Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 23:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 23:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Puté c'est quoi ce timbre poste ??? pourquoi les photos s'affiche n miniature ? j'en ai éssayer une dizaine,elle sont toute pareil :smt088


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 00:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Helpppppppppp c'est koi ce turc ? il y a un lien sur la photo pour l'agrandir :-k keske j'ai foutu ? .... bon j'envoi des autres alors :smt040
Image
Image
Image
Image

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 00:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Image
:smt040 ca ira ?

yapa a dire c'est plus bo une phase 1 :smt038 :smt050 :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 10:40 
 
Salut :-)
C'est une belle collection de timbres !
Ce que je n'aime pas dans la Courrèges Serie 2, c'est le tableau de bord brun et les sièges couleur miel. Cela pourrait passer si on ne connais pas la série 1...
L'ex de Joel, quelques détails :
- Le capot. Il devrait un peu baisser les charnières avant. 10 minutes de travail et un meilleur ajustement.
- Les feux arrières. Le bord est-il blanc mat ou argenté ? Si argenté, ce ne sont pas des feux d'origine coucou. Mais bien 1307 ou 1308
- La plaque retro réfléchissante entre les feux doit aussi comprendre SIMCA MATRA en blanc. Cela n'a pas l'air d'etre cela.
Bon à présent le moteur 1600 :smt109
Le moteur 1600 est quasi identique au 1440.
Passer en 1600 permet de gagner une poignée de poulains mais surtout du couple. :smt052
Alors comment faire...
La boite embrayage différentiel ... ne passe pas sans modif des points d'ancrage moteur ou du chassis.
Si on veux garder la boite-diff du 1440, il y a une petite modif à faire sur le bloc. Les 2 vis de fixation inférieures ne sont pas en face des trous.
Il faut donc enlever les bagues de centrage inférieures et forer des trous au bon endroit.
Mèche spéciale Inox obligatoire. Et encore ...
Il faut aussi récuperer le volant moteur du 1440 pour que cela passe dans le carter.
Et voilà. Je suis sur que Talbot ou Matra l'aurraient fait si...
L'arbre à came permet de gagner beaucoup plus.
Le problème est simple. La culasse est celle du 1290 cc. (petite modif en 1975 pour avoir des soupapes légèrement plus grosses mais c'est tout)
Donc ce moteur qui est déjà limite respiration, au plus tu áugmentes la cylindrée, au plus il manque d'air ...
L'arbre à came Maxi route est en fait le profil inversé de celui d'une Simca Rallye 3. Inversé car le moteur tourne dans l'autre sens.
Sur Simca Rallye 3, le 1290 monte à 110 CV (Avec aussi des autres carbus). Cela permet d'avoir une idée sur la puissance possible.
Mais beaucoup d'autres optimisations ont été faites sur mon moteur.
Le taux de compression a été ramené à du 10:1 (Et pas besoin de raboter pour cela, au contraire, il faut meme un peu creuser) Ce taux est calculé pour fonctionner avec de la 98 octane.
Les chambres de combustion ont été légèrement modifées. D'origine, elle sont fait par fraisage. J'ai donc juste optimisé la forme.
Du coté échappement, pas trop de modifs. Juste une petite correction de la forme des bords de soupapes et le petit bout de guide (neufs) qui dépassent.
Coté admission par contre ...
Je suis toujours avec des 36 (je cherche des DCNF 40 identiques extérieurement à un prix acceptable) Mais les 36 ont été modifíés.
Papillons retravaillés, forme du venturi de ralenti revue. Les moindres marques internes enlevées et tout poli.
Le collecteur est retravaillé pour avoir les memes diametres pile poil que les carbu a l'entrée et à la sortie diamètre légèrement agrandis (Limite si tu veux que tout soit bien ajusté.
Dans la culasse, les conduits d'admission sont fort retravaillés pour éviter au maximum de perturber le flux d'air (pas facile si tu ne veux pas percer dans les trous de tiges de culbuteurs)
Les guides de soupapes sont modifiés. Les sièges de soupapes sont modifiés avec diminution de la surface d'appui et passage à 3 angles.
Les bougies sont indexées.
Pour l'échappement, toujours en travaux, je conserve un 4 en 2 en 1. Les cocos qui parlent de 4 en 1 ne comprennent pas ce qu'il font. Un 4 en 1 favorise un moteur pointu à 1 régime déterminé. Un 4 en 2 en 1 permet d'élargir la bande de régime de puissance.
La base est un collecteur acier de Simca Rallye SRT mais totalement modifié pour que les tubes passent. Il devra se retrouver avec un échappement basé sur la forme d'origine mais sans chicanes (tube droit comme dans le SuperSprint qui équipe ma S)
Voilà. Et je suis déjà en train d'étudier une autre culasse aux chambres beaucoup plus modifiées.
Je crois que tu comprends un peu le temps que tout cela peut prendre.
Mais cela devrait bien marcher.

Au fait j'oublie toute une série de modifications pour éliminer des frottements parasites mangeur de puissance...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 11:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
yo ........... mokeur :smt088 , le capot c'est assez flagrant, mais je t'assure que j'ai mis plus de 10mm a l'ajuster le mien :smt013

Par contre ,petit détail, toute les consoles de serie 2 sont "mokétisé" ???,n'en ayant jamais eu,je seche.ce qui s'ignifierais,qu'il y a une difference entre les console S des phases 1 et 2 .... :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 11:48 
 
:-D
Pour le réglage de ce capot, 10 minutes suffisent.
Tu remarques qu'il est bien centré mais dépasse de trop.
Pour ce réglage là, c'est pas sur les boulons sur le capot qu'il faut agir mais bien sur ceux qui maintiennent les charnières sur le chassis.

Pour ton problème de console. Et si on faisait un moule ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 11:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
yep,tout a fait, c'est le principe des portes sur les meuble IKEA, tu passe 3 jours a les règler si tu ne sais pas sur quelle vis agir ........
Pour le moule, why not? , il faut juste avoir une console cobaye .... 5 kg de platre et ca roule ....

Par contre les phase 2 moquette ou pas ? (chui curieux)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 13:33 
 
Le moule, je ferais pas cela en platre. Mais en silicone mou. Pour pouvoir démouler facilement.
Ces feuilles de plastiques, je ne sais pas trop comment cela se travaille.
Naze aurrait-il une idée ?
Sinon, l'autre problème, c'est de trouver une console impeccable. Toutes les miennes sont un peu cassée au niveau du trou de levier de vitesse. Et comme tu sais, les thermites aiment bien faire des trou trous en plus...

Pour les consoles, je sais que les Albinos phase 2 avaient le deuxième modèle de console. Les X, à partir de 79 ont meme cela avec un interupteur en plus pour l'essuie glace arrière. Quant-aux autres, je dois vérifier la doc. Il y a aussi le modèle coucou phase 1 1975, non ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 14:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Ah oui le silicone mou ... :smt026 j'y avais pas penser, moi je pensais le faire a l'ancienne, platre, dabord tartiné la console avec un produit kivabien (démoulant), puis de reproduire la console en fibre de verre,+résine.

Pour les consoles, la coucou 75 a la "mini" celle qui s'arrete au millieu du chemin, et qui fait 3 cm de haut ..., sinon je sais que la mienne est la meme que les S normale,sauf qu'elle est teinté dans la masse en beige. par contre j'ai jamais compris a quoi servais les 4 trous bouchonner (il y a un genre de pastille dessus),sur le coté ?????? (deux de chaques coté) ... Une idée ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 14:51 
 
:-k

Des trous sur l'arrière des cotés, près du levier de vitesse :?:


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 14:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
nan nan , de chaque coté de la console,a environ 10cm de chaque extrémité, donc coté levier de vitesse,et coté pédale d'accelerateur, j'ai un bouchon couleur beige,et si je le vire j'ai un trou d'environ 5mm ???, je vais essayer de prendre ca en photo, a moin que sur les 1500 photo que tu as de ma voiture tu les vois :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 15:13 
 
:smt102
Vois pas.
Selon moi pas standard. J'ai jamais vu des trou là.
La consolle est collée sur 2 cadres métaliques par en dessous.

Donc pourquoi des trous :smt017


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 15:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
:smt108 coller ... pas plutot vissé ?...

C'est bizarre comme truc, ce qui me fait du doutage ( :-D ), c'est que c'est bien fait .... les bouchons et tout... bah ,je vais faire une photo a l'occase et tu me dis ce que tu en pense :smt017 ............... :smt115


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2005, 15:41 
 
Salut, toutes les consoles que j'ai sont collées sur 2 petits cadres fait avec des toles pliées.

Un truc que j'ai remarqué c'est qu'une des consoles semble différente des autres : Poilue :smt045 Si tu vois ce que je veux dire :roll:


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr