Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: moteur
 Message Publié: 10 Oct 2005, 15:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
bjr a vous mes amis :smt039

petite question,a votre connaissance (mis a part hb pièces) peut'on trouver encore des moteur 1442 cm en echange standard et si oui avez vous des adresses?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 16:05 
 
Bonjour Le Viking,
Personellement, je préfère des moteurs neufs. Ou alors j'ouvre pour voir si cela vaut la peine.
Sinon, les moteurs dits en "échange standards" sont des moteurs dont une série de composants sont refaits. Tu en trouves généralement chez un rectifieur. Bien que,... ils ont évolué.
A présent, ils travaillent la plus part du temps à la commande.

A+


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 17:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
bonjour spyros merci pour ta reponse :D
concernant le moteur,j'ai une autre epave de bagh le moteur etant encore dessus ,je le demonterais quand j'en aurais le temps, peut ètres et t'il meilleurs que le mien,je pense meme l'ouvrir et le refaire a neuf comme ça on repart sur de bonne base \:D/

A+ :smt027


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Oct 2005, 18:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Bonjour
Une refection complète d'un moteur : +/- 750 Euros de fournitures.
On trouve des moteurs d'occasion à 150/200 euros
pour des voitures
qui roulent en général +/- 3000 Kms/an !!!, cela convient.
La chasse aux annonces est une bonne solution, j'ai acheté mon
moteur E-S pour 2500 ff. Avec facture d'achat, certificat, moteur sous
blister et dans un cadre !!!
A +

Baghelux


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Oct 2005, 19:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
viking50 a écrit:
bonjour spyros merci pour ta reponse :D
concernant le moteur,j'ai une autre epave de bagh le moteur etant encore dessus , A+ :smt027

Qu'entends-je O:) ????Une AUTRE épave ...
photos... :smt026

Je cherche toujours un montant ar de porte droit, tu n'aurais pas ça, cher viking :smt052 :smt027

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Oct 2005, 12:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Pour info, je compte changer mon moteur pour un autre chez Hb en échange standard.
J'ai discuté avec Hervé (hb) hier à propos de cela.
Cela coute approximativement 8500 Francs (TTC), mais pour le moment, il
n'en a plus de dispo.

Je vais devoir attendre. Arrgh !!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Oct 2005, 13:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bullitt,
Si ça t'intéresse, je vais avoir un 1442 en rab d'ici quelques semaines.

C'est celui de ma S. Je vais le remplacer par un 1592 (6J2A).

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Oct 2005, 19:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Rudz
Attention, il faudra faire de nouveaux percements pour fixer à nouveau
moteur-boite.
A +

Baghelux


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Oct 2005, 19:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Rudz! a écrit:
Bullitt,
Si ça t'intéresse, je vais avoir un 1442 en rab d'ici quelques semaines.
C'est celui de ma S. Je vais le remplacer par un 1592 (6J2A).

[-X C'est pas d'origine ça.....attends que surgisse le sauteur :smt026
Il va te mettre en pièces... :smt064

Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....uniquement quand on est en panne :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Oct 2005, 20:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
joe a écrit:
Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....


Enfin, je ne parle pas pour Ludovij. :smt039 ..c'est impressionnant toutes ces pièces nickel comme au premier jour :smt023 ...tu devrais même changer de nom....voyons.... :-k ."Engine Maniac" :evil:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Oct 2005, 13:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
baghelux a écrit:
Rudz
Attention, il faudra faire de nouveaux percements pour fixer à nouveau
moteur-boite.
A +
Baghelux

Salut Baghelux,
Je suis au courant :) Bagh.be m'a déjà montré sur son moteur lors de notre balade en Belgique.

Mais merci pour le tuyau.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Oct 2005, 13:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joe a écrit:
[-X C'est pas d'origine ça.....attends que surgisse le sauteur :smt026
Il va te mettre en pièces... :smt064

Ouais, je sais que je m'expose aux remarques du sauteur bleu :D , mais bon. Il ne s'agit pas de mettre un moteur Renault dans une Simca... Je sais d'ores et déjà que ma voiture ne sera pas identique à l'origine une fois la resto terminée.
Mais attention ! Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, de mettre un intérieur 1980, ou de modifier l'équipement [-X
Pour la mécanique c'est vrai que je compte pousser un peu les performances, mais je resterai dans la famille Simca Talbot, l'extérieur lui sera strictement d'origine et je vais conserver la couleur champagn. L'intérieur quant à lui, restera dans l'esprit des séries 1.
Puisqu'on en parle, j'ai longuement réfléchi à ce problème de tissus tweed brun que je n'affectionne pas particumièrement (Ca me fait penser à des robes de grand-mère, et on a toujours l'impression qu'il est crade et gorgé de poussière) :D Je comptais malgré tout en mettre, mais vu que le tissus d'origine ne se trouve plus, ça me donne une bonne raison pour changer. Et puis il faudrait être un peu maso pour dépenser mon fric dans un intérieur qui ne me plaît pas juste pour faire plaisir aux autres :oops:
Mon idée est de traiter la sellerie en bicolore : tissus brun + autre couleur. Je vais conserver le skai marron de la S, et remplacer le tweed par un tissus de couleur : crême, jaune orangé, cognac ? Je ne sais pas encore...
Voilà, maintenant vous pouvez vous insurger :smt040
Citer:
Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....uniquement quand on est en panne :D

tout dépend de ce que l'on compte faire de sa voiture. Pour ma part, je ne compte pas en faire une pièce de musée, mais une voiture qui roule (je crois que c'est le role d'une voiture non ?). Je compte m'en servir le plus souvent possible, pour aller bosser, et peu importe la météo.
Bon, ok, je dis ça maintenant, mais c'est possible qu'après des heures de boulot et des frais importants, je commence à flipper d'avoir une rayure... Mais je trouverais ça dommage de ne pas en profiter.
Enfin, chacun voit comme il veut, l'important étant de se faire plaisir :)
Pour en revenir aux frais pour le moteur, mon 1592 m'a coûté 80 euros :D
Je me tate pour un AAC maxi route (je connais l'avis de Nars à ce sujet :oops: ) et les quelques ajustements que cela implique. En ce moment, mon souci est "combien de chevaux vas-tu gagner par rapport à l'investiment que ça implique..."

That is ze question :-k

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Oct 2005, 17:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
:smt108 ........ :smt093 ........ :smt076 ...... :smt087 ....... :smt088
:-D , Pour le moulin, bah , ... on va dire que le 1600 aurais pu équipé les bagheera si les tetes pensante c'était sortie les phalanges du rectum .. et estetiquement, ca ressemble quand meme ...
Pour l'interieur ..., il est très bo le tweed brun , ( et je suis sur que ma grand mère n'avait pas des robe de cette couleur :smt081 )
N'oublier pas que pour le tweed il y a moyen de se rabattre sur le pijo dont j'ai envoyer un echantillon en Belgique ... il est "proof certified pilepoil tounikel " ...
Maintenant tant qu'a faire dans le " pasdorigine" , autant y allez a fond, et mettre "carrement" un interieur de "COUCOU PHASE 2 " ... la couleur va pile poil avec une champagne métalisé ... c'est ce le seul interieur que j'ai vu ( et qui m'a pas fait :smt078 ) , autre que ceux d'origine ...
Le cognac,le grege ferais trop "bagheera base" ...
Bon je m'en vais pleurer ...............

:smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Oct 2005, 18:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
:smt108 ........ :smt093 ........ :smt076 ...... :smt087 ....... :smt088

:smt056 Allez, soit pas malheureux, j'suis pas un sagouin non plus. Elle sera toute belle, tu verras.
Citer:
:-D , Pour le moulin, bah , ... on va dire que le 1600 aurais pu équipé les bagheera si les tetes pensante c'était sortie les phalanges du rectum .. et estetiquement, ca ressemble quand meme ...

Ben c'est le moins qu'on puisse dire. J'vais pas m'amuser a essayer d'y coller des carbus horizontaux ou des trucs du genre. Au pire les frères Weber passeront en 40, et là encore ça ne se verra pas. Mais changer les gicleurs de mes 36 devrait suffire. Je veux que cette voiture reste dans l'esprit, qu'on puisse croire que Matra avait gardé cette variante dans un carton.
Citer:
Pour l'interieur ..., il est très bo le tweed brun , ( et je suis sur que ma grand mère n'avait pas des robe de cette couleur :smt081 )
N'oublier pas que pour le tweed il y a moyen de se rabattre sur le pijo dont j'ai envoyer un echantillon en Belgique ... il est "proof certified pilepoil tounikel " ...

Je sais qu'y a le pijo, mais bof :-(
Citer:
Maintenant tant qu'a faire dans le " pasdorigine" , autant y allez a fond, et mettre "carrement" un interieur de "COUCOU PHASE 2 " ... la couleur va pile poil avec une champagne métalisé ... c'est ce le seul interieur que j'ai vu ( et qui m'a pas fait :smt078 ) , autre que ceux d'origine ...
Le cognac,le grege ferais trop "bagheera base" ...

C'est vrai que l'intérieur Coucou phase 2 tout miel avec le tableau de bord marron pourrait aller parfaitement. J'avais déjà songé à ça, mais il faut voir.
Moi que ça fasse "bagheera base" j'aime bien :) J'adorre les intérieurs bicolores des modèles de base. Je trouve que ça fait partie intégrante de l'esprit de la Bagheera qui, à mon goût, s'est un peu embourgeoisée par la suite en quittant ce style si typé. Pour moi, c'est en bi color qu'elle est la plus "branchée". Mais bon, si quelqu'un connait un intérieur de Coucou2, faites moi signe quand même, ça devrait rendre pas mal.
Citer:
Bon je m'en vais pleurer ............... :smt026

Ta sensibilité te perdra :smt058 :D
Je sais que c'est même pas vrai, d'abord.

a+ les zamis

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Oct 2005, 21:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
:smt108 ........ :smt093 ........ :smt076 ...... :smt087 ....... :smt088
:-D , Pour le moulin, bah , ... on va dire que le 1600 aurais pu équipé les bagheera si les tetes pensante c'était sortie les phalanges du rectum .. et estetiquement, ca ressemble quand meme ...

Sacrément déprimé :crybaby: , notre bondissant sauteur, :smt026 Boughhhh. :unibrow: .... 9 fôtes d'orotografe en 18 mows. :D .il manque des touches à ton clavier???? :smt024 :smt044 :smt043
aiemac a écrit:
:
Bon je m'en vais pleurer ...............
:smt026

..allez; c'est rien...bois un coup :smt030 :)
Tout à fait d'accord avec Rudz, c'est notre voiture, autant l'aimer et l'ajuster à sa personnalité....sans tomber dans le ridicule évidemment :o
Pour le moteur, c'est pas dit que tu gagnes le moindre cheval vapeur,ces moteurs sont vraiment pas optimisés.Je viens d'acheter le numéro spécial Automobilia Nüm76 consacré au salon 1972, on y voit l'alpine A310, 1605cm3, 4 corps; 140cb SAE - 127Din... il nous manque au moins 20 cv, comment les optenir ??? :smt102

Pour l'inérieur, Rudz est un designer, il va bien nous créer des sièges en forme de cactus...!! :smt028 :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr