Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Certificat de conformité europeen
 Message Publié: 09 Sep 2008, 21:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13
Messages: 188
Localisation: St Julien rn genevois
Rebonjour! En achetant une bagheera en suisse et en l'important en France, ou dois je demander le certificat de conformité europeen?? Je l'ai deja fait pour mes 4 vehicules mais Matra n'existe plus alors OU LE DEMANdER??

Merci de votre reponse :-D :-D :-D :-D :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Sep 2008, 22:23 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Bonjour,
D'abord, bienvenue au baghcafé!
J'ai le même problème avec ma Bagh en Belgique.
J'ai acheté ma Bagh à Paris sans certificat de conformité, mais uniquement avec certificat d'immatriculation (carte grise).
J'ai déjà envoyé un mail à Peugeot Belgique pour obtenir un duplicat du certificat de conformité pour la Belgique.
Il faut savoir que Matra Simca est devenue Talbot et aprés c'est Peugeot qui a acheté la marque Talbot.
Peugeot Belgique m'ont répondu qu'il faut aller chez un révendeur Peugeot locale pour la procedure de conformité.
Et c'est ca que je vais faire un de ces jours...

Je te tiens au courant, j'ai l'impression que la procedure va être bien compliqué... :?

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 00:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 130
Localisation: Four isere
cela risque d'être compliqué d'aller dans une agence Pigeot desjas dans les années 80 c'était complex pour obtenir des pièces matra , essaie de voir avec la DRIRE de ton département.
Si le véhicule est conforme à un type réceptionné et provient de l?Union européenne :
une demande d?identification du véhicule
importé ( à télécharger sur le site de DRIRE )
OU:

une attestation de correspondance à un modèle déjà réceptionné en France (environ 100?). La DRIRE, anciennement dénommée "service des mines" peut également délivrer une "attestation d'identification" si le véhicule correspond bien à un type déjà réceptionné en France.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 07:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13
Messages: 188
Localisation: St Julien rn genevois
J'ai du faire le meme chose pour importer ma Rover et j'ai obtenu rapidemment un CCE.

Dois aller chez peugeot alors?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 08:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2910
Localisation: Pays noir.
bassboss a écrit:
Peugeot Belgique m'ont répondu qu'il faut aller chez un révendeur Peugeot locale pour la procedure de conformité.

Bassboss,
C'est ce que j'ai du faire il y a 2 ou 3 ans pour notre Solara.
Au moment de passer le controle technique annuel, nous nous étions rendu compte qu'il avait disparu. Donc obligatoirement passage à la police pour une déclaration de perte. Là cela se passe assez bien. Juste le policier qui explique que beaucoup de certificats sont perdus ... au controle technique : tu donnes tous les papiers et ils oublient parfois d'en rendre. Et si on ne s'en rends pas compte ...

Après cela, Pijot. Et là, cela dépend de l'agence locale. Certaines "n'ont pas le temps", certaines sont très chères, et chez d'autres cela se passe bien, mais avec lenteur...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 09:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13
Messages: 188
Localisation: St Julien rn genevois
Pour le certif peugeot me demande de caller Peugeot France a Paris. Je vais voir.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 09:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13
Messages: 188
Localisation: St Julien rn genevois
Alors la je tombe du 12 eme etage!!!! On m'a dit chez peugeaot de caller Matra pour le certificat de conformité. MATRA me dit tres officielement, la personne responsable des certificats, qu'ils n'ont plus moyen de le faire. Le vehicule a 29 ans et les normes des numeros de chassis ont changes en 1984.

IL M'A ASSURE NE PAS POUVOIR LUI CHEZ MATRA ME DONNER UN CERTIFICAT DE CONFORMITE POUR importer la voiture en France. Ya til un autre moyen que de passer par Matra?????? :( :( :( :( :( :( :( :(


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 10:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13
Messages: 188
Localisation: St Julien rn genevois
je tombe du 12 eme etage!!!! On m'a dit chez peugeaot de caller Matra pour le certificat de conformité. MATRA me dit tres officielement, la personne responsable des certificats, qu'ils n'ont plus moyen de le faire. Le vehicule a 29 ans et les normes des numeros de chassis ont changes en 1984.

IL M'A ASSURE NE PAS POUVOIR LUI CHEZ MATRA ME DONNER UN CERTIFICAT DE CONFORMITE POUR importer la voiture en France. Ya til un autre moyen que de passer par Matra?????? frown frown frown frown frown frown frown frown


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 13:38 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 130
Localisation: Four isere
demande a la DRIRE de ton département ou en préfecture c'est les même services, de plus bien que matra n'existe plus(constructeur) :smt022 , ta voiture est d'un constructeur français, se véhicule a reçue une homologation aux services des MINES française pour un véhicule de même type conforme distribué en France.

les agents de la DRIRE sont très compétent, je suis contrôleur technique j'ai vue des cas similaire pour des véhicules ou le constructeur n'existe plus..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 16:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13
Messages: 188
Localisation: St Julien rn genevois
Voila ce qu'un feru de Matra m'a repondu:
Bonjour ,
un bon conseil laissez tomber et achetez une Bagh Française car vous n'obtiendrez pas de certificat de conformité . Le problème est identique pour l'Europe entière : Matra constructeur automobile n'existe plus et personne ne veux prendre la responsabilité de délivrer ce papier qui ne peut etre délivré que par le constructeur ou son repreneur.

Si a l'etranger les vendeurs proposent des prix attractifs c'est pas innocent car ils connaissent le problème .Déja a l'époque ou Matra Auto existait encore il y avait des problèmes avec la Suisse car ils ne font pas partis de l'union Européenne.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 16:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2910
Localisation: Pays noir.
matraVenturi a écrit:
Voila ce qu'un feru de Matra m'a repondu:
Bonjour ,
un bon conseil laissez tomber et achetez une Bagh Française car vous n'obtiendrez pas de certificat de conformité . Le problème est identique pour l'Europe entière : Matra constructeur automobile n'existe plus et personne ne veux prendre la responsabilité de délivrer ce papier qui ne peut etre délivré que par le constructeur ou son repreneur.
Si a l'etranger les vendeurs proposent des prix attractifs c'est pas innocent car ils connaissent le problème .Déja a l'époque ou Matra Auto existait encore il y avait des problèmes avec la Suisse car ils ne font pas partis de l'union Européenne.

Il y a à boire et à manger là dedans.
Ici, (en Belgique), Peugeot prends ses responsabilités.

Mais c'est vrai qu'il est 10 fois plus simple d'immatriculer un véhicule qui a tous ses papiers et c'est vrai que tu aurras certainement des problèmes pour passer la frontière européenne. Cela peut être cher


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 16:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13
Messages: 188
Localisation: St Julien rn genevois
Je suis deprimé.................. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 17:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 877
Localisation: Luxembourg
Et en plus, des frais
Hors CEE : la Tva + Droits entrée

A+

_________________
S de 76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 18:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
matraVenturi a écrit:
Je suis deprimé.................. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


ne te décourage pas :? ...des baghs, il y en a à tous les coins de rue... :P

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Sep 2008, 19:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2910
Localisation: Pays noir.
baghelux a écrit:
Et en plus, des frais
Hors CEE : la Tva + Droits entrée
A+
µ

Voilà quelqu'un qui peut parler d'expérience pour ce genre de problèmes :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr