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 Message Publié: 26 Jan 2007, 16:33 
 
joe a écrit:
Il a forcément bougé...


Bah oui ! De chez BassBoos vers la firme de galvanisation et retour :D


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 Message Publié: 26 Jan 2007, 18:38 
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Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26
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super, j aimerais bien faire de meme, et quel plaisir a tout remonter, sur un chassis neuf, les cours c'est de quelle heure à quelle heure :D

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2 BAGH X 1978 BLACK METAL,

Coupe Honda Prelude 1984


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 Message Publié: 27 Jan 2007, 18:02 
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Et maintenant, les photos!
Le chassis a été plongé par le côté droit.
Remarquez les trâces noires, c'est ce qui reste du kit d'étanchéité et d'autre choses pas métalliques.
Je dois encore bien nettoyer le chassis avant la peinture.
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 Message Publié: 27 Jan 2007, 21:22 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
Merci pour les photos, bart :-D

sauf que j'y comprends de moins en moins, apparemment, elle a été plongée sur le flanc, côté passager rentrant en premier, la malle en premier, le bac de roue de secours en dernier...mais je vois des endroits non troués qui feraient des rétentions :smt017

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 29 Jan 2007, 20:09 
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
En tous cas une chose est sûre ... J'VEUX L'MÊME !!!!! :D

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Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


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 Message Publié: 29 Jan 2007, 22:19 
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il est vraiment beau ce chassis


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 Message Publié: 01 Fév 2007, 21:55 
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Localisation: Granville (50)
Waouh !
Quel plaisir de remonter tout le reste sur une base pareille !!!!!

Chapeau !!!

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 01 Fév 2007, 21:57 
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Messages: 874
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Superbe travail.
Mais il ne te reste plus que 5 bons mois pour tout remonter
et venir à Spa !!!
RDV le 14 juillet à Spa.

tot ziens

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 Message Publié: 01 Fév 2007, 22:05 
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ça ne plaisante pas chez nos amis et voisins belges ! :nod: c'est superbe,la graal du bagheerien :smt038

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 Message Publié: 01 Fév 2007, 22:19 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Merci les copains! Spa va être un peu tôt, je crains, mais on ne sait jamais!
Ce weekend je commencerai à enlever les renforts et chercher une bonne peinture pour utiliser sur metal galvanisé.
Je vais aussi traiter le chassis avec une couche anti-gravillon.
Je sais que c'est pas necessaire mais, autrement, C'EST PAS D'ORIGINE ! :smt026
Cherchez la difference entre les photos suivants... 8)
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 Message Publié: 01 Fév 2007, 22:33 
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Le tuyau bleu :smt082

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 01 Fév 2007, 22:38 
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Localisation: Boves 80
la poubelle est pleine aussi :lol:

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 Message Publié: 01 Fév 2007, 22:43 
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:-k

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 Message Publié: 02 Fév 2007, 00:05 
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Localisation: France Isere
Euh Bart... :? ...(comment lui annoncer :paranoid: :smt017 :smt086 ...???)
Tu dois savoir qu'aucune peinture ne tient sur le galva...voilà pour les bonnes nouvelles :D
Il faudrait d'abord que le zinc se dégaze, au dernier atelier où je suis allé, ils parlaient d'au moins 6 mois à l'air libre...encore des bonnes nouvelles :o

MAIS. :smt115 ..baghbe m'avait donné la référence d'une peinture à l'acide, qui elle devrait tenir....je passerais quand même avant les parties chassis exposées au bruleur butane quelques instants...normallement c'est 2 h d'étuve à 180 C ...je le sais,je me suis renseigné :-k c'est le même problème pour la métallisation par flamme au gaz

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 Message Publié: 02 Fév 2007, 09:02 
 
C'est pour cela que la peinture n'a pas tenu sur ma X 79.
Cela se voit sur les photos qu'elle boursoufle sur l'encadrement de pare brise, les portes, ...
Voyons Joe, au plus les histoires qu'on te racconte sont grosses, au plus tu y crois. Selon moi, tu prépares un tas d'excuses pour ne pas galvaniser.
Cela commence à ressembler à "Joe doit faire une petite excursion à 5 km de chez lui" : 1 mois d'explications pour dire que finalement il ne pourra pas venir.
Disons plutot que la peinture sur le galva c'est pas simple à faire.
Mais de toute facon, BassBoss à encore quelques joyeusetés qui l'attendent : refaire tous les filets et trous ...
Un coup de chalumeau histoire de rendre le zinc liquide. Puis on passe à la brosse métalique et on filette doucement.
Sinon, pour le chassis, je conseillerais de le laver à l'eau + détergent.
Puis de le laisser mouillé et s'oxider ( pas 6 mois mais quelques semaines)
Ensuite, tu travailles par étapes ce qui permet de le préparer au mieux pour cette fameuse peinture.
Donc, BassBoss, n'écoute pas Joe le défaitiste. C'est magnifique ce que tu as fait jusqu'à présent et le plus dur est derrière.
Il n'y a qu'un mot qui s'impose : BRAVO

Ce que Joe devrait comprendre ](*,)


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