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ToToLeHaRiCoT
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Sujet du message: Lancement de la restauration de... Goldie Babe ! Publié: 01 Mai 2008, 19:22 |
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Présenté |
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Inscrit le: 03 Sep 2007, 16:57 Messages: 18 Localisation: 69230
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Bonjour à tous (et à toutes on ne sait jamais) !
Voilà un an je m'inscrivais sur ce forum. J'avais promis des photos de ma voiture et bien en voici quelques unes car je tiens mes promesses (je n'ai jamais annoncé la date à laquelle je publierai les photos).
Vous pouvez constater que la voiture n'est pas en très bon état: l'intérieur est en partie démonté (et il n'est pas du tout d'origine, il a été remanié plusieurs fois et je pense avoir des éléments d'un peu toutes les séries).
Par exemple on découvre un tableau sur fond orange (pour une S de 1975 c'est normal vous croyez ?) avec un beau skaï vert recolorié en noir au feutre indélébile ! idem pour le tissu tweed vert et blanc !
Les sièges sont sans doute ceux qui étaient montés sur les dernières version de base de la bagheera 2.
Comme tout ce bidouillage m'inquiétait un peu j'ai vérifié les numéros de châssis, de série et de moteur. Contrairement à ce qu'annonce le contrôle technique qui remonte à 2000, ces numéros concordent avec la plaque constructeur et la carte grise. Cependant il faut ou de très bons yeux, ou les retrouver à l'aide d'un crayon HB et d'une feuille de papier fin.
Que pensez vous de la couleur: blanche en apparence oui, idem sur la carte grise, mais en décollant les différents joints et retours de garnissage, en grattant la peinture qui s'écaille on découvre une jolie couleur champagne ou or (peut-être même métallisée ) ? Croyez vous qu'il s'agit de la couleur d'origine ou de la couleur de la résine ?
Dernier point, la structure, bof, pour l'instant difficile de dire si elle est ou non en bon état. Plusieurs mécaniciens et carrossiers se sont déjà penchés (mais pas trp longtemps) dessus et dessous. Selon eux, les longerons sont bons et il n'y aurait tout compte fait que peu de rouille... Mouais, on verra !
Je reviendrai bientôt parce que n'étant pas du tout de la partie j'aurai besoin, je pense, de beaucoup de conseils.
Bye !
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2008, 19:44 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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humf !! immatriculée dans la loire, c'est pas bon signe
mais le volant est en bon état , c'est rare et cher
pour le diagnostic, envoie les photos, ou à l'occase  je peux essayer de passer la voir .
Elle semble bien conservée 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2008, 20:24 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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Dit Joe quesque tu as contre les gars de la Loire
ça ne peut etre que la voiture d'un seigneur , d'un prince , il n'y a pas de gueux chez nous
Dis donc Toto tu l'as acheté ou ta Toto ?.
Car Romop , Actarus , ou moi , on l'a connait peut etre .
Contacte nous en MP si tu n'est pas trop loin on pourra aller y jeter un oeil .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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romop36
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2008, 21:01 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Int vert avec le blanc ça correspond 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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viking50
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2008, 21:07 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Sympa les photos , mais je vois que chez toi aussi la place est compté 
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2008, 21:20 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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belle apparence en tous cas
bienvenue à toi sur le forum...
et une de plus de sauver dans la région
bon courrage pour ta resto et j'attends avec impatience le reste des photos
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ToToLeHaRiCoT
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2008, 21:40 |
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Présenté |
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Inscrit le: 03 Sep 2007, 16:57 Messages: 18 Localisation: 69230
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La place est comptée en effet, je ne peux pas ouvrir les portières en grand ... me demande bien comment je vais faire !
L'histoire de mon achat commence un dimanche pluvieux lors d'une bourse d'échange à Charbonnière près de Lyon.
En faisant le tour de la salle je tombe sur le stand d'un monsieur qui vendait des Bagheera au 1/43ème. La conversation s'est engagée assez naturellement quand il m'a entendu dire à mon père que j'aimerai bien avoir une:
- Elles sont pas chère, tant la pièce...
- Ah oui mais moi je parlais d'une vraie, grandeur nature avec de la rouille et de l'huile, une qui sent bon l'essence et le cambouis !
- Ah bon, mais j'en ai justement une à vendre
Le piège est en place, il se referme doucement, l'étau se ressert sur le pauvre amateur d'ancienne sans le sou que je suis...
- Ouiii, mais bon c'est quand même pas une S série 1, c'est celle que je préfère...
- Mais si justement, une S série 1 avec les pare-chocs fins
- Non ! Mais vous la vendez vraiment,
Voilà j'ai mordu à l'hameçon...
- Oh oui, je n'ai plus l'occasion de m'en servir et puis il y a tout de même quelques travaux...
- Mais on peut la voir, elle est sur la région ? Enfin je m'avance un peu ce n'est peut être pas dans mes moyens
- Faut voir...
- Ben justement vous n'auriez pas des photos
- J'ai mieux: la voiture est dans le 44 (aïe, atlantique, donc eau salée, donc pas bon ) je dois y retourner quelques jours, je ferai une vidéo et je vous l'envoie
- la voiture ?
- Non la vidéo !
- Ok ça marche ...
Echange d'adresse, de numéros de téléphone et achat d'un modèle 1/43ème, il se trouve que le Monsieur en question (Eric BOURRASSET) habite près de ST ETIENNE tout comme moi à l'époque (Rue José Frappa, la maman de Murielle ROBIN était notre voisine du dessous pour ceux qui connaissent).
Quelques jours plus tard je reçois une vidéo: elle fume (la voiture, pas la vidéo) mais elle tourne... elle est belle avec son sigle S sur le capot. Elle a quelques défaut apparents: l'intérieur ne semble pas d'origine, des baguettes de protection latérale ont été collées sur ses flancs mais ... je craque !
Un peu plus tard, appel du propriétaire:
- Bonjour: ben voilà j'ai ramené la voiture, vous pouvez passer la voir quand vous voulez, je vous la vend pas cher mais je vous facture le transport...
Ayant convaincu ma jeune épouse que c'est juste pour voir, nous rendons visite à la belle... et nous repartons avec, le porte monnaie bien allégé des frais de transport (la voiture ayant été ramenée sur un plateau: je n'aurai jamais cru que ça pouvait coûter aussi cher un transport) et du prix d'une bague promise à mon épouse en compensation !
La voiture a reçu une première restauration de surface, une mise au point mécanique essentiellement, et à moindre frais. Elle m'a tout de même permis de rouler de ST ETIENNE à BOURG en BRESSE, de visiter mes clients aux alentours de BOURG (MACON, OYONNAX,... souvenir ému d'avoir croisé une A110 à DORTAN) de revenir à ST ETIENNE pour finir à LYON (souvenir inquiet d'effluves d'acide en provenance de la batterie).
Maintenant, il faut que je m'y mette pour de vrai, et j'aimerai vraiment me tenir le plus près possible de l'origine et en faire le plus possible moi-même. Mais là je bute sur un os: comment démonter toute ce polyester sans l'abîmer ?
Bonne soirée à tous, moi il faut que j'aille choisir la bague de mon épouse, ça fait bientôt huit ans que je la lui ait promise !
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2008, 21:43 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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une bagh contre une bague..... bon deal 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 02 Mai 2008, 21:56 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Salut !!
Joli récit !!!
Sur tes photos, je peux voir une calandre qui a été rajoutée probablement
pour protéger le radiateur.
Je te confirme que ton compteur est celui des premières série 2.
Il a également rajouté (déplacé ??) la montre à l'endroit du poste de radio
ainsi que des interrupteurs (à quoi servent-ils ??).
Sinon, c'est une S qui mérite que l'on s'occupe d'elle.
Bravo à toi !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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ToToLeHaRiCoT
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2008, 10:10 |
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Présenté |
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Inscrit le: 03 Sep 2007, 16:57 Messages: 18 Localisation: 69230
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A quiconque voudrait passer voir la bête pas de problème, envoyez moi un Mp pour prévenir...
Oui, la montre semble avoir été déplacée. S'agissant des boutons beaucoup sont factices et l'un d'entre eux sert à mettre en route le ventilateur du radiateur parce que la voiture chauffe.
J'ai contacté Spyros Mouleatos à travers son site et il semble que mon moteur n'est pas du tout d'origine. Le numéro du moteur est le OA8006353. il daterait de 1980.
Voilà qui ne m'étonne pas car un seul carbu est monté. La rampe et l'autre carbu sont dans le coffre. Savez vous comment identifie les moteurs ?
De toutes façons il pisse l'huile !
Je suis surpris aussi, on voit peu de S 1ère série avec les jantes noir et brillant, pourquoi ?
Bye !
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bdeprijck
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2008, 09:20 |
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Connu |
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Inscrit le: 18 Nov 2007, 20:46 Messages: 30 Localisation: Watermael Boitsfort
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Je peux pas dire grand chose.
Mais tu es en de bonnes mains.
Il n'y a personne qui connaisse autant sur le sujet, et de très loin.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2008, 18:05 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut Totoleharicot,
Tout d'abord félicitations ton humour  c'est sympa de te lire.
Je reviens à tes questions pour la couleur. En effet, on dirait qu'il y a de la peinture champagne métallisée sous le blanc. Mais comme e dit Romop, l'intérieur correspond au blanc. C'est peut-être une pièce de carrosserie qui a été remplacée et repeinte à l'arrache.
Pour démonter la carrosserie, c'est pas super compliqué. Il faut s'armer d'une perceuses pour retirer tous les rivets, et si tu peux, d'un décapeur thermique pour chauffer les parties collées et y glisser une spatule pour décoller les parties. C'est comme ça que j'ai procédé.
En fait, il n'y a que le bloc avant à retirer (les rivets sont sous le capot), et le bloc arrière qui peut partir en un seul morceau. Tu verras certaines restos où les montants arrière sont tronçonnés à la hauteur des grilles d'aération, mais ce n'est pas nécessaire si tu chauffes bien.
Pour les jantes, je ne sais pas. Il me semble que la plupart des S sont refaites avec leurs jantes d'origine, surtout qu'on les trouvait il y a peut.
Si un jour tu es à la recherche de ces jantes, j'en ai un jeu, pas neuf, mais pas voilé et facile à remettre en état.
_________________ Make it funky !
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ToToLeHaRiCoT
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2008, 18:21 |
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Présenté |
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Inscrit le: 03 Sep 2007, 16:57 Messages: 18 Localisation: 69230
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Merci pour cette réponse.
Pour la couleur champagne en fait on la retrouve sur plusieurs pièces de carrosserie, c'est pourquoi je pense qu'il s'agit de la couleur d'origine (les deux portes, le retour de garnissage le long du toit, montants arrières,...).
Je verrai au fur et à mesure du démontage.
L'appairage blanc/tweed vert correspond c'est vrai mai comme les tapis sont bruns (et à coup sûr d'origine), j'ai un doute sur l'origine du tableau.
Bon il me reste plus qu'à trouver un décapeur thermique en faisant attention je devrais y arriver.
Mais je n'en suis pas encore là, je vais commencer par démonter et ranger tout l'accastillage...
A plus !
PS: le jeu de jante m'intéresse si tu n'es pas trop pressé !
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2008, 18:37 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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T'inquiète pour les jantes. Elles sont encore sur ma bagh, mais j'ai un jeu neuf qui attend d'être monté. Donc je ne suis pas pressé. Tu sais qu'elles seront là.
_________________ Make it funky !
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