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Auteur: | viking50 [ 10 Oct 2005, 15:11 ] |
Sujet du message: | moteur |
bjr a vous mes amis ![]() petite question,a votre connaissance (mis a part hb pièces) peut'on trouver encore des moteur 1442 cm en echange standard et si oui avez vous des adresses? |
Auteur: | bagheera.be [ 10 Oct 2005, 16:05 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour Le Viking, Personellement, je préfère des moteurs neufs. Ou alors j'ouvre pour voir si cela vaut la peine. Sinon, les moteurs dits en "échange standards" sont des moteurs dont une série de composants sont refaits. Tu en trouves généralement chez un rectifieur. Bien que,... ils ont évolué. A présent, ils travaillent la plus part du temps à la commande. A+ |
Auteur: | viking50 [ 10 Oct 2005, 17:06 ] |
Sujet du message: | |
bonjour spyros merci pour ta reponse ![]() concernant le moteur,j'ai une autre epave de bagh le moteur etant encore dessus ,je le demonterais quand j'en aurais le temps, peut ètres et t'il meilleurs que le mien,je pense meme l'ouvrir et le refaire a neuf comme ça on repart sur de bonne base ![]() A+ ![]() |
Auteur: | baghelux [ 11 Oct 2005, 18:14 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour Une refection complète d'un moteur : +/- 750 Euros de fournitures. On trouve des moteurs d'occasion à 150/200 euros pour des voitures qui roulent en général +/- 3000 Kms/an !!!, cela convient. La chasse aux annonces est une bonne solution, j'ai acheté mon moteur E-S pour 2500 ff. Avec facture d'achat, certificat, moteur sous blister et dans un cadre !!! A + Baghelux |
Auteur: | joe [ 11 Oct 2005, 19:04 ] |
Sujet du message: | |
viking50 a écrit: bonjour spyros merci pour ta reponse
![]() concernant le moteur,j'ai une autre epave de bagh le moteur etant encore dessus , A+ ![]() Qu'entends-je ![]() photos... ![]() Je cherche toujours un montant ar de porte droit, tu n'aurais pas ça, cher viking ![]() ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 27 Oct 2005, 12:41 ] |
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Pour info, je compte changer mon moteur pour un autre chez Hb en échange standard. J'ai discuté avec Hervé (hb) hier à propos de cela. Cela coute approximativement 8500 Francs (TTC), mais pour le moment, il n'en a plus de dispo. Je vais devoir attendre. Arrgh !!!!! |
Auteur: | Rudz! [ 27 Oct 2005, 13:24 ] |
Sujet du message: | |
Bullitt, Si ça t'intéresse, je vais avoir un 1442 en rab d'ici quelques semaines. C'est celui de ma S. Je vais le remplacer par un 1592 (6J2A). |
Auteur: | baghelux [ 27 Oct 2005, 19:22 ] |
Sujet du message: | |
Rudz Attention, il faudra faire de nouveaux percements pour fixer à nouveau moteur-boite. A + Baghelux |
Auteur: | joe [ 27 Oct 2005, 19:54 ] |
Sujet du message: | |
Rudz! a écrit: Bullitt,
Si ça t'intéresse, je vais avoir un 1442 en rab d'ici quelques semaines. C'est celui de ma S. Je vais le remplacer par un 1592 (6J2A). ![]() ![]() Il va te mettre en pièces... ![]() Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....uniquement quand on est en panne ![]() |
Auteur: | joe [ 27 Oct 2005, 20:21 ] |
Sujet du message: | |
joe a écrit: Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....
Enfin, je ne parle pas pour Ludovij. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 28 Oct 2005, 13:05 ] |
Sujet du message: | |
baghelux a écrit: Rudz
Attention, il faudra faire de nouveaux percements pour fixer à nouveau moteur-boite. A + Baghelux Salut Baghelux, Je suis au courant ![]() Mais merci pour le tuyau. |
Auteur: | Rudz! [ 28 Oct 2005, 13:30 ] |
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joe a écrit: ![]() ![]() Il va te mettre en pièces... ![]() Ouais, je sais que je m'expose aux remarques du sauteur bleu ![]() Mais attention ! Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, de mettre un intérieur 1980, ou de modifier l'équipement ![]() Pour la mécanique c'est vrai que je compte pousser un peu les performances, mais je resterai dans la famille Simca Talbot, l'extérieur lui sera strictement d'origine et je vais conserver la couleur champagn. L'intérieur quant à lui, restera dans l'esprit des séries 1. Puisqu'on en parle, j'ai longuement réfléchi à ce problème de tissus tweed brun que je n'affectionne pas particumièrement (Ca me fait penser à des robes de grand-mère, et on a toujours l'impression qu'il est crade et gorgé de poussière) ![]() ![]() Mon idée est de traiter la sellerie en bicolore : tissus brun + autre couleur. Je vais conserver le skai marron de la S, et remplacer le tweed par un tissus de couleur : crême, jaune orangé, cognac ? Je ne sais pas encore... Voilà, maintenant vous pouvez vous insurger ![]() Citer: Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....uniquement quand on est en panne
![]() tout dépend de ce que l'on compte faire de sa voiture. Pour ma part, je ne compte pas en faire une pièce de musée, mais une voiture qui roule (je crois que c'est le role d'une voiture non ?). Je compte m'en servir le plus souvent possible, pour aller bosser, et peu importe la météo. Bon, ok, je dis ça maintenant, mais c'est possible qu'après des heures de boulot et des frais importants, je commence à flipper d'avoir une rayure... Mais je trouverais ça dommage de ne pas en profiter. Enfin, chacun voit comme il veut, l'important étant de se faire plaisir ![]() Pour en revenir aux frais pour le moteur, mon 1592 m'a coûté 80 euros ![]() Je me tate pour un AAC maxi route (je connais l'avis de Nars à ce sujet ![]() That is ze question ![]() |
Auteur: | aiemac [ 28 Oct 2005, 17:20 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour l'interieur ..., il est très bo le tweed brun , ( et je suis sur que ma grand mère n'avait pas des robe de cette couleur ![]() N'oublier pas que pour le tweed il y a moyen de se rabattre sur le pijo dont j'ai envoyer un echantillon en Belgique ... il est "proof certified pilepoil tounikel " ... Maintenant tant qu'a faire dans le " pasdorigine" , autant y allez a fond, et mettre "carrement" un interieur de "COUCOU PHASE 2 " ... la couleur va pile poil avec une champagne métalisé ... c'est ce le seul interieur que j'ai vu ( et qui m'a pas fait ![]() Le cognac,le grege ferais trop "bagheera base" ... Bon je m'en vais pleurer ............... ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 28 Oct 2005, 18:29 ] |
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aiemac a écrit: :smt108 ........ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citer: ![]() Ben c'est le moins qu'on puisse dire. J'vais pas m'amuser a essayer d'y coller des carbus horizontaux ou des trucs du genre. Au pire les frères Weber passeront en 40, et là encore ça ne se verra pas. Mais changer les gicleurs de mes 36 devrait suffire. Je veux que cette voiture reste dans l'esprit, qu'on puisse croire que Matra avait gardé cette variante dans un carton. Citer: Pour l'interieur ..., il est très bo le tweed brun , ( et je suis sur que ma grand mère n'avait pas des robe de cette couleur ![]() N'oublier pas que pour le tweed il y a moyen de se rabattre sur le pijo dont j'ai envoyer un echantillon en Belgique ... il est "proof certified pilepoil tounikel " ... Je sais qu'y a le pijo, mais bof ![]() Citer: Maintenant tant qu'a faire dans le " pasdorigine" , autant y allez a fond, et mettre "carrement" un interieur de "COUCOU PHASE 2 " ... la couleur va pile poil avec une champagne métalisé ... c'est ce le seul interieur que j'ai vu ( et qui m'a pas fait ![]() Le cognac,le grege ferais trop "bagheera base" ... C'est vrai que l'intérieur Coucou phase 2 tout miel avec le tableau de bord marron pourrait aller parfaitement. J'avais déjà songé à ça, mais il faut voir. Moi que ça fasse "bagheera base" j'aime bien ![]() Citer: Bon je m'en vais pleurer ...............
![]() Ta sensibilité te perdra ![]() ![]() Je sais que c'est même pas vrai, d'abord. a+ les zamis |
Auteur: | joe [ 28 Oct 2005, 21:09 ] |
Sujet du message: | |
aiemac a écrit: :smt108 ........ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sacrément déprimé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() aiemac a écrit: :
Bon je m'en vais pleurer ............... ![]() ..allez; c'est rien...bois un coup ![]() ![]() Tout à fait d'accord avec Rudz, c'est notre voiture, autant l'aimer et l'ajuster à sa personnalité....sans tomber dans le ridicule évidemment ![]() Pour le moteur, c'est pas dit que tu gagnes le moindre cheval vapeur,ces moteurs sont vraiment pas optimisés.Je viens d'acheter le numéro spécial Automobilia Nüm76 consacré au salon 1972, on y voit l'alpine A310, 1605cm3, 4 corps; 140cb SAE - 127Din... il nous manque au moins 20 cv, comment les optenir ??? ![]() Pour l'inérieur, Rudz est un designer, il va bien nous créer des sièges en forme de cactus...!! ![]() ![]() |
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