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Rudz!
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Sujet du message: Carburation Publié: 17 Mars 2005, 00:17 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Spyros,
Je sais que tu recherches des Weber 40 (DCNF ou DCOE ?) double corps, est-ce que des 45 pourraient monter sur un le 1600 simca ?
Je demande ça car j'ai vu que les alpine A110 étaient équipés d'un double carburateur double corps Weber 45 DCOE pour leur moteurs 1600... Je ne suis pas encore au point sur ce sujet, j'aimerai avoir un avis.
Que signifie DCOE, DCNF... ?
Au passage, voici 2 sites sur les carbus weber :
1 sur les rapports venturi/carbu
2 sur les modèles de carbus weber
Merci
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 11:11 |
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Salut,
Je connaissais les 2 sites
Le seul truc qui m'intéresse c'est de garder un aspect identique à l'origine.
Donc les DCNF de 40 m'intéressent.
Extérieurement ils sont identiques. C'est juste l'alésage interne qui est plus élevé.
Ce modèle de carbu existe aussi en 42, mais là, c'est trop gros pour un 1600.
Un carbu dcoe horizontal est connu pour etre encore plus efficient. Plus de puissance encore.
Mais
- Il est visiblement totalement différent
- Nécessite un autre collecteur d'admission, comme par exemple un Gutmann d'époque prévu pour nos moteurs
- La place ...
Tu comprendras que je privilégie l'aspect d'origine et ce type de carbu n'est utile que pour un 1600 cc. Et encore.
Il existe aussi d'autre types de weber verticaux très bons : les IDF (rien à voir avec une région francaise) Mais eux, prennent beaucoup de place.
Les DCNF combinaient une bonne efficacité avec un encombrement minimum.
C'est aussi ce qui fait leur prix car ces modèles (40, 42) ont été largement utilisés par les exotiques italiennes (ferrari ou fiat dino, 308 carbu, lambo, maserati -> et donc citroen SM,...) et aussi un modèle de MG moche....
Cela se négocie autour de 100 - 200 roro le crabu et donc le prix de la paire ... 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 11:11 |
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A moins de trouver un pigeon 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 11:33 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Au fait tu as déja essayer sur un de tes nombreux carbus (efin j'imegine que tu en as un stock  ) la modif indiquer sur le manuel d'atelier dans une mise a jour ( 77 ptet bien) , cette modif consiste a percer un trou en diagonale ( 3 ou 4 mm de memoire) et à modifier le reglage du flotteur,pour permettre un meilleur remplissage du carbu a bas régime ??? , j'hésite a tenter le coup, de peur de foirer un carbu pour un résultat dont je suis pas sur de l'éficacité, enfin si c'était préconiser par matra (donc surement par Weber a la base) , ca doit pas etre mal non ? et es ce que cette modif apparait sur les modele posterieur a 77 ??? par ex ta X ? , ca a été fait d'origine,ou c'est juste une préconisation en cas de pepin (un peu comme les graisseurs sur les triangle arrière,dont la seule que j'en ai vu équipé est la Naze73 ) ???
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 11:48 |
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Salut,
J'y pense avec la comestible.
Mais uniquement après avoir la voiture roulante, afin de me rendre compte de l'apport.
Sinon j'ai une paire de carbu bien modifiés. Il faudrait que je prennes des photos de tout cela.
A+
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 12:41 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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ok,donc tu confirme, ca na jamais été fait d'origine ?.
Au fait le dernier message sur murena passion  , marrant mais les "tetes pensante" du club ne la ramenne pas trop sur ce coup la ....
ps : qui c'esr patrice 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 12:44 |
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 Fabrice
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 12:44 |
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pour l'origine, je peux vérifier en mesurant le trou
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 13:23 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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QUel trou ? , d'origine il n'y en a pas ... du moin jusqu'en 76 sur...
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 14:33 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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bagheera.be a écrit: Il existe aussi d'autre types de weber verticaux très bons : les IDF (rien à voir avec une région francaise) Mais eux, prennent beaucoup de place. Oui, les IDF sont souvent montés sur des moteurs VW. Cox par exemple. C'est aussi ceux qu'il y avait sur les moteurs de 911 non ? Citer: C'est aussi ce qui fait leur prix car ces modèles (40, 42) ont été largement utilisés par les exotiques italiennes (ferrari ou fiat dino, 308 carbu, lambo, maserati -> et donc citroen SM,...)
Exact, mais là c'est par 3 ou 4 paires...
Merci pour toutes ces précisions.
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Mars 2005, 14:44 |
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Citer: Oui, les IDF sont souvent montés sur des moteurs VW. Cox par exemple. C'est aussi ceux qu'il y avait sur les moteurs de 911 non ?
toutafé !
Mais au début, les tuneurs de flat four se contentaient de dcnf et les appréciaient fort.

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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 18 Mars 2005, 01:00 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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J'ai vu que politecnic vend un kit tubulure d'admission pour moteurs 1600 des murènes et le 1442 des Baghy, afin de monter 2 carbus horizontaux Weber 40/45 DCOE...
Si tu veux que ça ressemble à l'original avec les 40 DCNF, hormis la question de place, c'est uniquement pour respecter l'aspect lors de concours, ou c'est pour que la modification passe inaperçue aux yeux de la loi ? Ces modifications sont-elles soumises une réglementation ? En gros, et là je m'adresse plutot aux français, faut-il le déclarer à la DRIRE ?
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 18 Mars 2005, 08:13 |
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Pour moi, c'est juste une question de respect de l'esprit origine mais mieux que l'origine, sans que cela soit visible.
A mon avis, si ils avaient continué un peu plus longtemps à développer la Bagheera, on aurrait vu des 1600.
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Rahab
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Sujet du message: Publié: 06 Mai 2007, 23:19 |
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Connu |
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Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17 Messages: 98 Localisation: Venise, Italie
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bagheera.be a écrit: Pour moi, c'est juste une question de respect de l'esprit origine mais mieux que l'origine, sans que cela soit visible.
J'aime bien moi aussi ça!
Ecxusez moi si je reprends un si vieux suject, mais ... je suis très courieux.
J'ai vu quelque annonce içi en Italie pour de Weber 40 DCNF usès a 140 euro: ils etaient dejà vieux de quelque mois, mais je pense que donc on peut en trouver encore. Et si Spyros (j'ai vu que dans le 2006 il etait encore en recherche) n'a pas trouvé, je peux bien chercher pour lui entre 150 ? au carbu: peut etre que dans l'Emilia Romagna, terre des berlinettes et Ferrari, on trouverà. Et après je peux lui expedir ...
Mais a ce point je peux chercher pour tout les deux ...
Une chose je n'ai pas compris: pourquoi le DCNF 42 il est trop gros pour nos moteurs de Bagheera? Si je ne me trompe pas, on mette avec le kit Politecnic (  ) des 45 bien plus grand etant des DCOE.
Ma idèe serait de prendre un 42 (ou 40) DCNF et de changer les glisseurs pour avoir plus capacité d'accelleration en perdant seulement la surplus de puissance sur l'origine: peut avoir un sense ou non selon vous?
_________________ Rahab Venise - Italie Matra Simca Bagheera S '76
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 07 Mai 2007, 08:29 |
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Bonjour Rahab,
Pour la chasse au 40, l'Angleterre est une terre de prédilection.
En Italie ils sont très recherchés pour la préparation de certaines Fiat de course.
On peut mettre ce qu'on veut comme carbu mais la pluspart du temps, on veut mettre trop gros.
La taille du carbu n'influe que sur le volume d'air maximal qu'il peut absorber. Or ce qu'il faut c'est un mélange air essence parfait à tout régime.
N'oublie pas que le volume augmente comme le carré du rayon.
Il y a des formules qui permettent de calculer la taille du carbu en fonction de la taille du moteur et du régime de puissance que tu veux avoir.
8000 tours, c'est beaucoup
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