Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Refabrications !
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=21
Page 1 sur 7

Auteur:  bagheera.be [ 16 Mars 2005, 12:33 ]
Sujet du message:  Refabrications !

Bon, le titre est clair.
Je compte donner quelques profils à presser à Aiemac qui a accès à une presse métalique.
Tout d'abord un profil de réparation pour le bout de plancher qui pourri toujours sous le siège conducteur...
Bientot les mesures. Mais bon, j'ai compris que Aiemac est bien occupé ;-)
Et aujourd'hui, par hazard je suis tombé en contact avec des companies chinoises ...
Il y a des tas de truc par là bas. Un peu de tout comme qualité aussi.
Mais je pense que cela vaille la peine de les laisser montrer ce dont ils sont capables
Je pense entre autre à .... des jantes alu au profil d'origine mais en 15 pouces, pour l'arrière ...
C'est con mais cela nous permettrait de d'user du pneu moins cher que le XDX ou le XAS introuvable mais qui viens parrait-il d'etre refabriqué mais qui sera de toute facon plus cher que la tuture complète.
Et vous, des idées ?

j'en connais un qui va faire :smt026

Auteur:  aiemac [ 16 Mars 2005, 13:05 ]
Sujet du message: 

En effet :smt026 .....................; :-D
Moi il y a un truc qui me chipotte depuis un petit moment, j'avais vu ca en Suisse, un des rares trucs "intelligent" padorigine que j'ai (qu'on) a vue, tu te rapelle spyros, les especes de bouchon en tole (inox ou alu) qu'un suisse a mis pour fermer les bas de caisse polyester, pour empecher le KK de rentrer ......... a l'avant juste derriere le pneu, ben je vais m'amuser a prendre des mesures, si c'est sympa, j'en fait une petite serie, et je vous en refile deux a chacun .... ca ne feras que réparer un "oubli" de matra... ce sera déja un commencement, et pour tes bout de plancher j'attend les plans, ....
Je commencerai a étre un peu plus tranquile d'ici un petit mois, si tout va bien je demenage vers le 15 avril, de toute facon j'ai pas le choix car mon préavis fini le 1er mai :-D

La il fait bo, si ca continue comme ca,je vais "déhiberner" l'albinos, au courant de la semaine prochaine, une petite remise en route, puis, les travaux de printemps, pot + colecteur (merci spyros) + cardan G + embrayage ........... + un petit voile de peinture rose et zouuuuuuuuuuu, la barbie mobile is back !!, :smt026

Auteur:  NAZE2000 [ 16 Mars 2005, 14:07 ]
Sujet du message: 

M550, tu veux parler de ça ? 8)
Image

Image

Auteur:  aiemac [ 16 Mars 2005, 14:11 ]
Sujet du message: 

yes mais en plus jolie bo .....

Auteur:  Rudz! [ 16 Mars 2005, 14:19 ]
Sujet du message: 

Excellent toutes ces idées :smt041
Pour les jantes 15 pouces, c'est celles de série 1 type 2, c'est pas du S ?
Pour le plancher, je suis preneur car le garagiste a dit au vendeur de la marron S que le plancher sous le siege conducteur commençait à s'affaisser.
Et pour les bouchons anti merdouille, excellent.
Pour ma part, actuellement, je ne peux pas vous proposer grand chose...
Vu que j'ai pas de matos, je me contente d'essayer de dénicher des pièces sur le net.
D'ailleurs Spyros, j'ai vu des carbus Weber 40


et là mais ils sont peut-être un peu chers ceux-là... Je n'ai pas encore vu assez d'annonces pour me faire une idée d'un prix correct.

Auteur:  Rudz! [ 16 Mars 2005, 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Refabrications !

bagheera.be a écrit:
ou le XAS introuvable mais qui viens parrait-il d'etre refabriqué mais qui sera de toute facon plus cher que la tuture complète.


Exact, néoretro m'avaient annoncés la production de XAS par Michelin pour le mois de mars 2005. J'ai les tarifs à la maison, il faudra que je regarde.

Auteur:  bagheera.be [ 16 Mars 2005, 14:44 ]
Sujet du message: 

:-D :-D Les fermes bas de caisse !
'Les miens sont fermés. Je prolonge la tole verticale dans ce creux.

Mais tu vas avoir du succès avec cela ! Tu les feras en galva ?

Auteur:  aiemac [ 16 Mars 2005, 15:05 ]
Sujet du message: 

EN tole pourri pour ceux de murena passion :smt044 , en galva ou inox pour le stock de la B.A.G.H.E.E.R.A. , et en plaqueé or pour moua :-D

Je vais voir, ce sera selon la complexité des plis a faire, peu etre en alu,ou en tole galva a froid .... inox ca n'apporte pas grand chose, a part du poids ...

Auteur:  bagheera.be [ 16 Mars 2005, 16:42 ]
Sujet du message: 

Padac !

L'Inox apporte quelque chose ! La pièce en tole sur laquelle tu visses ta pièce va rouiller plus vite encore !

Auteur:  aiemac [ 17 Mars 2005, 10:31 ]
Sujet du message: 

toutafé .... j'évite l'inox au maximum, meme la visserie, ca a une mauvaise manie de gripé ... et la :smt013 ,

Auteur:  aiemac [ 17 Mars 2005, 10:34 ]
Sujet du message: 

puté,j'avais loupé un turc ( :-D ) , bibendum a refais des XAS en 185 hr 13 :smt108 , combien la gomme ??

Auteur:  Rudz! [ 17 Mars 2005, 14:13 ]
Sujet du message: 

Les prix que m'ont proposé Néorétro pour des Michelin XAS sont :
161 ? HT pour le 155/13
et 198 ? HT pour le 185/13

Soit 718 ? HT pour les 4 :!:

Auteur:  bagheera.be [ 17 Mars 2005, 14:42 ]
Sujet du message: 

Est-ce que quelqu'un sait si ce sont des FF oupa.

Les FF, c'est une gomme spéciale. Les toutes premières Bag en étaient équipées. Ils furent changés par les pas FF assez rapidement. Dès que les acheteurs se sont rendu compte qu'après juste quelques milliers de km, ils roullaient sur les jantes. :lol:

Auteur:  Rudz! [ 17 Mars 2005, 14:50 ]
Sujet du message: 

Je ne peux pas te dire...

Mais il me semble que les pneus refabriqués bénéficient des avancées en matière de recherche sur les matériaux utilisés... Ce qui est d'origine, à mon avis, c'est la structure,le dessin et la taille. A confirmer.

Auteur:  aiemac [ 17 Mars 2005, 14:51 ]
Sujet du message: 

a mon avis des pas FF , pas chère ca :-D , a savoir que c'est quand meme moin chère que les XDX (la c'est 360 roro le morceau), bref une bonne affaire ...........;; reste plus qu'a courcircuité neoretro ,car c'est pas eux les distributeur des michelin collection, donc il marge d'au moin 30%,

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/