Auteur |
Message |
RGE75
|
Sujet du message: probleme de démarrage Publié: 24 Fév 2008, 19:49 |
|
Inscrit le: 06 Nov 2006, 13:02 Messages: 171 Localisation: La Charité sur Loire.
|
Bonjour à tous,
j'ai des petits soucis avec ma bagh, je l'ai laissé 4 mois sans même la démarrer (l'hiver, le froid, la pluie) alros qu'elle fonctionnait bien avant, et en voulant la redémarrer, il me semble que le démarreur n'entraine plus.
J'ai rechargé la batterie mais elle ne veut pas démarrer.
Je l'ai faite tourner en la démarrant depuis mon autre voiture, avec des câbles, j'ai même rouler un peu avec. Maintenant elle démarre de temps en temps, mais si je cale, impossible de la faire repartir.
En en discutant, tout le monde m'a parlé de "charbon collés" mais ... impossible localiser le démarreur (oui je sais la honte)
si quelqu'un peut me montrer où il se trouve, ou s'il a une idée ... merci
a+
raph
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 20:02 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
C'est clair que ça ressemble à un problème de charbons.
Quand ça te fait ça, il faut lui mettre un coup de marteau et ça repars. Je le faisais tous les jours sur mon Rancho, mais c'est plus accessible que sur la Bagh...
Le démarreur est derrière ton moteur, vers l'alternateur. tu devrais le trouver en passant sous la voiture.
J'essaye de te trouver une photo .
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 20:20 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Surtout pas d'échange standard "Valéo ou Bosch"
Il vaut mieux le faire reconditionner
Les ES sont plus long de 2 cm, galère en prevision
A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 20:21 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Voilà, tu pourras le localiser
Tu peux peut-être l'atteindre en passant le bras entre ta roue arrière gauche et la caisse, vers le haut du bras de suspension.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
RGE75
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:09 |
|
Inscrit le: 06 Nov 2006, 13:02 Messages: 171 Localisation: La Charité sur Loire.
|
ok merci ! j'hesitais en ça un autre truc à l'opposé, du coup j'ai pas trop tapé dessus
c'est effectivement super galere à atteindre !
faut vraiment taper dessus sans crainte ?
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:20 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Tu peux y aller, et fait pas semblant
En fait, il faut pas un gros coup violent, mais plusieurs coups secs. A mon avis tu vas être obligé de faire réviser ton démarreur, car si ça commence comme ça, y'a de fortes chances que tu sois obligés de le faire de plus en plus souvent, et vu où s'est placé, c'est galère si tu cales en pleine circulation 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
RGE75
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:24 |
|
Inscrit le: 06 Nov 2006, 13:02 Messages: 171 Localisation: La Charité sur Loire.
|
mouais carrement !
d'autant plus que je suis radin sur la pedale de droite au démarrage alors je cale souvent !
... il va falloir trouver la ref de la piece neuve ... là commence les galères 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:25 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
RGE75 a écrit: faut vraiment taper dessus sans crainte ?
Oui tu peut y aller, mais plutôt sur le corp du machin c'est la partie la plus solide.
Vérifie un truc tout con aussi c'est que tes cosse de batterie sont bien propre et que les pinces "mordent" bien dessus.
Tu peux pas t'imaginer ce que ça peut ça peut faire comme différence sur le passage du courant 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:29 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
RGE75 a écrit: ... il va falloir trouver la ref de la piece neuve ... là commence les galères 
Pas forcément. T'amènes ton démarreur chez un électricien auto, et il va te le refaire. ça ne devrait pas poser de problème.
Naze à raison, je n'ai pas pensé à te le préciser, mais tapes sur le corps noir
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:31 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Dans le meme genre, verifie aussi le branchement de la petite cosse sur le démarreur, si elle a trop de jeu elle pose problème pour le demarrage, celle la est accessible, tu peu pas la loupé ,tu n'as que 2 fils branché sur le demarreur, le gros cable , et la petite cosse , bonne chance.
Pour les pièces, tu n'as pas le choix fait demonter pour voir les references du demarreur, mais les pièces se trouvent relativement facilement.
|
|
 |
|
 |
RGE75
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:38 |
|
Inscrit le: 06 Nov 2006, 13:02 Messages: 171 Localisation: La Charité sur Loire.
|
ok !
Merci à tous,
je vais essayer tout ça !
Déjà nettoyer les cosses de batterie et lui mettre un bon sur la gueule à cet enc*** de démarreur 
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 22:43 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
j'ai eu un pb similaire une fois, mais c'était pas le démarreur... et pourtant ... il tournait très mal, et même des fois il "grognait", mais en fait c'était juste un joint papier de mon entrtoise du carbu qui avait pété ....  et il en a pris des coups le démarreur et pour rien 
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
|
|
 |
|
 |
RGE75
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2008, 19:40 |
|
Inscrit le: 06 Nov 2006, 13:02 Messages: 171 Localisation: La Charité sur Loire.
|
... bon alors, je ne sais pas trop ce qui ne fonctionne pas, mais elle ne démarre toujours pas.
si avec les pinces sur une autre voiture, elle demarre impec, et je peux couper et redémarrer sans probleme, mais pas le lendemain !
apres ça fait juste click click click comme un bruit de piezzo
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2008, 19:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
RGE75 a écrit: ... bon alors, je ne sais pas trop ce qui ne fonctionne pas, mais elle ne démarre toujours pas. si avec les pinces sur une autre voiture, elle demarre impec, et je peux couper et redémarrer sans probleme, mais pas le lendemain ! apres ça fait juste click click click comme un bruit de piezzo
Si elle demarre avec les pinces .... batterie  ... ou alternateur, j'avais eu une fois un soucis avec une ancienne bag, ... un fil était débrancher sur l'alternateur et la batterie déchargait sans arret ...t'as essayer avec une autre batterie ? ...
sinon il y a aussi le régulateur, mais vaut mieux proceder par étape.
Car si elle demarre avec les pinces tu peux écarté le demarreur.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2008, 19:44 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
c'est ta batterie qui est morte.... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|