Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Lancement de la restauration de... Goldie Babe ! http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=2104 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | joe [ 01 Mai 2008, 19:44 ] |
Sujet du message: | |
humf !! immatriculée dans la loire, c'est pas bon signe ![]() mais le volant est en bon état , c'est rare et cher ![]() pour le diagnostic, envoie les photos, ou à l'occase ![]() Elle semble bien conservée ![]() |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 01 Mai 2008, 20:24 ] |
Sujet du message: | |
Dit Joe quesque tu as contre les gars de la Loire ![]() ça ne peut etre que la voiture d'un seigneur , d'un prince , il n'y a pas de gueux chez nous ![]() Dis donc Toto tu l'as acheté ou ta Toto ?. Car Romop , Actarus , ou moi , on l'a connait peut etre . Contacte nous en MP si tu n'est pas trop loin on pourra aller y jeter un oeil . |
Auteur: | romop36 [ 01 Mai 2008, 21:01 ] |
Sujet du message: | |
Int vert avec le blanc ça correspond ![]() |
Auteur: | viking50 [ 01 Mai 2008, 21:07 ] |
Sujet du message: | |
Sympa les photos , mais je vois que chez toi aussi la place est compté ![]() |
Auteur: | fgeorges1 [ 01 Mai 2008, 21:20 ] |
Sujet du message: | |
belle apparence en tous cas ![]() bienvenue à toi sur le forum... et une de plus de sauver dans la région ![]() bon courrage pour ta resto et j'attends avec impatience le reste des photos |
Auteur: | ToToLeHaRiCoT [ 01 Mai 2008, 21:40 ] |
Sujet du message: | |
La place est comptée en effet, je ne peux pas ouvrir les portières en grand ... me demande bien comment je vais faire ! L'histoire de mon achat commence un dimanche pluvieux lors d'une bourse d'échange à Charbonnière près de Lyon. En faisant le tour de la salle je tombe sur le stand d'un monsieur qui vendait des Bagheera au 1/43ème. La conversation s'est engagée assez naturellement quand il m'a entendu dire à mon père que j'aimerai bien avoir une: - Elles sont pas chère, tant la pièce... - Ah oui mais moi je parlais d'une vraie, grandeur nature avec de la rouille et de l'huile, une qui sent bon l'essence et le cambouis ! - Ah bon, mais j'en ai justement une à vendre Le piège est en place, il se referme doucement, l'étau se ressert sur le pauvre amateur d'ancienne sans le sou que je suis... - Ouiii, mais bon c'est quand même pas une S série 1, c'est celle que je préfère... - Mais si justement, une S série 1 avec les pare-chocs fins - Non ! Mais vous la vendez vraiment, Voilà j'ai mordu à l'hameçon... - Oh oui, je n'ai plus l'occasion de m'en servir et puis il y a tout de même quelques travaux... - Mais on peut la voir, elle est sur la région ? Enfin je m'avance un peu ce n'est peut être pas dans mes moyens - Faut voir... - Ben justement vous n'auriez pas des photos - J'ai mieux: la voiture est dans le 44 (aïe, atlantique, donc eau salée, donc pas bon ) je dois y retourner quelques jours, je ferai une vidéo et je vous l'envoie - la voiture ? - Non la vidéo ! - Ok ça marche ... Echange d'adresse, de numéros de téléphone et achat d'un modèle 1/43ème, il se trouve que le Monsieur en question (Eric BOURRASSET) habite près de ST ETIENNE tout comme moi à l'époque (Rue José Frappa, la maman de Murielle ROBIN était notre voisine du dessous pour ceux qui connaissent). Quelques jours plus tard je reçois une vidéo: elle fume (la voiture, pas la vidéo) mais elle tourne... elle est belle avec son sigle S sur le capot. Elle a quelques défaut apparents: l'intérieur ne semble pas d'origine, des baguettes de protection latérale ont été collées sur ses flancs mais ... je craque ! Un peu plus tard, appel du propriétaire: - Bonjour: ben voilà j'ai ramené la voiture, vous pouvez passer la voir quand vous voulez, je vous la vend pas cher mais je vous facture le transport... Ayant convaincu ma jeune épouse que c'est juste pour voir, nous rendons visite à la belle... et nous repartons avec, le porte monnaie bien allégé des frais de transport (la voiture ayant été ramenée sur un plateau: je n'aurai jamais cru que ça pouvait coûter aussi cher un transport) et du prix d'une bague promise à mon épouse en compensation ! La voiture a reçu une première restauration de surface, une mise au point mécanique essentiellement, et à moindre frais. Elle m'a tout de même permis de rouler de ST ETIENNE à BOURG en BRESSE, de visiter mes clients aux alentours de BOURG (MACON, OYONNAX,... souvenir ému d'avoir croisé une A110 à DORTAN) de revenir à ST ETIENNE pour finir à LYON (souvenir inquiet d'effluves d'acide en provenance de la batterie). Maintenant, il faut que je m'y mette pour de vrai, et j'aimerai vraiment me tenir le plus près possible de l'origine et en faire le plus possible moi-même. Mais là je bute sur un os: comment démonter toute ce polyester sans l'abîmer ? Bonne soirée à tous, moi il faut que j'aille choisir la bague de mon épouse, ça fait bientôt huit ans que je la lui ait promise ! |
