Auteur |
Message |
matraVenturi
|
Sujet du message: Bagheera land Publié: 29 Sep 2008, 18:09 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13 Messages: 188 Localisation: St Julien rn genevois
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2008, 20:58 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
matraVenturi a écrit: Pourquoi ces p******* d'images elles sont si petites????????????????
Je t'en ai laissé une en petite pour que tu vois ce qui ne va pas
cherche un truc du genre dfhgdjfhgdf .th.jpg
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2008, 21:06 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Et moi, j'ai viré les écritures inutiles.
(Je le fais souvent, c'est plus joli sans !!)
En tous les cas, cette reconstitution est superbe, on croirait presque.....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2008, 21:13 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
j'ai hésité à virer les écritures, mais en fait je les laisse en espérant que ça choque et qu'à l'avenir on fasse gaffe
Quand j'ai vu les photos, en miniature, j'ai cru que quelqu'un avait pris des photos des 35 ans à Talloire en Hélico
En tous cas c'est très bien fait 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
RENAUD
|
Sujet du message: super Publié: 29 Sep 2008, 21:54 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 21 Déc 2005, 22:25 Messages: 156 Localisation: Belgique:/region de Charleroi
|
bravo tres bien fait presque reel 
_________________ 530SX / jubilée / murena S / BMW Z3 M
|
|
 |
|
 |
matraVenturi
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2008, 22:10 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13 Messages: 188 Localisation: St Julien rn genevois
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2008, 22:11 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Demande à ''Lui'' !!!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2008, 22:13 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Tu ne vas peut être pas comprendre mon jeu de mot.
''Lui'' est un membre du Bagh caf, mais c'est aussi un magazine
dans lequel il y a eu un article sur une bagh série 1 avec des ''pin up''
pas vraiment habillées !!! d'ou ma réponse à double sens !! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
Dernière édition par BULLITT le 29 Sep 2008, 22:14, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2008, 22:14 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Très joli diorama,vraiment realiste 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
Jean Baguchon
|
Sujet du message: Reconstitution Publié: 30 Sep 2008, 03:32 |
|
Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57 Messages: 182 Localisation: ROANNE (42)
|
Il était à Talloires l'hélico...un super frelon :
Vous ne l'aviez pas vu ? 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2008, 13:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Très sympa ces photos.
La qualité du décor est superbe.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Re: Reconstitution Publié: 30 Sep 2008, 21:50 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Jean Baguchon a écrit: Il était à Talloires l'hélico...un super frelon :  Vous ne l'aviez pas vu ? 
J'ai était mécano sur V3A super-frelon SA321 sur la base aèronavale de Lanvéoc-poulmic quand j'étais militaire et juste de voir cette photo me donne de frissons......( V3A = démontage total de l'appareil, décapage de la cellule (pas à la brosse  ) controle corrosion, rivet ébranlés et crique cadre fort, peinture à l'atelier civil, remontage de tout l'hélico et réglages de l'appareil avant remise en service, le tout sur une durée de 9 mois)
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
Jean Baguchon
|
Sujet du message: Maintenance en hélico...! Publié: 01 Oct 2008, 02:26 |
|
Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57 Messages: 182 Localisation: ROANNE (42)
|
Donc pour toi...la remise en état d'une Bagheera ne doit pas poser de problème à coté de ces monstres...! 
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Re: Maintenance en hélico...! Publié: 01 Oct 2008, 21:05 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Jean Baguchon a écrit: Donc pour toi...la remise en état d'une Bagheera ne doit pas poser de problème à coté de ces monstres...! 
Non ....à part que pour chaque organe de l'hélico il y a une gamme (revue technique) qui stipule les références des vis, les ingrédients, les couples de serrage et le type de freinage des vis et les opérations de remontages que je réalisais étaient vérifiées par un autre mécano et ensuite controlées et validées par un controleur, en aèronautique c'est généralement comme ça qu'on procéde 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Re: Maintenance en hélico...! Publié: 01 Oct 2008, 21:13 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Jean Baguchon a écrit: Donc pour toi...la remise en état d'une Bagheera ne doit pas poser de problème à coté de ces monstres...! 
Petites précisions sur le monstre: poids 13 tonnes, il souléve aussi 13 tonnes, il a 3 turbines turboméca de type Turmo III C 7 de 11400 chvx chacune (si ma mémoire est bonne) il peut transporter 2 jeeps dans sa soute et il avait le record du monde de vitesse dans la fin des années 60 avec 365 km/h, son rotor principal tourne à 212 t/mn (217 par vent fort) et l'arrière à 987 t/mn, une pale avant pése 103 kg (caisson aluminium gonflé pour le bord d'attaque + caisson mousse pour le bord de fuite) bon j'arrête car c'est une de mes passion et j'ai peur de vous ennuyer 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
|