté car il en voulait 4000 ?. J'ai négocié le prix au départ, il ,'était pas chaud et avait quelqu'un d'autre sur le coup, et lorsque je l'ai recontacté, il m'a dit qu'un type lui en proposait 4300 ?. Tu s'ais combien ton pote l'a achetée ? C'est sur que c'est celle là, elle est encore immatriculée 92sur la photo, et j'étais allé l'essayer à La-Garenne-Colombes (92).
Citer:
Donc avant de se dire que tout est perdu, il faut y voir un peu plus clair. Est-ce que les longerons ou les bas de caisse sont percés. Les bas de caisse sont directement en dessous des portes, sur les cotés extérieurs. Tandis que les longerons sont beaucoup plus à l'intérieur (40 à 50 cm).
Les bas de caisse extérieur, c'est habituel et pas trop grave. Une semaine de travail et tu les remplace par du neuf.

Mes longerons sont percés d'après eux. Je n'ai pas récupéré ma voiture, je dois y aller Mercredi. Je regarderai tout ça en détails et j'essayerai de faire des photos.
Citer:
Je pensais créer un forum sur mon site, mais un ou on pourrait uploader des photos. C'était un avantage de Forum-auto. (le désavantage, c'est que tu ne peux retirer les photos uploadées. Cela c'est possible dans un site coopératif auquel je participe, mais cela c'est une autre histoire)
A+
Spyros

Pour uploader des photos, y'a un site qui te permet de le faire. Je ne me rappelle plus du nom, mais je l'ai utililsé pour mettre mon Alfa 147 sur http://www.alfaromeo-online.com/forum/
Je viens d'aller rechercher mais le forum est fermé pour maintenance.
C'est un site américain qui te permet d'uploader ta photo, ensuite il te donne un URL et il suffit de le copier-coller dans ton post.
Hier pour trouver ton e-mail, j'ai tappé ton nom sur un moteur de recherche. T'es pas mal présent sur Internet :) J'ai d'ailleurs joué à ton quizz pour reconnaitre les modèles exposés en photos.
Pour en revenir à ma passoire, j'ai envie de la sauver ma Bagheera, et peu importe le temps que ça prendra, j'y arriverai. En plus, il y a quelquechose de symbolique derrière dont je ne peux pas parler ici, mais j'airai au bout.

@+

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Jan 2005, 19:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Rudz! a écrit:
Pour en revenir à ma passoire, j'ai envie de la sauver ma Bagheera, et peu importe le temps que ça prendra, j'y arriverai. En plus, il y a quelquechose de symbolique derrière dont je ne peux pas parler ici, mais j'airai au bout.
@+

Quelquechose de symbolique, hum ça j'aime :D pour moi aussi le mienne à quelquechose de symbolique ! elle a mon age ! non c'est pas tout à fait , mes parents m'ont trimbalé dedans quand j'était tout bb dans un coufin (ben oui j'ai un grand frère donc 3+0.5 = coufin parterre !)
Entre temps, elle a changé de proprio, mais je l'ai retrouvé :)
Personne ne veut mes kit de réparation pour 36 DCNVH ?

@+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Jan 2005, 18:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
NAZE2000 a écrit:
Quelquechose de symbolique, hum ça j'aime :D pour moi aussi le mienne à quelquechose de symbolique ! elle a mon age ! non c'est pas tout à fait , mes parents m'ont trimbalé dedans quand j'était tout bb dans un coufin (ben oui j'ai un grand frère donc 3+0.5 = coufin parterre !)
Entre temps, elle a changé de proprio, mais je l'ai retrouvé :)
Personne ne veut mes kit de réparation pour 36 DCNVH ?
@+

Salut,
C'est excellent que tu aies retrouvé la voiture de tes parents =D> . Tu dois avoir des souvenirs assez singuliers... Ce n'est pas tout le monde qui se balade en bagheera avec une vue en contre-plongé sur le ciel de toit et les passagers. J'essaye de m'imaginer. Pour tes kits, j'avoue que pour le moment ce n'est pas ma priorité. J'ai reçu ma tete de delco, tu sais achetée sur EBay. Si ça t'intéresse, tu sais que je l'ai.

A+

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: yo!
 Message Publié: 31 Jan 2005, 09:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut vous, fouyaya, le miracle n'a pas eu lieu, enfin comme dis, si tu as le temps, un peu de $$$, l'envie, tout (ou presque ) est faisable.
Le premier truc a faire serais dans un premier temps de désosser entierement l'auto, pour vraiment faire le point, car tout carrosiers qu'il sont, je ne pense pas qu'il on une vue a la superman, donc, bloc avant,bloc arriere,toit,bas de caisse poly, et déja tu peux sortir l'appareil photo et mitrailler tout ca.
Ensuite viendra seulement le diagnostic.

bon courrage [-o<


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: yo!
 Message Publié: 31 Jan 2005, 14:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut M.. Heu Aiemac :wink:
J'ai du nouveau pour mon chassis. Je me suis renseigné autour de moi (communiquer c'est le meilleurs des moyens pour trouver), et j'ai des tuyaux pour faire refaire mon chassis, mais ça, ce n'est pas la meilleur solution qui s'offre à moi pour le moment...
En effet, j'ai parlé plus haut d'un contact en Suisse qui aurait un chassis SAIN. Ben ce type m'a téléphoné hier soir :D

Le hic, c'est qu'il ne sait pas si son chassis est issu d'une série 1 ou 2. Il doit m'envoyer des photos, et le numéro de série. Ce qui est bon, si ce chassis est de série 1 (je croise les doigts), c'est qu'il a fait une métallisation dessus il y a 6 ans. Son chassis est dans une grange, il m'a dit qu'il n'avait donc pas de rouille, et que les planchers avait été refaits. Il avait à l'époque acheté 3 Bagheeras, et avait gardé le chassis le plus sain pour le faire traiter. Dès que j'ai les photos, je vous le montre. A votre avis, combien ça se négocie un chassis sain ? La métallisation (projection de zinc c'est bien ça ?) lui avait coûté 1000 Francs suisses à l'époque. Je sent que je vais voyager moi :) Entre la Bagheera à Amiens, les sièges qui m'attendent à Nimes, et le chassis en Suisse... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Jan 2005, 17:15 
 
Salut Rudz
J'ai vu que tu m'avais retrouvé sur Retropassion.be !
Ben oui, j'ai utilisé leurs services. Exodus et Ollie sont de ma région.
Là, tu peux uploader mais aussi enlever tes photos.
Toutes celles-là ont fait l'objet de quizz sur la section ancienne du Forum-Auto. Mais elles ne partiront pas au stock car. Ni celles de mes autres albums de ce site...
Bon pour la gris métal à intérieur orange, rassure toi, il a aussi du travail.
C'est domage de ne pas travailler correctement quand on restaure ...
Les planchers semblent etre des Murena ?
Et pour les métalisation, le problème reste le meme que pour le sablage (nécessaire au préalable) : Tu ne traites pas l'intérieur des corps creux !
Je te conseillerais donc de vérifier dabord ton chassis sérieusement avant de prendre une décision.

A+


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Jan 2005, 19:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bagheera.be a écrit:
Salut Rudz
J'ai vu que tu m'avais retrouvé sur Retropassion.be !
Ben oui, j'ai utilisé leurs services. Exodus et Ollie sont de ma région.
Là, tu peux uploader mais aussi enlever tes photos.
Toutes celles-là ont fait l'objet de quizz sur la section ancienne du Forum-Auto. Mais elles ne partiront pas au stock car. Ni celles de mes autres albums de ce site...

Oui, et j'ai vu les photos de la Bagh grise à intérieur orange sur matramania.be
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de stock car ? Naze2000 m'en a touché deux mots par mail...
Citer:
Bon pour la gris métal à intérieur orange, rassure toi, il a aussi du travail.
C'est domage de ne pas travailler correctement quand on restaure ...
Les planchers semblent etre des Murena ?

Quand je l'ai essayé, c'était la première que je trouvais, c'est toujours difficile de se décider quand t'as pas comparé avec une autre occase. Le plus, c'est qu'il vendait plein de pièces avec : mastervac, 4 autres roues complètes, lunette arrière je crois, pièces de carrosserie... Mais le proprio était un jeune qui me semblait pas très soigneux. Il me l'a fait essayer avec un pneu arrière complètement à plat, il tirait dedans comme un tabanard pour m'impressionner et il a fallu que je lui dise 3 ou 4 fois pour qu'on aille faire gonfler cette malheureuse roue qui souffrait sur les pavés (c'est d'ailleurs la photo où l'on me voit à la station). Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il ne devait pas être très méticuleux. L'intérieur n'est pas en super état, mais elle a plein de détails qui sont d'origine (enjoliveurs de jantes, rétros, charnières de lunette arrière...). Ce qui m'a vraiment arrêté, c'est le prix. Tu t'es renseigné sur le prix que ton pote l'a acheté ? C'est juste pour savoir si le proprio ne m'a pas raconté des salades.
Citer:
Et pour les métalisation, le problème reste le meme que pour le sablage (nécessaire au préalable) : Tu ne traites pas l'intérieur des corps creux !
Je te conseillerais donc de vérifier dabord ton chassis sérieusement avant de prendre une décision.
A+

Je sais que la métallisation ne traite qu'une seule face. Cependant, il n'est pas trop tard par la suite pour faire un traitement corps creux non ?
Je récupère ma Bagheera mercredi, je regarderai le chassis, mais je ne me fait pas d'illusion. Je pense que ce qu'ils ont dit est vrai. En y réfléchissant, l'ex-proprio l'a laissée dormir à la belle étoile pendant presque 2 ans, et à Amiens, y'a mieux comme climat tropical...
Pour savoir où je mets les pieds, t'as pas une idée du prix que je pourrai négocier ce chassis, si toutefois le miens était vraiment trop pourri ?
Ah, j'oubliais, le contrôle technique aussi fait allusion à la rouille importante des longerons...

A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Des photos :)
 Message Publié: 01 Fév 2005, 01:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ca y est, j'ai reçu des photos. Je n'ai qu'une photo du chassis pour le moment, la voici :
Image
Pas mal non ? C'est un chassis de X3550 de 1975. J'ai le numero de série.
Alors Bagh.be, qu'en penses-tu ? Je vais voir combien il en veut, mais je dois avouer que pour quelqu'un qui ne fait pas de soudure (moi :) ), c'est une bonne occase je pense. Il a l'air plutot propore ce chassis. Je pense que ce sera toujours mieux que de rafistoler le mien. Je devrai même m'en tirer pour moins cher si je me débrouille bien.
Alors, quelqu'un peut-il me dire combien je pourrai le négocier ?
Avant de faire quoi que ce soit, je demanderai d'autres photos biensûr :)
Je crois qu'il vend aussi cette Bagheera, il s'agit d'une S (X6550) de 1976. Je ne connais pas encore le prix. Si ça intéresse quelqu'un...
Image
Vous avez remarqué les longues portées blanches...
Image
Image
Les zamis, j'ai vraiment besoin de votre expertise. Je n'ai aucune idée de l'ordre de prix pour un chassis pareil, et je ne voudrais pas faire de maladresse.
Merci d'avance pour votre aide.

:mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : pakal38 et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr