Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: jubilée or not jubilée?
 Message Publié: 08 Nov 2005, 16:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
slt tout le monde
voila j'aurais voulus avoir un renseignement concernant ma voiture,je l'ai depuis 3ans et on me la vendu pour une jubilée mais le couac c'est qu'elle n'a pas de toit ouvrant :smt102 d'ou ma question est ce que toutes les jubilée ont eu un toit ouvrant
par ailleurs peut on savoir par le numero de serie si c'est une x ou une jubilée si c'est le cas voici mon numero dans la serie( ax552701)

en attente de reponses merci a tous :smt027


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 16:40 
 
Pas Jubilée ni X :(
C'est tout d'abord un modèle 1980 ( le a du numéro chassis)
Donc ce ne peut etre une Jubilée car elle sont toutes produites en 1979
Les Jubilées ont un numéro chassis dans la zone 9X5125xx à environ 9X5156XX
Ensuite tu les identifies facilement par leur intérieur skai ( ciel de toit, bandeau de tableau de bord au dessus de la boite à gants)
Hélas pas une X non plus car là il te faut un toit ouvrant.

N'as tu pas des photos ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 18:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
salut bagheera be
je t'envoie les photos
Image
Image

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 18:39 
 
La porte et sa poignée signe le modèle 1980
Ceci dit le volant a changé en 1979
Le bon est à ma connaissance toujours dispo et tu feras 1 heureux en le changeant
L'intérieur est du X 1979 en tout cas pour les sièges et le bandeau de tableau de bord... cépadu X, ou alors pas 1979.

Les écrous de roues, je dirais 1978


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 19:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
c'est vraiment a y perdre son latin
petite precision la voiture a eu sa première immatriculation en septembre 1979

merci bagheera be pour toute ces precisions :smt027


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 19:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
et les butoirs de pare chocs caracteristiques des x ,non?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 19:26 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Cher Viking,
J'ai encore un volant pour une type2X dans mon stock.
Le volant était dans ma type I.

Image

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 20:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bassboss a écrit:
Cher Viking,
J'ai encore un volant pour une type2X dans mon stock.
Le volant était dans ma type I.
Image

:eek: moi aussi j'ai un volant type 2 en rab qui était dans mon épave de série 1 :-(

Mais pourquoi les gens changeaient les volants :?

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 20:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Je pense qu'ils l'ont changé parce-que les volants type 1 peuvent se gonfler à cause de l'humidité ou quand la voiture est mise hors service depuis plusieures années...

Les volants type I deviennent rares, aujourd'hui... :?

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 20:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
slt bassboss et naze

personnellement je trouve le volant serie 1 bien mieux que le serie2 qui fait trop plastoque ,et tant pis,si ce n'est pas d'origine( je sais je ne vais pas me faire de copains) :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 20:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bassboss a écrit:
Je
Les volants type I deviennent rares, aujourd'hui... :?


En affet, j'en ai vu aucun sur les stands avant hier, pas plus de feux arrières non plus, dommage, j'en cherchais :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 22:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Moi je pense que c'est une x de 80 ,ayant eu le modèle de base et la x,les modeles de base ayant l'interieur ecossais ,les x l'interieur chiné sous toutes les formes que l'on connait,voir topic "tissus bagheera",de plus ton bandeau est gris /noir ,je parle de celui du tableau de bord,ta montre est sur le bandeau a l'inverse des x 78/79 et sur les modeles base 80 il n'y avait pas de montre,tu as les portes avec accoudoirs integrés propres aux x 80 car sur les bases c'etaient les poignees que nous connaissons tous,je parle des garnitures de porte intérieur bien sur,pour le toit ouvrant,n'oublions pas que c'etait une option meme sur x et d'ailleurs une des seules options avec les pneus en xvs,pour le reste elles avaient tout,surtout les modèles 78/79 car la X80 n'est autre que une S 79 ameliorée :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2005, 22:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
slt nars

je crois que ton analyse n'est pas mal,j'ai bien les accoudoirs integré au garnitures de portes,ainsi que les butoirs de pare chocs et les pare chocs peint couleur caisse caracteristique des dernières x


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2005, 02:16 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
nars a écrit:
Moi je pense que c'est une x de 80 ,ayant eu le modèle de base et la x
CUT
ta montre est sur le bandeau a l'inverse des x 78/79 et sur les modeles base 80 il n'y avait pas de montre, CUT

Bien sur qu'il n'y avait pas la montre, mais ... il y avait la place pour la mettre: il suffisait de couper le tissu.
Chose facilement factible si on change le volant e l'interieur en le prendant de une S ou X.
C'est a voir ...

Mais je n'ai pas compris: cette voiture a les vitres electriques? Parce que alors devrait etre une X 1980...

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2005, 08:41 
 
Une X sans toit ouvrant... Ah quel radin l'acheteur initial :mad:
Je n'avais jusqu'à présent jamais vu de X sans toit ouvrant.
Mais comme tellement de choses ont été mélangées, difficile de faire la part des choses.
Nars, tu seras d'accord pour penser que cela peut aussi etre un bitsa sur base d'un modèle de base 1980 fortement modifié.
Le circuit électrique des base était il différent en 1980 ?
Quelque chose peut nous décider : le numéro chassis.
Commence-t-il par X6552 ou par X6553 ?
1980 de toute façon car je vois mal quelqu'un modifier les charnières de portes et le numéro chassis.
Les butoirs de pare choc sont íntroduits en 1979.
Avec quelques autres modifications : La forme du pare choc avant.
Avant 1979, il y a une échancrure devant le radiateur. Elle disparait en 79.

En 79 aussi, une lèvre est rajoutée sur la jupe avant ( en dessous du pare choc)


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr