Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Fév 2007, 21:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Baghgus,
Ici quelques photos de mon chassis après le sablage.
Image
Image

Bart

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Fév 2007, 23:49 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 03 Oct 2005, 20:59
Messages: 43
Localisation: nivelles belgique
Beau travail c'est vrai que demonter entièrement une bagheera cela fait peur surtout pour le décollement du toit ,mais pour faire du beau boulot c'est la seule solution a moins d'en avoir une pas fort pourrie.En ce qui concerne la galvanisation a ce prix il ne faut pas hésiter en 1998 ou 1999 quand j'ai traité la mienne je dois avoir payer entre 300 et 400? pour le sablage et la métalisation a l'époque j'ai eu peur de la galvanisation a cause des déformations possible .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Fév 2007, 11:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Tout à fait, Guy.
Comme l'a dit un intervenant, on travaille sérieusement en Belgique, que ce soit en métallisant ou en galvanisant.
C'est à souligner et à répéter plus d' "une fois" ! =D> :-D

Les restaurateurs ont tiré les leçons des premiers essais de Matra sur les quelques rares châssis de Bagheera.
Comme pour la Mur... (terme censuré ici), il faut maintenir la structure par un cadre (ici renforcé par rapport à la celui de la Mur...(terme censuré ici) car la structure de la Bagheera n'était pas conçue pour cela et se déforme facilement).

Espérons qu'au remontage et à la finition, on ne termine pas par une entorse à l'origine. Ce serait "trop dommage", non ?

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Fév 2007, 12:11 
 
André,
Tout le monde ne travaille pas sérieusement.
En tout cas pas pour tout.
Par exemple, je t'ai signalé que les photos de la 530 Diebold que tu as "sérieusement" pompé sur mon site, m'avaient été pretées qu'a la condition de ne figurer que dans ce site et accompagnées d'un texte précis.
Je t'ai à plusieurs reprise demandé de les retirer.
Ta seule réponse fut "J'informe, c'est tout, et je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi !"
Pour moi, tu as perdu tout crédit.
Si j'ai volontairement mis mon site hors ligne, des comportements plagiaires tels le tien en son l'unique cause.

Meme dans ta réponse, tu mentionnes des faits erronés


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Fév 2007, 14:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Tu en fais décidément une question personnelle Spyros.
Je sais que tu t'es juré de me faire mauvaise réputation, sans doute par jalousie mais tu ne l'avoueras pas.
Un site comme MATRARAMA te gêne ; ma présence à Mortefontaine et mes contacts privilégiés avec des gens qui ont fait Matra te dérangent, comme auparavant Delcourt puis HB te dérangeaient jusqu'à ce que HB te fasse des conditions. Que je bosse pour la rédaction d'un livre sur les Bagheera et Mur (terme censuré ici) te hérisse au plus haut point. Tu as agi pour me contrer en prédisant que ce livre mettrait en exergue la Mur... (terme censuré ici).
Cela n'a aucun sens : fais-le à ma place, si tu es jaloux.
Tu décoches ici souvent des flèches dont je suis la cible. Je pourrais porter plainte pour diffamation.
Reste en petit comité avec tes "amis", ne dérive pas d'un sujet comme tu viens de le faire ici. C'est une obsession. Si tu n'as rien de mieux à faire dans la vie...
Dois-je orienter les amateurs de Bagheera vers http://www.matrabagheera.com/ ?
Tu encourages au sectarisme par ta fameuse formule de signature.
Ton intervention ne mérite pas d'autres commentaires.
Je quitte ici ce forum, Grand Sachem, tout en supprimant dans ma page de liens Matra celui vers Bagheera.com (sans jamais avoir eu la réciprocité pourtant promise) et vers ce forum.

P.S. C'est quand même marrant de voir la censure opérée pour la Mur... Si ce n'est significatif d'un état d'esprit, cela y ressemble très très fort !

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Fév 2007, 15:20 
 
:D
Et hop, comme d'habitude notre ami Dewael en profite pour tout mélanger.
Pour ne pas admètre, meme à ses yeux, son activité favorite : Le plagiat.
Ceux qui en doutent peuvent contacter
- Yves Colmant. Le propriétaire de ces photos
- Christian Raynaud http://matrasportwebclub.free.fr/
- Alain Coldre http://www.amicale-matra530.com/
Le site http://www.matrarama.com/ ne me dérange absolument pas et j'encourage meme tout le monde à le visiter. Meme à poser des questions à son webmaster.
Mortefontaine ? 2 meetings :
- Le vrai en 1997 auquel, contrairement à toi, j'ai participé
- Le second en 2004, interdit au début à tout non membre de club francais. Ma femme étant hospitalisée dans un état grave a ce moment. Quelle importance pour moi.
Le site Sarde Matrabagheera.com ? Mais, c'est moi meme qui t'ai donné son adresse :smt036 Plus sérieusement, son auteur a le mérite d'avoir retiré les photos copiées, suite à ma demande.

Ton fameux ouvrage ? Celui pour lequel tu te plains que tout le monde te met des batons dans les roues. Ne crois-tu pas que tous sont convaincus de ce que tu veux faire ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Fév 2007, 15:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Bien dommage pour un post si intéressant :(

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Fév 2007, 10:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1004
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Mortefontaine ? 2 meetings :
- Le vrai en 1997 auquel, contrairement à toi, j'ai participé
- Le second en 2004, interdit au début à tout non membre de club francais.
Moi aussi j'ai participé aux deux .

Pour le second c'était une demande de Matra ( c'est eux qui finançaient ) qui avaient mis comme condition au départ que seul les clubs français pouvaient participer : condition que j'ai refusée au nom de MP en 2004 étant président depuis 2000.

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Fév 2007, 11:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
FORESTIER Eric a écrit:
Moi aussi j'ai participé aux deux .
Pour le second c'était une demande de Matra ( c'est eux qui finançaient ) qui avaient mis comme condition au départ que seul les clubs français pouvaient participer : condition que j'ai refusée au nom de MP en 2004 étant président depuis 2000.


C'était tout a ton honneur :smt023


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Fév 2007, 13:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1004
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Merci , mais j'en tire aucune gloire , j'estime que c'est la passion qui doit primer .
Le problème est différent quand c'est un club qui organise il a le droit de sélectionner ou de favoriser ses adhérents si c'est lui qui paye .
Par contre je suis un peu de l'avis de bagheera.be : le 1er rassemblement était mieux que le second : la conjoncture n'était pas la meme aussi .

C'était le bon temps , je ne suis pas sur que l'on arrivera a avoir de nouveau de tels rassemblements .

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Fév 2007, 19:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Moi aussi j'ai participe aux deux et c'est vrai que le premier etait mieux,mais il ne faut pas oublier que pour le second malgre la conjoncture on a eu un beau meeting,bravo a ceux qui l'ont organise et je pense a Roger Charbonnel( et a ceux que j'oublie de citer )qui se sont decarcasser pour nous offrir ces supers moments.

Eric bravo pour ta prise de position :)

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Fév 2007, 23:22 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Déc 2005, 22:46
Messages: 43
Localisation: Begijnendijk/Belgique
1997 :smt038 :smt038 :smt038

2004 moi j'ai eu un invitation mais pas pour "mes" membres de Matramania alors moi je ne suis pas aller (tous ou personne) :smt018 :smt018 :smt018


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2007, 11:10 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
Localisation: gard
Je pense comme NAZE 2000.. :(
Il faudrait peut etre créer une nouvelle rubrique, ou tous les coups seraient permis, je propose comme nom de cette nouvelle rubrique: BORDEL INSIDE :D :D :D
Une rubrique "politique" avec de vrais débats, car ici même interressant un tant soit il, c'est hors sujet.

Je regrette deja ma bag... :-( la aussi c'est hors sujet :eek:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Fév 2007, 17:28 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 03 Oct 2005, 20:59
Messages: 43
Localisation: nivelles belgique
Il est regretable que un très beau travail de restauration yermine sur une querelle de gamins comme sur beaucoup de forum .Très triste cette mentalité .Guy


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Fév 2007, 19:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1004
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Moogly a écrit:
Je pense comme NAZE 2000.. :(
Il faudrait peut etre créer une nouvelle rubrique, ou tous les coups seraient permis, je propose comme nom de cette nouvelle rubrique: BORDEL INSIDE :D :D :D
Une rubrique "politique" avec de vrais débats, car ici même interressant un tant soit il, c'est hors sujet.
Je regrette deja ma bag... :-( la aussi c'est hors sujet :eek:


Décone pas on en a déja assez a la télé en ce moment :evil:

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr