Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Oct 2005, 21:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Bonsoir tous,
Pas trop le temps actuellement de me consacrer à ma bagh mais ca va venir :wink:
sinon c'est vrai que investir dans ce genre de moteur :smt078 faut juste ce qu'il faut car malheureusement on ne pourra en tirer grand chose ptete 15 ch de +.... [-(
sinon je sais qu'il ya moyen de retailler le bloc pour y mettre des pistons de solara (1600) si je ne me trompe et la les weber 40 peuvent etre interressant, mais bon restons dans l'origine :smt023 pour ma part seul un arbre retaillé sera de bon, pour le reste c'est de la piece d'usure à changer segments joints, autant faire cela du mieux.
je me posait la questions de l'equilibrage du vilo piston volant moteur =P~ seul hic c'est le prix de ce genre de rectif :smt071 ....

et puis c'est tellement beau quand tout est bien propre chassis mecanique interieur ....A+ :smt031


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Nov 2005, 12:23 
 
Non... Il vaut mieux pas penser à réaléser le 1440 pour mettre des pistons de Solara.
Ceci parce que les cylindres ne sont pas équidistants sur le 1440 et entre les 2 cylindres centraux, se cache un passage d'eau ...
Sur le bloc Solara 1590, l'espacement des cylindres est revu et plus de passage d'eau.

Quant'à l'équilibrage, je suis pas sur que ce soit indispensable


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Nov 2005, 18:44 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Pour ce qui est de la monte de piston de solara c'est un homme de matra p.... 8-[ qui m'en avait parlais, il m'a dit l'avoir fait :smt017

sinon pour l'equilibrage du moulin un collegue l'a fait sur une de ces voitures impressionnant à voire tourner par la suite les montés en regime sont franches voila maintenant le prix :smt064 ....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Nov 2005, 19:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ludovij a écrit:
Pour ce qui est de la monte de piston de solara c'est un homme de matra p.... 8-[ , ....


:smt018 C'est déjà une référence mais ce n'est pas suffisant pour être crédible :smt012 .....dis ça serait pas sur bagharudz que cette opération aurait été menée ??? :smt005

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Nov 2005, 14:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut,
Je ne vois pas l'intérêt de retailler le bloc pour mettre des pistons de 1600 Solara :-k
Autant prendre directement un moteur 1600, pisque la différence principale avec le 1442 réside en cette modification.
Pour les sièges en cactus, JOE, c'est une idée :D
Gagner 15 CV pour nos moteurs me semble déjà pas mal. Passer la barre des 100 Cv serait intéressant.
Mon souci en passant en 1600, c'est que le moteur sera moins nerveux, il montera moins dans les tours. Aussi, je réfléchis à une solution pour garder la montée en régime du 1442.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'implique la pose d'un AAC maxi-route ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Nov 2005, 14:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Va voir sur le forum des poissons longs :D ...on y parle d'allègement en masse du volant moteur..quant à savoir ce que celà donne, je n'en sais rien :? ...qu'en disent nos experts :cool:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Nov 2005, 18:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
Va voir sur le forum des poissons longs :D ...on y parle d'allègement en masse du volant moteur..quant à savoir ce que celà donne, je n'en sais rien :? ...qu'en disent nos experts :cool:


Salut, ben je sais que l'expert Belge est en train de remonter son berlingot, et qu'il a fais des modifs ... :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Nov 2005, 10:10 
 
Mon volant moteur est sérieusement retravaillé.
Mais visiblement il y a beaucoup de Muréniens qui n'y comprennent pas grand chose. ( c'est normal, si on mélange les tubes pour refaire des échappements toujours disponibles...)
La chose qu'on modifie en touchant au volant moteur, c'est son moment d'inertie. Pour expliquer cela, c'est sa tendance à s'opposer aux changements de vitesse de rotation.
Le volant moteur sert certes comme support à l'embrayage mais c'est accessoire. C'est un régulateur de vitesse de rotation.
Pourquoi ? car on n'a pas un moteur wankel, on a un 4 temps. Donc, malgré le soin apporter à équilibrer les masses, à placer des contrepoids dans le vilebrequin, un moteur 4 temps, cela tourne de manière irrégulière.
Et le volant sert à adoucir les à coups.
Il est difficile à mettre en mouvement et difficile à arreter une fois mis en mouvement.
Je vais pas décrire totalement cela ni parler de l'expérience avec une roue de vélo et un siège tournant.
Ce qui compte pour le moment d'inertie, ce n'est PAS LE POIDS.
C'est la Repartion du poids.
Au plus la masse se trouve loin du centre, au plus le moment d'inertie est élevé
Donc quand je vois des comparaisons basées uniquement sur le poids, je rigole :lol: car ils n'ont rien compris :(
Alors déjà là, on sait qu'avec un volant moteur Bagheera, on a un moment d'inertie moins élevé car son diamètre est plus réduit.
C'est donc aussi au maximum sur la périphérie qu'il faut essayer de gagner du poids. Mais hélas, ce n'est pas toujours possible.
Que peut-on gagner .... ou perdre ?
- De la puissance : NON. Aucune influence sur la puissance
- Du couple : Meuhnon ! Aucune influence sur le couple
- De la facilité à monter dans les tours : OUI, c'est cela ! le moteur s'envole.
- Du ralenti ? Hé oui, si on enlève trop, on perd le ralenti régulier. Il faut alors augmenter le régime de ralenti. Et un ralenti à 3000 tours, cela fait mal :?
Alors oui, j'ai allégé le volant moteur de ma X.
Résultats au démoulage :cool:
Sinon, le volant moteur de ma S série 1 est aussi un peu modifié. Mais pour une autre raison. L'appui de l'embrayage (pas du disque mais de là ou il est vissé) est descendu de 1 mm.
Cela donne une pression plus importante sans devoir trouver un embrayage renforcé.

Voilà !


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Nov 2005, 17:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Mon volant moteur est sérieusement retravaillé.
Mais visiblement il y a beaucoup de Muréniens qui n'y comprennent pas grand chose. ( c'est normal, si on mélange les tubes pour refaire des échappements toujours disponibles...)
Donc quand je vois des comparaisons basées uniquement sur le poids, je rigole :lol: car ils n'ont rien compris :( !

Décidément, celà devient une habitude chez eux :thumbsdown: , pauvres muréniens incompétents :crybaby: ( un dans le tas a quand même dit qq chose d'équivalent, tant mieux! :smt023 )
bagheera.be a écrit:
Que peut-on gagner .... ou perdre ?
- De la puissance : NON. Aucune influence sur la puissance
- Du couple : Meuhnon ! Aucune influence sur le couple
- De la facilité à monter dans les tours : OUI, c'est cela ! le moteur s'envole.
- Du ralenti ? Hé oui, si on enlève trop, on perd le ralenti régulier. Il faut alors augmenter le régime de ralenti. Et un ralenti à 3000 tours, cela fait mal :? !

Pour la culture générale des muréniens de base, :smt014 précise bien qu'il s'agit alors de normes DIN, en SAE, ce ne serait pas tout à fait vrai [-X . :smt037 Bien qu'un volant moteur très lourd diminue le couple au lancement et l'augmente à vitesse constante donc sur la durée, effet égal à zéro comme tu le soulignes :D

Un article qui a le mérite de clarifier les choses, merci baghbe :smt041

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Nov 2005, 18:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
daccord avec vous :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 08:35 
 
J'ai bien remarqué ceux en qui on peut faire confiance.
C'est un peu le problème d'internet : Beaucoup d'information mais il faut faire le tri. Je me suis fait prendre au piège avec mes essais de chromage :?

Leur post sur les pistons est assez amusant.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr