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restau jubilé 79
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Auteur:  defosse [ 08 Nov 2008, 10:57 ]
Sujet du message:  restau jubilé 79

Bonjour, j?aimerai profiter de vos conseils pour réaliser des opérations sur ma Bagh.
En premier lieu j?aimerai protéger le compartiment sous la baie de pare brise.
Par ou faut-il passer, que faut-il démonter et quel produit utiliser pour le protéger.
Je ne dispose pas de beaucoup de place et de temps c?est pour cela que je n?envisage pas une restauration complète dans la règle de l?art !
En suite il faudra protéger les bas de caisse, longerons et planchés
Et aussi revoir l?étanchéité du moteur, car même si j?ai cru comprendre que c?était un problème récurrent, après avoir refait les niveaux de boite et de pont ça fuit pas mal !!!
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Auteur:  Lui! [ 08 Nov 2008, 11:02 ]
Sujet du message: 

L'étanchéité c'est pas grave, c'est vite fait.

Mais tu devrais quand même te remettre en question au point de vue chassis. Ne crois tu pas ?

Auteur:  defosse [ 08 Nov 2008, 11:11 ]
Sujet du message: 

J'en suis bien conscient, c'est pour cela que je demande conseil afin de m'organiser.

Auteur:  aiemac [ 08 Nov 2008, 11:31 ]
Sujet du message: 

salut, ... au vue de tes photos je pense qu'en premier tu devrais déja changer ton bout de plancher qui est cuit ... les longerons et les bas de caisse, ca ressemble a de la rouille superficielle, mais difficile a confirmer sans gratter un minimum ....

Auteur:  defosse [ 08 Nov 2008, 11:53 ]
Sujet du message: 

J?ai lu qu?il y avait certaine refabrication si tu en connais qui me serai utile, n?hésite pas à me conseiller.

Ce qui me plairai c'est de travailler par morceau, car si je la démonte entièrement j?ai peur de signer son arrêt de mort.

Auteur:  aiemac [ 08 Nov 2008, 14:17 ]
Sujet du message: 

defosse a écrit:
J?ai lu qu?il y avait certaine refabrication si tu en connais qui me serai utile, n?hésite pas à me conseiller.
Ce qui me plairai c'est de travailler par morceau, car si je la démonte entièrement j?ai peur de signer son arrêt de mort.


Pour les morceaux de planchers ,on les refabrique, Joe va surement te contacter ... :) c'est vrai que si tu ne cherche pas une restauration "collection" ça peut être une solution de la refaire par morceaux, ce qui te permet de ne pas l'immobillisé trop longtemps ... :)

Auteur:  defosse [ 09 Nov 2008, 16:16 ]
Sujet du message: 

C?est OK si Joe veut me contacter.
J?ai commencé à brosser le châssis. Pour protéger les parties abimées j?utilise un produit qui m?a été conseillé par un ami qui fait de la restauration d?armes anciennes.
On a appliqué ce produit sur une poutre en acier qui est en extérieur depuis deux ans,
Ça n?a pas bougé. Je passe ensuite un anti gravillon.
Pour les corps creux, en cherchant sur internet j?ai vu qu?il existait un produit qui en plus de protéger a une action sur la rouille.
J?aimerai savoir comment m?y prendre pour protéger la baie de pare brise.
J?espère stabiliser l?état de ma Bagh jusqu?au jour ou tout les éléments seront réunis pour commencer une remise à neuf.
Voila, en bonus des photos de ce matin, au rendez-vous des veilles beynoises.
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Auteur:  joe [ 09 Nov 2008, 18:48 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
Pour les morceaux de planchers ,on les refabrique, Joe va surement te contacter ...

Heu. :oops: ..les planchers avant et les bas de caisse sont vendus par hb..je te conseillerais de prendre ton adhésion au baghcafé pour avoir 16% de réduc
le baghcafé ne fournit si l'on peut dire que les pièces suivantes :-D
http://img82.imageshack.us/img82/5576/dsc01287ko0.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/2111/dsc01111ev4.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/2713/dsc00004av0.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/2782/dsc00927nu1.jpg
http://img378.imageshack.us/img378/5043/dsc01303uv1.jpg
http://img409.imageshack.us/img409/7739/dsc00557xn4.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/6107 ... da6ia7.jpg

Pas de prix pour l'instant, mais sous quinzaine, lors de l'ouverture du nouveau site :o

Auteur:  FORESTIER Eric [ 09 Nov 2008, 19:27 ]
Sujet du message: 

Meme avis que mes petits copains . Fait toi plaisir en roullant dans un premier temps . Limite la corrosion en faisant un petit traitement anti-rouille . A mon avis injecter du corps creux ça ne servira pas a grand chose : le mal est fait .
Mettre du blaxon c'est cacher la misère car ça continera a rouiller dessous de plus belle car ça va retenir l'humidité .
Par contre tu n'y échappera pas : tu deviendra un Bagheerien et a toi la tole et le poste a souder .

Bon courage et sauve nous cette belle Bagh.

Auteur:  defosse [ 09 Nov 2008, 21:58 ]
Sujet du message: 

Je vais me débrouiller pour trouver un pont, ainsi je ferai un état des travaux à effectuer.
De cette façon j?établirai un plan de travail.
Pour l?anti gravillon je ne l?applique qu?après avoir traité, je pense que çà protége quand même.

Quand tu me dis que le corp creux ne sert à rien comment traiter alors la baie de pare brise sans la démonter

Auteur:  aiemac [ 09 Nov 2008, 23:25 ]
Sujet du message: 

defosse a écrit:
Je vais me débrouiller pour trouver un pont, ainsi je ferai un état des travaux à effectuer.
De cette façon j?établirai un plan de travail.
Pour l?anti gravillon je ne l?applique qu?après avoir traité, je pense que çà protége quand même.
Quand tu me dis que le corp creux ne sert à rien comment traiter alors la baie de pare brise sans la démonter


TU peux injecter de l'acide phosphorique dans ta baie, et ensuite mettre de la cire corps creux, au moins sa bloque la corrosion ... :) , c'est ce que j'ai fais, mais ma baie était saine.

Auteur:  FORESTIER Eric [ 10 Nov 2008, 11:08 ]
Sujet du message: 

Ce que je veux dire quand je dis que ça sert à rien , c'est qu'il ne fait pas investir dans un traitement cher chez un pro car ça serait jeter l'argent en l'air.

Par contre faire un traitement préventif toi meme ok .

Auteur:  Lui! [ 10 Nov 2008, 15:18 ]
Sujet du message: 

Pour la baie de pare brise, tu peux facilement inspecter la partie interne : se coucher sur le dos sur un siège en regardant sous le tableau de bord avec une baladeuse ou une lampe de poche. La ou cela part c'est là ou il y a des points de soudures (toles de support du capot av) ou là ou il y a du mastic blanc (sec)
Si c'est percé, c'est pas simple à refaire sans démonter plus.
Sinon, c'est toujours à l'endroit de l'éponge, un peu avant le coin coté conducteur que c'est bouffé . Il y a sur mon site un exemple de réfection.
Sinon au niveau des planchers, tu as 2 options.
Soit tu fais cela convenablement mais tu risques de devoir également remplacer au moins les bas de caisse. Et là, une pièce madinjoe est disponible chez HB.
Soit tu veux rouler l'été prochain. Donc tu te contenteras de souder un profil sur l'avant. Pas besoin de respecter les moulures.

Attention aux traitements de freinage de la corrosion : la cire à corps creux s'enflamme très bien quand on veux souder quelques années plus tard.

Auteur:  defosse [ 10 Nov 2008, 21:16 ]
Sujet du message: 

Bonsoir, merci pour les conseils.
L?idée de passer de l?acide phosphorique me plait bien, ça l?air assez costaud car j?ai lu qu?on pouvait traiter le circuit de refroidissement de la même manière.
Je vais me pencher sous le tableau de bord et j?en profiterai pour nettoyer le ventilateur car il fait du bruit.
J?irai chez HB, un de ces jour voir l?élément de châssis, je travaille sur paris c?est facile.
Ce soir j?ai nettoyé le réservoir, ce n?était pas un luxe car il y avait une boue rouge.
J?ai brossé le fond avec un pinceau attaché à une tige, j?ai ensuite pompé le maximum d?essence avec une seringue et j?ai fini en essuyant avec du papier attaché à la tige.
J?ai du rincer une deuxième fois avec de l?essence et essuyer de nouveau.

Après séchage le résultat était satisfaisant.

Auteur:  romop36 [ 11 Nov 2008, 22:58 ]
Sujet du message: 

Après les maniaques de la brosse, voilà un du pinceau :)

Des artistes, des artistes je vous le dis \:D/

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