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galvanisation chassis
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Auteur:  bagheera.be [ 26 Jan 2007, 16:33 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
Il a forcément bougé...


Bah oui ! De chez BassBoos vers la firme de galvanisation et retour :D

Auteur:  gache [ 26 Jan 2007, 18:38 ]
Sujet du message: 

super, j aimerais bien faire de meme, et quel plaisir a tout remonter, sur un chassis neuf, les cours c'est de quelle heure à quelle heure :D

Auteur:  bassboss [ 27 Jan 2007, 18:02 ]
Sujet du message: 

Et maintenant, les photos!
Le chassis a été plongé par le côté droit.
Remarquez les trâces noires, c'est ce qui reste du kit d'étanchéité et d'autre choses pas métalliques.
Je dois encore bien nettoyer le chassis avant la peinture.
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Auteur:  joe [ 27 Jan 2007, 21:22 ]
Sujet du message: 

Merci pour les photos, bart :-D

sauf que j'y comprends de moins en moins, apparemment, elle a été plongée sur le flanc, côté passager rentrant en premier, la malle en premier, le bac de roue de secours en dernier...mais je vois des endroits non troués qui feraient des rétentions :smt017

Auteur:  baghy79 [ 29 Jan 2007, 20:09 ]
Sujet du message: 

En tous cas une chose est sûre ... J'VEUX L'MÊME !!!!! :D

Auteur:  baghgus [ 29 Jan 2007, 22:19 ]
Sujet du message: 

il est vraiment beau ce chassis

Auteur:  BULLITT [ 01 Fév 2007, 21:55 ]
Sujet du message: 

Waouh !
Quel plaisir de remonter tout le reste sur une base pareille !!!!!

Chapeau !!!

Auteur:  baghelux [ 01 Fév 2007, 21:57 ]
Sujet du message: 

Superbe travail.
Mais il ne te reste plus que 5 bons mois pour tout remonter
et venir à Spa !!!
RDV le 14 juillet à Spa.

tot ziens

Auteur:  madbag [ 01 Fév 2007, 22:05 ]
Sujet du message: 

ça ne plaisante pas chez nos amis et voisins belges ! :nod: c'est superbe,la graal du bagheerien :smt038

Auteur:  bassboss [ 01 Fév 2007, 22:19 ]
Sujet du message: 

Merci les copains! Spa va être un peu tôt, je crains, mais on ne sait jamais!
Ce weekend je commencerai à enlever les renforts et chercher une bonne peinture pour utiliser sur metal galvanisé.
Je vais aussi traiter le chassis avec une couche anti-gravillon.
Je sais que c'est pas necessaire mais, autrement, C'EST PAS D'ORIGINE ! :smt026
Cherchez la difference entre les photos suivants... 8)
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Auteur:  NAZE2000 [ 01 Fév 2007, 22:33 ]
Sujet du message: 

Le tuyau bleu :smt082

Auteur:  madbag [ 01 Fév 2007, 22:38 ]
Sujet du message: 

la poubelle est pleine aussi :lol:

Auteur:  bassboss [ 01 Fév 2007, 22:43 ]
Sujet du message: 

:-k

Auteur:  joe [ 02 Fév 2007, 00:05 ]
Sujet du message: 

Euh Bart... :? ...(comment lui annoncer :paranoid: :smt017 :smt086 ...???)
Tu dois savoir qu'aucune peinture ne tient sur le galva...voilà pour les bonnes nouvelles :D
Il faudrait d'abord que le zinc se dégaze, au dernier atelier où je suis allé, ils parlaient d'au moins 6 mois à l'air libre...encore des bonnes nouvelles :o

MAIS. :smt115 ..baghbe m'avait donné la référence d'une peinture à l'acide, qui elle devrait tenir....je passerais quand même avant les parties chassis exposées au bruleur butane quelques instants...normallement c'est 2 h d'étuve à 180 C ...je le sais,je me suis renseigné :-k c'est le même problème pour la métallisation par flamme au gaz

Auteur:  bagheera.be [ 02 Fév 2007, 09:02 ]
Sujet du message: 

C'est pour cela que la peinture n'a pas tenu sur ma X 79.
Cela se voit sur les photos qu'elle boursoufle sur l'encadrement de pare brise, les portes, ...
Voyons Joe, au plus les histoires qu'on te racconte sont grosses, au plus tu y crois. Selon moi, tu prépares un tas d'excuses pour ne pas galvaniser.
Cela commence à ressembler à "Joe doit faire une petite excursion à 5 km de chez lui" : 1 mois d'explications pour dire que finalement il ne pourra pas venir.
Disons plutot que la peinture sur le galva c'est pas simple à faire.
Mais de toute facon, BassBoss à encore quelques joyeusetés qui l'attendent : refaire tous les filets et trous ...
Un coup de chalumeau histoire de rendre le zinc liquide. Puis on passe à la brosse métalique et on filette doucement.
Sinon, pour le chassis, je conseillerais de le laver à l'eau + détergent.
Puis de le laisser mouillé et s'oxider ( pas 6 mois mais quelques semaines)
Ensuite, tu travailles par étapes ce qui permet de le préparer au mieux pour cette fameuse peinture.
Donc, BassBoss, n'écoute pas Joe le défaitiste. C'est magnifique ce que tu as fait jusqu'à présent et le plus dur est derrière.
Il n'y a qu'un mot qui s'impose : BRAVO

Ce que Joe devrait comprendre ](*,)

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