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Lui!
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Sujet du message: Bientôt ... Publié: 23 Juil 2008, 18:45 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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J'ai perdu le sujet original alors en voilà un nouveau...
Comme je suis sur le point de ranger au grenier mon reliquat de manuel, je déterre un ancien projet.
La refabrication en polyester de la tole support de capot avant ...
Le moule doit être impeccable et il le sera bientôt

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joe
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Sujet du message: Publié: 23 Juil 2008, 20:06 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bonne initiative
j'avais étudié une matrice mais ....au delà du prix.... on ne sera jamais droit ...trop de contraintes....j'ai abandonné ce projet 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 23 Juil 2008, 20:12 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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jolie, ..  , en plus l'avantage de le faire en fibre, c'est qu'on peut pratiquement les refaire a la demande ..  , tout a fait dans l'optique de ce qu'on veux faire .. 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 23 Juil 2008, 20:18 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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joe a écrit: bonne initiative  j'avais étudié une matrice mais ....au delà du prix.... on ne sera jamais droit ...trop de contraintes....j'ai abandonné ce projet  Etant donné qu'il y a la dedans des doubles courbures dans tous les sens, le fait d'abandonner t'aurras au moins évité de te planter dans la grande largeur ... aiemac a écrit: jolie, ..  , en plus l'avantage de le faire en fibre, c'est qu'on peut pratiquement les refaire a la demande ..  , tout a fait dans l'optique de ce qu'on veux faire .. 
Ca, c'est à voir mais c'est loin d'être vu
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Lionel B.
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Sujet du message: Publié: 23 Juil 2008, 20:29 |
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Inscrit le: 30 Nov 2007, 22:05 Messages: 124 Localisation: GRENOBLE
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Et si tu intègres un double treillis métallique (ou nylon) dans la résine,
Peut-être qu'il n'y aura pas de déformations ? 
_________________ Bagheera III 2.2l 1982
http://www.teamfoot.com/
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2008, 09:28 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Lionel B. a écrit: Et si tu intègres un double treillis métallique (ou nylon) dans la résine, Peut-être qu'il n'y aura pas de déformations ? 
Pourquoi y aurait il des déformations ? Je ne le galvanise pas à chaud ...
Pourquoi en intégrant un treillis moins solide que la fibre, crois tu que ce serait plus résistant ? Je ne comprends pas.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2008, 11:26 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Lui! a écrit: Lionel B. a écrit: Et si tu intègres un double treillis métallique (ou nylon) dans la résine, Peut-être qu'il n'y aura pas de déformations ?  Pourquoi y aurait il des déformations ? Je ne le galvanise pas à chaud ...  Pourquoi en intégrant un treillis moins solide que la fibre, crois tu que ce serait plus résistant ? Je ne comprends pas.
Je pense que Lionel répondais a Joe quand il parlait de déformations ... 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2008, 14:04 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Comme Joe voulait la refaire en tôle, je comprends pas plus. Mais en tôle, le problème c'est que ce truc à l'air plat mais n'est pas plat.
Enfin, suite à une allergie à la poussière de fibre, je prendrais du retard...
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Lionel B.
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2008, 18:39 |
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Inscrit le: 30 Nov 2007, 22:05 Messages: 124 Localisation: GRENOBLE
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C'est "Lui" qui a raison, j'ai tout mélangé !
Par contre, si j'ai bien compris, d'origine cette pièce est métallique.
Joue-t-elle un rôle de sécurité en cas d'accident ?
_________________ Bagheera III 2.2l 1982
http://www.teamfoot.com/
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2008, 18:50 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Cette pièce a été remplacée par du polyester sur les Bagheera III. Comme par exemple sur ta rouge
Aucun rôle de sécurité, juste permettre de rouiller encore mieux
Donc, ... c'est vrai que c'est dommage de la remplacer par du polyester qui ne rouillera pas. Mais comme des originales, y en a plus, (elles ont toutes étées bouffées par la rouille ) ben autant essayer de la refaire en polyester.
Je suis la tout à l'heure passé juste à côté d'un de mes trophées tant envié par Joe et depuis je me pose des questions. Est ce que j'exagère pas dans ma correction des défauts ? 
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Lionel B.
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2008, 20:46 |
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Inscrit le: 30 Nov 2007, 22:05 Messages: 124 Localisation: GRENOBLE
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Le polyester ça rouille pas, mais peut-être que ça s'oxyde quand même, on sait jamais ??
Je savais pas qu'il y avait des Bagheera 3 !
_________________ Bagheera III 2.2l 1982
http://www.teamfoot.com/
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2008, 20:52 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Lionel B. a écrit: Je savais pas qu'il y avait des Bagheera 3 !
en 6 lettres... commençant par M finissant par A  ...
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lionel B.
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2008, 21:02 |
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Inscrit le: 30 Nov 2007, 22:05 Messages: 124 Localisation: GRENOBLE
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Ah......Ok.... c'est des bagheera avec châssis zingués qu'ont des moteurs
ni 1294 cc ni U8 ? 
_________________ Bagheera III 2.2l 1982
http://www.teamfoot.com/
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 25 Juil 2008, 08:00 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Avant d'être rebaptisé, le proto de cette nouvelle Matra avait même pour nom "super Bagheera". On se demande ou ils ont été chercher cela 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 27 Juil 2008, 20:30 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Moule fini
Je laisse sècher 5 jours la peinture avant de poncer et vernir. µ
5 jours après, je commencerais à cirer
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