Auteur |
Message |
matraVenturi
|
Sujet du message: Comment lavez vous votre Bagheera??? Publié: 30 Sep 2008, 19:42 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13 Messages: 188 Localisation: St Julien rn genevois
|
A l'eau?? J'ai deja peur que l'eau aille stagner ou il faut pas et que ca rouille........vous fetes comment vous?
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2008, 19:44 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Moi c'est simple, je ne la lave pas !!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2008, 19:46 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Moi, j'ai lavé son chassis au zinc et depuis elle n'a plus peur de prendre son bain 
|
|
 |
|
 |
matraVenturi
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2008, 21:00 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2008, 13:13 Messages: 188 Localisation: St Julien rn genevois
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2008, 21:16 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Je les laves toutes de la même manière et écolo sans le chercher, il faut
un chiffon microfibre special carrosserie, de preference pro, il sont plus costauds et ne rayent pas.
de l'eau de pluie legerement verdie, un bon mois de stockage à la lumière et à l'air
eventuellement, un bout de polaire pour faire les parties non lisse ou très sales, bas de caisse.
Laver la voiture au chiffon très mouillé, bien détremper si de la terre seche, bien rincer le chiffon à chaque fois, puis lorsque la voiture est propre, essorrer le chiffon, propre, et secher la voiture avec celui-ci. Tout l'éclat est dans le sechage.
Attention, le microfibre n'est pas compatible avec les lustrants, mais fait les même effets. Il est valable pour les vitres , carosserie, chromes, tout sauf.... les joints; certes ils deviennent bien noir mais le chiffon aussi. Pour laver le chiffon utiliser uniquement du savon de Marseille.
La polaire fait les même effets en plus grossier ou moins fini
Voilà, vous pouvez laver votre voiture n'importe où sans polluer, vous apportez même à manger aux fourmis qui vont se delecter des cadavres d'insectes tombés.
Je rajoute: hyper efficace pour enlever les moustiques collés sur le capot
J'ai oublié de preciser: je me sers d'un seau et jamais je n'arrose la voiture à grandes eaux.
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
matraVenturi
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2008, 21:41 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Ok, interressant! J'ai acheté il y a 3 mois un kit de lavage a sec. Un bidon de 80 lingettes alveolees imbibees d'un solvant qui detache les insectes et enleve la crasse. Ensuite on seche avec une grosse microfibre. Je pense que je vais faire le toit comme ca et le reste avec un sceau d'eau. Pas de karcher cette fois, ca doit entrer partout.
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2008, 21:56 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Pour mon cas je mets une brosse de lavage au bout de mon tuyau d'arrosage sans aucun produit puis ,essuyage intégral à la peau de chamois 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2008, 23:23 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Pour ma part, je nettoie à l'eau sous pression, pas de trop près, plutôt en pluie.
Je ne crains pas que l'eau stagne, le seul truc auquel je fais attention, c'est de ne pas pulvériser directement dans les ouies du capot avant. Sinon ça passe par le bloc cim et tu as de l'eau à l'intérieur.
Une fois la carrosserie trempée, grosse éponge souple et produit vaisselle. Avec un seau pour essorer l'éponge et éviter de trimbaler les saletées qui peuvent rayer.
Ensuite rinçage en pluie fine, puis chiffon microfibre pour sécher la voiture.
Le pire ennemi est de laisser les gouttes sécher seules, ça fait de traces de calcaire.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2008, 08:28 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Mais je ne rigolais pas. Je suis au contraire très sérieux quand je parle de bain au zinc.
Sinon pour laver, jamais de solvants ou autres.
Tout d'abord je lave à l'ombre. Carrosserie froide.
C'est très important pour éviter de ternir la peinture.
Ensuite, eau de pluie, comme cela pas de calcaire.
Mon eau de pluie est propre et vient de ma citerne, ceci pour dire que je souhaite que Romops nous en dise plus sur son eau verte.
Avant de passer à l'eau, je dépoussière à la nenette.
Je passe d'abord au jet d'eau (pas Karcher) afin de décoller le maximum et d'emporter les particules qui pourraient griffer par après.
Puis 2 seaux. L'un avec de l'eau chaude et du shampoing spécial voiture (Turtle wax platinium, c'est un des meilleurs à prix acceptable).
L'autre avec de l'eau de pluie froide pour rincer.
2 éponges les plus douces qui soient (J'ai plus mes éponges naturelles de Simi  ). L'une pour la mousse et l'autre pour rincer.
Et une peau de chamoix (Je suis pas sur pour l'animal mais c'est bien du produit écologique naturel  et elle a plus de 30 ans d'age)
Eponges et peau sont stockées en dehors de la poussière ou de tout élément qui pourrait rayer.
La peau de chamoix, je la passe directement et au besoin je lave par petites zones, en commencant par le haut.
Ensuite, je lève le capot avant (Pas d'eau qui s'accumulera dans la doublure) et je rentre la voiture dans le garage.
Là, une fois que tout est parfaitement sec, je passe à la cire (Toujours Turtle wax platinium). Polie une fois sèche.
Pour les fois ou il faut polir, j'utilise du Commandant, différent grades.
Les vitres...
Lavées au produit à vitre et polie au journal froissé en boule.
Les jantes...
Eau savoneuse et karcher si elles sont en parfait état et si il y a de la poussière de frein qui attache
Les pneux ...
Une bombe de mousse spécial pneux
L'intérieur ...
Cela c'est une autre histoire.
|
|
 |
|
 |
matraVenturi
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2008, 10:08 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Ok! mais ou faut il ne pas trop aspeger d'eau pour limiter les risques de rouille? OU? sue l'encadrement du pare brise? sur les 2 grilles de capot avant? et ou encore?
|
|
 |
|
 |
jks
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2008, 13:38 |
|
 |
Présenté |
 |
|
une autre alternative sans eau avec de l'huile de coude
JKS
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2008, 16:47 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
C'est aussi de l'eau de citerne du toit du garage qui a stagné un moment.
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
Jean Baguchon
|
Sujet du message: Lavage à l'eau...! Publié: 02 Oct 2008, 02:07 |
|
Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57 Messages: 182 Localisation: ROANNE (42)
|
Moi...je n'ai pas (encore) de Bagheera...mais comment faites-vous avec vos petites lingettes, éponges délicates et peau de chamois pour "décoller" la terre et autres "particules indésirables" ds les recoins des passages de roues et autres endroits du châssis qu'il vaut mieux garder au sec (le principe de précaution ou de conservation de l'espèce...!) ???
Merci
PS : pour les Rancho : c'est lavage en immersion totale ds le fleuve avec rinçage au karcher et Hop! On roule aussitôt derrière pour sécher tout cela...! Voici le tunnel de lavage des Rancho en sortie de production à ROMORANTIN (je ne suis pas certain que les Bagheera suivaient le même chemin...!).

|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Lavage à l'eau...! Publié: 02 Oct 2008, 04:25 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Jean Baguchon a écrit: Voici le tunnel de lavage des Rancho en sortie de production à ROMORANTIN (je ne suis pas certain que les Bagheera suivaient le même chemin...!).[/color] 
Si,si les bagheera y passais aussi ... et les 530 avant elles ..  , c'est grace a ce tunnel que Matra a pu faire les mise a jours dans les manuels d'atelier concernant les infiltrations d'eau et le moyen d'y remédier .. 
|
|
 |
|
 |
Jean Baguchon
|
Sujet du message: A l'eau ! Publié: 02 Oct 2008, 04:44 |
|
Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57 Messages: 182 Localisation: ROANNE (42)
|
Bonjour aiemac,
Aurais-tu une ou des photos de Bagheera en sortie de tunnel ? 
|
|
 |
|
 |
|