Auteur: | titus 89 [ 01 Mai 2008, 21:43 ] |
Sujet du message: | |
une bagh contre une bague..... bon deal ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 02 Mai 2008, 21:56 ] |
Sujet du message: | |
Salut !! Joli récit !!! Sur tes photos, je peux voir une calandre qui a été rajoutée probablement pour protéger le radiateur. Je te confirme que ton compteur est celui des premières série 2. Il a également rajouté (déplacé ??) la montre à l'endroit du poste de radio ainsi que des interrupteurs (à quoi servent-ils ??). Sinon, c'est une S qui mérite que l'on s'occupe d'elle. Bravo à toi !! |
Auteur: | ToToLeHaRiCoT [ 03 Mai 2008, 10:10 ] |
Sujet du message: | |
A quiconque voudrait passer voir la bête pas de problème, envoyez moi un Mp pour prévenir... Oui, la montre semble avoir été déplacée. S'agissant des boutons beaucoup sont factices et l'un d'entre eux sert à mettre en route le ventilateur du radiateur parce que la voiture chauffe. J'ai contacté Spyros Mouleatos à travers son site et il semble que mon moteur n'est pas du tout d'origine. Le numéro du moteur est le OA8006353. il daterait de 1980. Voilà qui ne m'étonne pas car un seul carbu est monté. La rampe et l'autre carbu sont dans le coffre. Savez vous comment identifie les moteurs ? De toutes façons il pisse l'huile ! Je suis surpris aussi, on voit peu de S 1ère série avec les jantes noir et brillant, pourquoi ? Bye ! |
Auteur: | bdeprijck [ 04 Mai 2008, 09:20 ] |
Sujet du message: | |
Je peux pas dire grand chose. Mais tu es en de bonnes mains. Il n'y a personne qui connaisse autant sur le sujet, et de très loin. |
Auteur: | Rudz! [ 04 Mai 2008, 18:05 ] |
Sujet du message: | |
Salut Totoleharicot, Tout d'abord félicitations ton humour ![]() Je reviens à tes questions pour la couleur. En effet, on dirait qu'il y a de la peinture champagne métallisée sous le blanc. Mais comme e dit Romop, l'intérieur correspond au blanc. C'est peut-être une pièce de carrosserie qui a été remplacée et repeinte à l'arrache. Pour démonter la carrosserie, c'est pas super compliqué. Il faut s'armer d'une perceuses pour retirer tous les rivets, et si tu peux, d'un décapeur thermique pour chauffer les parties collées et y glisser une spatule pour décoller les parties. C'est comme ça que j'ai procédé. En fait, il n'y a que le bloc avant à retirer (les rivets sont sous le capot), et le bloc arrière qui peut partir en un seul morceau. Tu verras certaines restos où les montants arrière sont tronçonnés à la hauteur des grilles d'aération, mais ce n'est pas nécessaire si tu chauffes bien. Pour les jantes, je ne sais pas. Il me semble que la plupart des S sont refaites avec leurs jantes d'origine, surtout qu'on les trouvait il y a peut. Si un jour tu es à la recherche de ces jantes, j'en ai un jeu, pas neuf, mais pas voilé et facile à remettre en état. |
Auteur: | ToToLeHaRiCoT [ 04 Mai 2008, 18:21 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour cette réponse. Pour la couleur champagne en fait on la retrouve sur plusieurs pièces de carrosserie, c'est pourquoi je pense qu'il s'agit de la couleur d'origine (les deux portes, le retour de garnissage le long du toit, montants arrières,...). Je verrai au fur et à mesure du démontage. L'appairage blanc/tweed vert correspond c'est vrai mai comme les tapis sont bruns (et à coup sûr d'origine), j'ai un doute sur l'origine du tableau. Bon il me reste plus qu'à trouver un décapeur thermique en faisant attention je devrais y arriver. Mais je n'en suis pas encore là, je vais commencer par démonter et ranger tout l'accastillage... A plus ! PS: le jeu de jante m'intéresse si tu n'es pas trop pressé ! |
Auteur: | Rudz! [ 04 Mai 2008, 18:37 ] |
Sujet du message: | |
T'inquiète pour les jantes. Elles sont encore sur ma bagh, mais j'ai un jeu neuf qui attend d'être monté. Donc je ne suis pas pressé. Tu sais qu'elles seront là. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |