Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Restauration de Bagheeras
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=2
Page 10 sur 11

Auteur:  aiemac [ 17 Fév 2005, 16:14 ]
Sujet du message: 

Ben effectivement il y a les deux petit cadre en tole plié,mais la consolle est fixé dessus,avec 4 vis, bizarre quand meme, .... ca qui voudrait dire que chez matra,il fixait les deux cadres .......... puis collait la console dessus, chouette, esthétique, ...............................mais indémontable sans l'abimé .
Pour la console poilu, je sais que quand j'était jeune :-D , quand je bossait chez Talbot (a l'époque benit des sunbeam lotus :smt055 ) j'avais récuperer des consoles sous reference matra,(tout ce qui commencais par "3" je le vol.........achetais :oops: :-D ) elle ressemblais pile poil a celle de la coucou phase 2 , mais il n'y avait pas de "fond", en gros tu avais 2 planche relier par un fer plat tu percais ces fers plats pour la fixer sur le plancher.

Je me rapelle en avoir eu en main des modele avec moquette bleu et brun.

Auteur:  bagheera.be [ 17 Fév 2005, 16:22 ]
Sujet du message: 

Non non, [-X

Pas de moquette, je parle de la consolle plastique. Mais recouverte d'un petit duvet tout court

Auteur:  aiemac [ 17 Fév 2005, 16:42 ]
Sujet du message: 

:smt102 moi pas connaitre, je connais juste la chauve (la notre) et le modele "accessoire" vendu chez Simca/Talbot/Matra/Chrysler/Peugeot/Sunbeam à l'époque.

Le duvet dont tu parle c'est du genre,la garniture interieure de la boite à gants ? :-s

Auteur:  bagheera.be [ 17 Fév 2005, 16:44 ]
Sujet du message: 

Oui, garniture intérieure boitagan

Auteur:  aiemac [ 18 Fév 2005, 12:33 ]
Sujet du message: 

:( connais pas,tu as trouvez ca ou ?

Auteur:  NAZE2000 [ 20 Fév 2005, 08:59 ]
Sujet du message: 

Hello everybody, :smt039
Me voici de nouveau parmis vous !
Bon j?ai quelques bonnes et moins bonnes nouvelles ?
Les bonnes : =D>
- Mes pochettes de joints sont arrivées, après 18 jours
- M550 tu vas être content du coup j?ai 2 pochettes pour toi comme convenu.
Les moins bonnes : #-o
J?ai eu 5 pochettes 36DCNF et 1 pochettes 40DCNF (l?avantage, j?ai pu les comparer voir plus bas).
Y?a pas assez de joints toriques, à mon goût, dans ces pochettes ? vous me direz ce que vous en pensez plus loin.
J?ai fâché mon vendeur en lui faisant part que j?aurais souhaité avoir des paires de kits et pas 5 + 1 qui présentent des différences entre eux, je l?ai aussi titillé sur la date d?expédition, (annoncé parti le 01-02 et en réalité parti le 11-02 ! ) Du coup il fait la tête !
Donc les prochaines commandes sont fortement compromises ! :oops:
Je vous explique ce que j?ai eu : (Voir photo ci-dessous)
Image
A gauche du crayon le Kit 36 DCNF :
- 1 joint de couvercle OK
- 2 joints d?embase Pas bon (même problème que pour les kits Weber de M550, ce joint marche pour les moteur avec 1 carbu mais pas avec 2 ! je me demande si il existe un kit 36 avec les bon joints ?)
- 1 Filtre à essence OK (version avec grille en plastique)
- 1 Membrane Pompe de reprise OK
- 2 Joint d?arrivée d?essence OK
- 1 Joint de vis pour le filtre OK
- 1 rondelle Alu pour le pointeau OK
- 3 rondelles cuivre. Je sais pas où ça va? mais j?en a !
- 2 Joints toriques 7x3.5x1.5 OK pour les 2 vis de richesse (voir Gicleur ralenti mais me semble petit)
- 1 Pointeau 175 OK
A droite du crayon le Kit 40 DCNF :
- 1 joint de couvercle OK (c?est bien le même comme je le supposais !)
- 1 joint d?embase Bonne forme très épais mais diamètres de trous = 42 mm contre 38 pour nos 36DCNF (mais ça doit aller tout de même)
- 1 Filtre à essence OK (version avec grille en cuivre)
- 1 Membrane Pompe de reprise OK au niveau forme mais le diamètre de la partie métallique est plus grand !
- 1 Joint pour « cage » Starter Pas très compatible au niveau forme de toutes façons nous on en a pas besoin
- PAS de Joints d?arrivée d?essence
- 1 Joint de vis pour le filtre OK
- 1 rondelle Alu pour le pointeau OK
- 3 rondelles cuivre. Je sais pas où ça va ?
- 2 Joints toriques 8x4x1.5 OK pour 2 Gicleurs de ralenti (voir vis de richesse mais me semble grand)
- 1 Pointeau 175 OK
Pour moi le KIT 40 est compatible avec nos 36DCNF sauf joint pour cage starter (mais pas besoin) et le joint d?embase qui est un peu grand au niveau des trous (mais bon ça on peut le découper dans du papier Kraft voir les avoir via les pochettes moteur)
Dommage que dans ce kit il n?y ai pas les joints d?arrivée d?essence, mais ça aussi on doit trouver ailleurs.
Pour la membrane de reprise, elle doit fonctionner aussi malgré cette rondelle métallique centrale plus grande, elle doit avoir une déboîtement légèrement différent.(temps que l?on met 2 fois la même c?est bon ! mais la j?ai un problème j?en ai qu?une de ce type !)
Sinon le reste est tout bon, à part, j?en parlais plus haut, j?aurai espérer avoir 2 joints toriques de plus ! (2 pour les gicleurs de ralentis (8x4x1.5) et 2 pour les vis de richesse (7x3.5x1.5))
Mais ça notre M550 :smt055 va pouvoir nous trouver ça chez Rabourdin ? Tu peux m?avoir 2 sachets du modèle «n° 2 » et 2 sachets de du modèle « n° 3 » en Viton ? à ne pas confondre avec les sacs ! :smt043

Pour finir le gros avantage c?est tout de même le prix ! :wink:

Auteur:  NAZE2000 [ 20 Fév 2005, 09:21 ]
Sujet du message: 

Heu, pour les rondelles en cuivre, je pense que c'est pour le gicleur de pompe, mais il en faut que 2 :( pas 3 !

haa c'est peut-être parce-qu'elles sont petites et qu'on les perd vite :-D

Auteur:  Rudz! [ 20 Fév 2005, 18:26 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
Puté c'est quoi ce timbre poste ??? pourquoi les photos s'affiche n miniature ? j'en ai éssayer une dizaine,elle sont toute pareil :smt088

Très belle ta Courrèges =D>

Pour la taille des photos, je pense que c'est parce qu'elles sont trop grandes, le programme doit alors te proposer de mettre une vignette et un lien vers l'image à taille réelle. A mon avis ça doit être un truc du genre...

Auteur:  Rudz! [ 20 Fév 2005, 18:58 ]
Sujet du message: 

bagheera.be a écrit:
Pour le moteur 1600...
Voilà. Et je suis déjà en train d'étudier une autre culasse aux chambres beaucoup plus modifiées.
Je crois que tu comprends un peu le temps que tout cela peut prendre.
Mais cela devrait bien marcher.
Au fait j'oublie toute une série de modifications pour éliminer des frottements parasites mangeur de puissance...

Waouw. Intéressant tout ça ! Je serais curieux de savoir combien de bourrins ainsi que le couple que tu peux avoir avec toutes ces modifs. Et niveau performances... :P Tu me diras tout ça quand t'auras optimisé ton moteur au maximum.
Si je fais affaire avec celui qui vend sa S au moteur de Solara, je risque de te demander d'autres petits détails ou conseils :oops:

A+

Auteur:  Rudz! [ 20 Fév 2005, 19:29 ]
Sujet du message: 

Salut NAZE :smt006
content de te lire.
T'as des nouvelles du suisse ?
Pour ma part j'ai fais une découverte, il vend sa Bagheera rouge sur le site www.simcannonces.com
Devinez combien il en veut ce fou :smt119
6000 EUROS A DEBATTRE !!!
Je comprends pourquoi on n'arrive pas a faire affaire avec lui, il est beaucoup trop gourmand !
Pour 6000 Euros vous aviez la bleue de Politecnic quasi neuve et en super état (elle est vendue, bien quelle reste visible sur leur site).
Et après il nous la joue "fais moi une offre, j'ai aucune idée du prix"

:smt013

Auteur:  NAZE2000 [ 23 Fév 2005, 22:08 ]
Sujet du message: 

Salut Rudz,
Le suisse, des nouvelles, oui de temps en temps mais il est toujours aussi louche et imprécis sur ces prix !
ça commence à me gaver ...
D'ailleurs des nouvelles de Bagh.be et M550 se font aussi tarder ! ils sont en vacances ?
@+

Au fait Rudz ça s'arrange tes affaires avec l'emplatreur ?

Auteur:  Rudz! [ 24 Fév 2005, 14:43 ]
Sujet du message: 

Yo!
Pour le suisse, fait comme tu le sents. Je comprend que ça puisse te gaver. Il fait chier avec ses prix à la "mord moi le zboub"
Pour nos acolytes (à ne pas confondre avec alcooliques :smt030 <- ça faisait longtemps que je l'avais pas mis ce smile), je ne sais pas. Peut-être qu'ils n'ont pas le temps en ce moment...
Concernant mon patissier de la resto, pas de news. J'ai pris contact avec un expert du tribunal, il doit nous convoquer pour l'expertise.
J'ai créé un sujet là dessus (l'affaire Bagharudz), j'y mettrai des infos dès que possible.
En ce moment je ne fait que de rêver de Bagheera. Ca me fait chier de ne pas pouvoir profiter de la mienne. Je dois normalement aller en voir une le 5 mars. Le proprio est à l'étranger en cemoment, il revient en France la semaine prochaine, j'espère que je n'aurai pas été doublé par un autre acheteur potentiel. Et avec lui ca devrait se passer autrement qu'avec mon précédent vendeur, je l'ai déjà prévenu que je veux voir le dessous de la voiture avant de me décider, il est ok, trouve ça normal et il a une fausse chez lui.
Au moins cette histoire m'aura servi de leçon. Je vais être hyper méfiant maintenant.
Et toi, ta Bagh tu peux t'en servir ? Ou elle est encore démontée ?
Pour ma part, je me console en imaginant le retour du printemps, peinard avec ma copine, à vadrouiller dans la campagne au volant d'une Bagheera découvrable...

:smt047

Auteur:  bagheera.be [ 28 Fév 2005, 09:27 ]
Sujet du message: 

Salut,

J'avais la grippe...

Auteur:  Rudz! [ 28 Fév 2005, 21:24 ]
Sujet du message: 

Salut Bagh,
Ahhh, on en a retrouvé un :)
Ben alors en Belgique aussi y'a une épidémie !
Un bon grog et hop, ça te remet un homme sur pieds :-D
T'as eu des nouvelles du type à la Bagheera grise que t'es allé voir ?
il t'a pas recontacté ?

a+

Auteur:  Rudz! [ 28 Fév 2005, 21:29 ]
Sujet du message: 

Pour info, sur le forum matra passion, dans le sujet "Bagheera 1 à vendre", ils parlent d'un châssis de série 1 qui "serait galvanisé" à vendre... Pour le moment ça ne m'intéresse plus, mais c'est toujours bon à savoir...

Page 10 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/