Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: reponse ventilo bagh
 Message Publié: 23 Sep 2009, 19:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009, 22:47
Messages: 5
bonsoir, je reponds groupé à vos messages, merci à tous, sur la RTA le ventillo estt alimenté par un relias EE, le porte diode ED relais electro vannne fournit la masse au ventilo, Le thermo contact est neuf et les valeurs correspondent à celles fournies dans les messages. J'ai oté le calorstat mais le ventilo reste enclenché, mais le liquide de refroidissement ne chauffe pas. Sous le capot a contrario de RTA je n'ai que trois relais au lieu de quatre donc je ne peux me repérér et trouver le relais du ventilo merci et bonsoir à tous.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reponse ventilo bagh
 Message Publié: 23 Sep 2009, 22:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
turlututu41 a écrit:
bonsoir, je reponds groupé à vos messages, merci à tous, sur la RTA le ventillo estt alimenté par un relias EE, le porte diode ED relais electro vannne fournit la masse au ventilo, Le thermo contact est neuf et les valeurs correspondent à celles fournies dans les messages. J'ai oté le calorstat mais le ventilo reste enclenché, mais le liquide de refroidissement ne chauffe pas. Sous le capot a contrario de RTA je n'ai que trois relais au lieu de quatre donc je ne peux me repérér et trouver le relais du ventilo merci et bonsoir à tous.

C'est la RTA ou l'expert auto que tu as ?? sur la mienne (RTA) je n'ai pas le relais EE :shock:
Que tu ne trouves pas le relais sous le capot ne m?étonne pas?il n?y en a pas :) le premier « relais » à gauche est le porte diode oublie le il ne sert qu?à l?électrovanne, sur la droite, tu as 2 relais, un gros, un petit. le gros est un double relais, pour les phares (feux de route), et pour les longues portés. L?autre plus petit uniquement pour les codes.
Si ta sonde est bonne, mais à vérifier qd même, ça ne peut être qu'une erreur dans le câblage...mais j'en doute. Il n'y a pas 36 causes soit c'est la sonde, soit tu chauffe mais côté radiateur.
Reprend le schéma et vérifies qu'il n'y a pas eu d'erreur de câblage ça peut arriver. De toute manière sur ta sonde tu as un fil avec un +12v (après contact) et l'autre qui va DIRECTEMENT au ventilo. Et évidement la masse qui est repris sur le SUPPORT du porte diode.

Sauf s'il y a eu bricolage et que l'ancien proprio a rajouté un relais... :shock:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Sep 2009, 22:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009, 22:47
Messages: 5
autant pour moi sur le schema que l'on m'afournit sur le forum, il n'y a que 3 relais je me suis dechiré je pense à une mauvaise masse plutot je verrai demain merci a+ je m'excuses


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Sep 2009, 22:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
turlututu41 a écrit:
autant pour moi sur le schema que l'on m'afournit sur le forum, il n'y a que 3 relais je me suis dechiré je pense à une mauvaise masse plutot je verrai demain merci a+ je m'excuses

tu n'as pas à t'excuser :) on fait tous des erreurs, et dans ce domaine je suis pas mal :? En ce qui concerne une mauvaise masse te focalises pas la dessus comme je te disais c?est un montage simple, (sauf bricolage après?.) si ta masse était mauvaise le ventilo ne fonctionnerait pas, ou par intermittence. Cherche plutôt côté sonde ou vérifies bien que le radiateur ne monte pas en température

Bon courage :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2009, 10:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009, 22:47
Messages: 5
moi aussi en erreur je suis pas mal je me mets sur ma masse aujourd'hui a+ merci


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr