Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Fév 2005, 20:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
:smt006
Aiemac, t'as mis 11 ans à trouver ton albinos :shock: C'est vrai que c'est hyper rare, mais t'a été sacrément patient ! On t'a décerné un prix pour ça au moins ? :-D
T'en es à ta 4è donc... D'après ce que j'ai compris, t'as eu l'occasion d'en acheter neuve. Le rêve 8)
J'ai eu l'occasion de voir ta Courrèges en photo et elle est superbe. ça doit surement être la mieux conservée qu'il reste.
Et toi Spyros, t'as eu jusqu'à 10 voitures :shock: si là y'a pas passioné... J'ai pensé à vous ce week-end, j'ai vu mon oncle qui habite près de Provins (77), et j'ai pris des photos de sa Volvo P 1800 S qui dort dans son garage. Elle est superbe cette voiture. Vous connaissez ? C'est la voiture de Simon Templar dans la série "Le Saint" (premiers épisodes).
Les photos sont encore dans mon APN, mais je vous les mettrai dans un autre sujet pour que vous voyiez la bestiole.
J'ai quelques questions à vous poser sur une Bagheera que je vais voir début mars. L'affaire "Bagharudz" :wink: n'est pas encore réglée, mais il faut bien envisager l'avenir :-D
Il s'agit d'une Bagheera S de 1976. Le proprio y a monté un moteur de solara 1600 qui a maintenant 75000 Km (il en avait 70000 factures à l'appui quand il l'a mis), il y a laissé les doubles carbus Weber, et la boite d'origine du 1442 car la boite 5 ne montait pas. Avez-vous déjà entendu parlé de ce type de montage ?
Le rapport de boite/moteur peut-il être correct pour les performances ?
Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal de gagner un peu de couple, mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci les pros.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Fév 2005, 20:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
yo ! :smt026 , l'ami expert belge certified, fait de l'humour (belge ? :-D ) quand il dit que j'ai acheter une neuve .... les 3 premieres avais deja le chassis bien entamés, meme celle acheter en 1981 , c'était un modele 75, modele identique a la "disco Naze bleu" , elle avait pas tout a fait 6 ans et les bas de caisse était déja cuit :shock: , en parlant de neuve, il parle du chassis de l'albinos .... c'est vrai que celui la !!! , il est a pleuré !
Pour les 11 ans ,c'est a peu pres ca oui, mais bon déja ca court pas les rue,et j'ai vue plus de phase 2 que de 1 ... et la phase 2 en albinos est pas terrible du tout ... enfin,tout vient à point à qui c'est attendre (wahouuu mes 3 minutes de poesie :-D )

a+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Fév 2005, 23:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
C'est vrai que la Courrèges n'est pas top en phase 2.
J'étais en contact il y a quelques mois avec Joel Ruscher qui en vendait une. Je recherchais une Bagh phase 1 pour les raisons que j'ai déjà expliqué sur un autre forum je crois (le style plus 70's), mais lorsque j'ai vu une courrèges découvrable, je me suis dit que c'était une occase. L'intérieur semblait nickel, mais pour le reste, j'avais du mal. Ca et les 5500 Euros demandés m'ont fait abandonner. Même si 5500 peuvent être justifiés, ça dépassait mon budget.

T'as une une Bagh déjà mûre à 6 ans :shock: Mais ils les ont fait avec de l'acier à ferrer les ânes chez Matra ou quoi ?!

_________________
Make it funky !


Dernière édition par Rudz! le 16 Fév 2005, 00:20, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 00:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
J'ai des regrets, non pas pour une matra mais pour ... une 911 sc targa gendarmerie belge.

C'est clair que ça ne doit plus courrir les rues ça. C'était quoi comme moteur, un 2,7L ou un 3,2 ?
Citer:
Et donc ma BMW, après son troisième moteur et des coutures un peu partout, fumait beaucoup beaucoup.

C'était une BMW ancienne ? une 2002 ?
Citer:
En cherchant, je me suis retrouvé au volant d'une X 1979 Noir et verte. Pas le vert caca d'oie des 1973. Ni le vert prairie des 1976. Non, le velour vert électrique, presque fluo des X 78 et 79..
J'ai pas acheté... Je me suis fait une petite Alfa 33 à 500 roros. Mais le souvenir est resté

Je vois très bien celle dont tu parles. Le vert est rigolo, par contre j'aime pas les pièces en liège sur le tableau de bord et les portières.
Bien que je ne recherche pas une série 2, j'ai remarqué une annonce d'une Bagh. de 80. elle est noire et l'intérieur doit être du vert dont tu parles. Voici l'annonce :
Image
J'ai demandé au vendeur si le fait qu'elle n'ait pas de corrosion est qu'elle fait partie des quelques Bagheeras de fin de série qui ont été galvanisées pour tester le procédé. Il m'a dit qu'il a posé la question au club Matra (lequel ?) et que ce n'est pas sûr que des Bagheeras aient été galvanisées... Mais son châssis n'est pas rouillé. Elle est très peu sortie depuis 1989, donc il ne sait pas si c'est pour cette raion qu'elle est bien préservée ou galvanisation... Je lui ai demandé plus de détails, des photos :-D j'attends sa réponse
Citer:
L'une des 2 premières s'est vite retrouvée en usage quotidien.
L'autre ... ben je termine...

Celle qui roule tous les jours c'est ta jaune de 76, c'est ça ?
Et l'autre c'est ta X qui a été galvanisée. D'ailleurs, t'en est où de cette X ?
Citer:
Mais récement cela c'est emballé ...
Le chassis Luxembourgeois.
La commestible ..
J'ai fais une rechute !

Chassez le naturel et il revient au galop :)
Ta commestible c'est la S marron, t'as trouvé un chassis au Luxembourg ?
Citer:
Je te parles pas du rève qui revient fréquement avec une voiture dont je ne sais plus ou elle se trouve...

C'est quoi cette voiture ? T'es bien mystérieux 8)

A+

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 09:18 
 
Bonjour,
Dans l'ordre , 911 sc 2,7 Targa.
Elles étaient très rares. Blanches avec une bande rouge-orange fluo sur le milieu et un gyrophare bleu sur le coté du bandeau de toit Targa.
Ma BMW était une 320 1980, donc le 6 cylindre à la réputation pas triste (Blague d'époque : Si, sur l'autoroute, vous voyez un nuage blanc qui se déplace, il y a une BM dessous)
Avec supension bilstein, jantes bbs 7X15 avec des 195 55 avant et 205 55 arriere. pare choc arrière 'déchromé et couleur caisse, le panneau entre les phares arrières retiré, un gros spoiler avant qui remplacait meme le pare choc, barres anti rouli plus grosses, sur les flancs, le liseré des 635 csi, compteurs supplémentaires ( la température d'huile, cela sert, si si.. surtout quand tu la voit faire un bond vers le maximum ) et un moteur à l'état de préparation variable ( j'en ai cassé plusieurs)
Pour les X 78 et 79, le liège n'existe que sur les 78. Avant, en 77, les X s'appelaient Courrèges et ne présentaient qu'une seule couleur... Les 79 ont aussi existé en bicolores (pare choc) mais sans liège, sans pare brise à bande bleutée, et intérieur déjà modifié.
La X 1980, n'a pas existé en noir métal. Pour les chassis galva d'origine, il ne faut pas rever. S'il te dit oui, c'est du pipeau.
Ma X... Attends 2 choses. Que je finisse la réparation de ma S, car elle est bloquée au fond du garage. Après cela, il me reste le remontage du bloc moteur + boite. Puis recollage des nouveaux tapis de coffre (tout est déjà coupé et positionné mais je les retirerai pour remonter le bloc. Remontage de la vitre intermédiaire après (car tapis coffre doit etre pris dans le joint) Collage des vitres. et la deuxième chose... mon peintre... qui cherche toujours après les casquettes de phares (déjà peintes) et la moulure verticale de montant de porte coté passager... ( Un jour, je vais le tuer !)
Le chassis luxembourgeois, c'est celui dont le début de restauration est illustré sur mon site, comme nouveau projet.

La voiture du rève... Ben je sais pas ce que c'est. Ni ou elle se trouve. C'est un rève bien sur. Mais il revient de temps en temps...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 09:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Ah oui , la courreges de joel, ..... j'explique, c'est mon EX délégué régionale du club " murena saibien le reste kk" , et come lors des sorties mon albinos rencontre un certain succès :-D :smt040 :smt050 :smt026
Il c'est mis en tete d'en trouvez une, cette voiture il l'a acheter par correspondence, il l'a fait rapatrié, il ma demander quelles était les point faible ... je lui est parlé du chassis, bien sur, quand il a eu la voiture sous les yeux, il a vu qu'il y avait un peu de boulot ...... à prioris pas grand chose, mais rien n'a été démonté, donc possibilité (meme forte possibilité) de gros dégats... bref,ca lui plaisait déja moin, ce qui fait que 24h après avoir recu la voiture,il voulait déja la vendre, .... ben oui une phase 2 ca "pète" moin qu'une phase 1 , surtout en albinos.
Depuis il essaye de la fourguer, 5500 c'est a peu pres son prix de revient, (entre 5000 et 5500 me rapelle plus exactement)
Voila l'histoire ...

Pour info, la mienne je l'ai payer 5350 roro ... + environ 150 roro de frais pour la chercher, soit 5500, et apres ..... c'est une autre histoire. :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 09:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Tien j'ai posté en meme temps qu'un expert belge :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 10:42 
 
(Mode Président Murena Poisson on )
Salut choucrouteur :smt005
(Mode Président Murena Poisson off )
Sais tu d'où qu'elle a été rapatriée cette Albinos Série II ?
Je sais que le Joël a une habitude de faire de l'import d'Allemagne et de vite revendre en France. Mais meme là les Courrèges sont rares.
Ne serait-ce pas par hazard de Belgique ?

;-)


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 10:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut, a mo, avis tu pense a celle que tu m'avais montrer, .... plancher repeint au minium (peinture plomb) .... nannan c'est pas celle la, la sienne vient du sud de la france,elle était immatriculer en plaque francaise qui datait déja d'une paire d'année.

C'est vrai qu'il est spécialiste en import/export de poisson (il en a quand meme une vingtaine chez lui, cella va de l'épave a la piece de musée).Si,SI , 3 exemplaires fabriquer........... il en a 2 :shock:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 10:57 
 
Attends, un poisson fabriqué à 3 exemplaires ... je connais quelque chose comme cela ... Une bleue avec intérieur bleu et liseré vert. Un autre poisson jaune avec intérieur noir et liseré jaune ? Ce seraient celles- là ?
Ou serait-ce les proto prépa 142 ?

Et je viens d'etre très méchant sur Murena Poisson ...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 13:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
les poisson que tu décris sont bien au chaud chez des anciens de matra,celles produite a 3 ex sont les protos 142cv fabriquer lors de la présentation kit142 , matra a sorti 3 votures noires avec interieur noir avec liseré rouge,elle était destinées au essais presse, ce sont les seules murena sortie de romorantin avec la couleur noire d'origine...

he ben il en a 2 ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 13:34 
 
Je les croyais toujours chez Franck Félicité ?
Il a du revendre !

Et ces poissons, ils roulent ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 14:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Yo, frank felicité a toujour la sienne, (de meme qu'une belle lotus esprit si je me goure pas), joel a les deux autres, je sais qu'une est en parfait état, mais que la deuxieme qu'il a trouvez (il n'y a pas si longtemps que ca, environ 1an) est officiellement a son "frere", ..... :-D , il y a du boulot dessus, ... mais quoi ??? il les planques alors ...... meme chez murena passion il ne sont pas au courant qu'il en a 2


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 20:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Pour le moteur de Solara 1600, il me semblait avoir vu ça quelque part sur un forum. J'ai recherché et tiens ! Devinez quoi ? :smt026 (spéciale dédicace à toi, Aiemac)
C'est... C'est... C'est notre Belge international qui a fait ça sur une des siennes... :smt028 La X j'imagine...
C'est donc que ça vaut le coup de la faire ? Le gars a laissé la boite 4 comme toi. Par contre toi t'es passé en doubles carbus Weber de 40 je crois, et t'as changé l'arbre à cames.
Petite question naive : qu'est-ce que tu gagnes en changeant l'arbre ? T'as plus de puissance car ça ralonge la course des pistons ?
Tu penses qu'il fait combien de chevaux maintenant ton moteur ?

a+

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 21:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Pour en revenir à la Courrèges 2 de Joel, voici quelques unes des photos qu'il m'avait envoyé. L'interieur est plutot bien conservé, mais la réduction des photos ne le montre pas forcément. Personnellement, je trouve que dans cette série elle fait un peu fade... Les lignes moins rondes et le blanc la rendent plus commune pour moi...
Spyros, elle vient bien du sud de la france, il m'en avait parlé, et elle était encore immatriculée 64. Je crois qu'il l'a vendu à un ami depuis...
Mais voici les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà.

Ce serait bien d'avoir des photos d'une Courrèges 1 maintenant ;)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr