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elle couine??
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Auteur:  fgeorges1 [ 12 Juil 2008, 21:50 ]
Sujet du message:  elle couine??

bonsoir,
en effet ma bag couine, et principalement de l'Ar :mad:
Cela se produit lorsque la voiture a effectué au moins 15 km, et lorsque je met juste le poid de mon pied sur la pédale de frein, le bruit disparais...
j'ai déjà démonté plusieur fois les plaquettes Ar (disques et plaquettes neuves!) pour leur faire un chanfrein, nettoyer et graisser au niveau de l'assemblage étrier et porte-étrier... j'ai même mis des ressorts antibruit de mumu :mad: et rien ni fait
autre indice: lorsque je tourne à gauche le bruit disparait par enchantement
et enfin véhicule arreté, il n'y a aucun problème à le pousser...
je ne vois plus que changer les plaquettes ( et de faites changer de marque) et trouver celles qui sont équipées du film double face (vue dans "le chainon manquant")

toutes autres idées est le bien venue

Auteur:  Lui! [ 12 Juil 2008, 21:56 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
J'ai ausi eu des bruits de plaquettes ( clocloclocloc ) Il y a 2 types de ressorts pour les plaquettes. C'est lesquels que tu as mis.

Si cela couine, est ce que le disque est chaud ?

Auteur:  fgeorges1 [ 12 Juil 2008, 22:22 ]
Sujet du message: 

Lui! a écrit:
J'ai ausi eu des bruits de plaquettes ( clocloclocloc )

non, c'est plutôt couin, coin, coin :oops: si tu vois ce que je veux dire
Lui! a écrit:
Il y a 2 types de ressorts pour les plaquettes. C'est lesquels que tu as mis.

ils sont, en gros, de forme triangiulaire...j'en redémonte un demain et je mets la photo

oui les disques sont chauds (normal puisque ce sont les plaquettes qui frottent, non?). Cependant j'ai noté que les plaquettes "bougeaient" beaucoup dans leurs emplacements, d'où mes interrogations de l'absence de double face sur mes plaquettes

Auteur:  Lui! [ 13 Juil 2008, 00:08 ]
Sujet du message: 

Tu as aussi de longs ressorts plats (moi aussi demain photo) qui ne se mettent que d'un côté. Mais si cela frotte, moi, je vérifie le cable de frein à main. Il arrive qu'il ne revienne pas. De même, les durites ...

Auteur:  all [ 13 Juil 2008, 11:27 ]
Sujet du message: 

Salut a tous,
Il est possible aussi :
- que le piston d'étrier de frein n'est pas sufisament de retrait (fatigue du joint )

- Ou que le disque de frein soit voilé (même neuf, une saleté au montage entre le disque et moyeu est toujours possible)a contrôler au comparateur

Auteur:  fgeorges1 [ 13 Juil 2008, 13:33 ]
Sujet du message: 

Lui! a écrit:
... le cable de frein à main. Il arrive qu'il ne revienne pas. De même, les durites ...

les durites sont neuves! pour ce qui est des cables de frein à main, je ne le pense pas car il n'y a aucune résistance lorsque l'on pousse la voiture à la main
fgeorges1 a écrit:
... ..j'en redémonte un demain et je mets la photo

appareil photo de M... = photo de M.., faudra patienter jusqu'a mardi soir :mad:
je viens de remarquer sur le catalogue de pièces que les bags étaient équipées de ces fameux ressorts...
all59 a écrit:
... pas sufisament de retrait (fatigue du joint )

c'est justement ce que je redoute
all59 a écrit:
.. Ou que le disque de frein soit voilé (même neuf, une saleté au montage entre le disque et moyeu est toujours possible)a contrôler au comparateur

:smt017 déja la 2nde personne qui accuse un disque voilé
pourtant un disque doit avoir un léger voile pour repousser les plaquettes,non? et lorsqu'il est trop voilé, de grosses vibrations se font sentir lors de période de freinage (ce qui n'est pas le cas)
après consultation sur RTA et Expert auto, le voile maxi sur voiture est de 0.2mm...a vérifier

merci de vos réponses :)

Auteur:  Lui! [ 13 Juil 2008, 18:37 ]
Sujet du message: 

J'ai déjà eu un disque voilé.
Suite à un usinage. Argent jeté, le prix des disques neufs est tel que cela ne vaux pas le coup.
Et comme FGeorges le dit, grosses vibrations ! Pas couinnage.
Donc j'y crois pas trop.
Les durites neuves, elles sont de 2008 ou c'est un vieux stock ?
Sinon, plus que la fatigue du joint, les classiques sont
a) Les rondelles belleville fatiguées
b) La corrosion entre l'alu de l'étrier et l'acier du porte étrier.

Sur ce, je vais te faire les photos promises

Auteur:  Lui! [ 13 Juil 2008, 19:10 ]
Sujet du message: 

La photo est dans une section pour les inscrits : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?p=37649#37649

Le genre de petit truc qui vallent la peine :D

Auteur:  fgeorges1 [ 13 Juil 2008, 20:24 ]
Sujet du message: 

yaplus :( ou ya encore :) à argenteuil :-D
je passerai un coup de fil mardi
par contre quels sont ces gros ressorts à plaquettes :smt017 jamais vue
merci

je croise les doigts pour que ça suffise.....

Auteur:  Lui! [ 13 Juil 2008, 20:35 ]
Sujet du message: 

Cela se met que d'un côté. Donc il y en a 1 de trop ds le kit. Cela pousse la plaquette sur sa base :D

Auteur:  all [ 13 Juil 2008, 20:50 ]
Sujet du message: 

fgeorges1 a écrit:
all59 a écrit:
t;]... pas sufisament de retrait (fatigue du joint )

c'est justement ce que je redoute
all59 a écrit:
.. Ou que le disque de frein soit voilé (même neuf, une saleté au montage entre le disque et moyeu est toujours possible)a contrôler au comparateur

:smt017 déja la 2nde personne qui accuse un disque voilé
pourtant un disque doit avoir un léger voile pour repousser les plaquettes,non? et lorsqu'il est trop voilé, de grosses vibrations se font sentir lors de période de freinage (ce qui n'est pas le cas)
après consultation sur RTA et Expert auto, le voile maxi sur voiture est de 0.2mm...a vérifier
merci de vos réponses :)

Citer:
pourtant un disque doit avoir un léger voile pour repousser les plaquettes,non?

Non ....! c'est le retrait du piston qui relâche la pression sur la plaquette de frein(retrait piston grâce au joint "carré" d'étrier)
Si le voile du disque est trop important, le disque viendra lécher la plaquette et peut occasionner un bruit
éviter (et beaucoup le font) la graisse sur les portés "étrier plaquette"

c'est un catalyseur a poussière et gêne le retrait de la plaquette

Auteur:  fgeorges1 [ 22 Juil 2008, 21:24 ]
Sujet du message: 

j'ai reçu le kit aujourd'hui....la seule chose que je n'avais pas compris :oops: c'est que pour un coté :mad:
bon ben tampis commençons par le coté où il y a le plus de poussiere: la gauche
après ouverture du sachet, c'est pas mon jour....il manque un petit ressort de plaquettes
Image
après montage:
Image

y a plus qu'a croiser les doigt......et acheter un nouveau APN :mad:

Auteur:  joe [ 22 Juil 2008, 22:04 ]
Sujet du message: 

c'est pas ton jour ! :?

ils viennent de chez hb les kits.... :)

Auteur:  fgeorges1 [ 22 Juil 2008, 22:20 ]
Sujet du message: 

oui, d'après la ref de Lui!
14?64 HT
je pense essayer demain pour voir......

pour l'instant je travaille au corps un collègue de boulot pour qu'il prenne la jubilé de 79 :-D

Auteur:  aiemac [ 22 Juil 2008, 22:36 ]
Sujet du message: 

fgeorges1 a écrit:
pour l'instant je travaille au corps un collègue de boulot pour qu'il prenne la jubilé de 79 :-D


:-D , ... encore un futur adhérant en vue ...

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