Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
jubilée or not jubilée? http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=250 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | viking50 [ 08 Nov 2005, 16:29 ] |
Sujet du message: | jubilée or not jubilée? |
slt tout le monde voila j'aurais voulus avoir un renseignement concernant ma voiture,je l'ai depuis 3ans et on me la vendu pour une jubilée mais le couac c'est qu'elle n'a pas de toit ouvrant ![]() par ailleurs peut on savoir par le numero de serie si c'est une x ou une jubilée si c'est le cas voici mon numero dans la serie( ax552701) en attente de reponses merci a tous ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 08 Nov 2005, 16:40 ] |
Sujet du message: | |
Pas Jubilée ni X ![]() C'est tout d'abord un modèle 1980 ( le a du numéro chassis) Donc ce ne peut etre une Jubilée car elle sont toutes produites en 1979 Les Jubilées ont un numéro chassis dans la zone 9X5125xx à environ 9X5156XX Ensuite tu les identifies facilement par leur intérieur skai ( ciel de toit, bandeau de tableau de bord au dessus de la boite à gants) Hélas pas une X non plus car là il te faut un toit ouvrant. N'as tu pas des photos ? |
Auteur: | viking50 [ 08 Nov 2005, 18:33 ] |
Sujet du message: | |
salut bagheera be je t'envoie les photos ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 08 Nov 2005, 18:39 ] |
Sujet du message: | |
La porte et sa poignée signe le modèle 1980 Ceci dit le volant a changé en 1979 Le bon est à ma connaissance toujours dispo et tu feras 1 heureux en le changeant L'intérieur est du X 1979 en tout cas pour les sièges et le bandeau de tableau de bord... cépadu X, ou alors pas 1979. Les écrous de roues, je dirais 1978 |
Auteur: | viking50 [ 08 Nov 2005, 19:17 ] |
Sujet du message: | |
c'est vraiment a y perdre son latin petite precision la voiture a eu sa première immatriculation en septembre 1979 merci bagheera be pour toute ces precisions ![]() |
Auteur: | viking50 [ 08 Nov 2005, 19:19 ] |
Sujet du message: | |
et les butoirs de pare chocs caracteristiques des x ,non? |
Auteur: | bassboss [ 08 Nov 2005, 19:26 ] |
Sujet du message: | |
Cher Viking, J'ai encore un volant pour une type2X dans mon stock. Le volant était dans ma type I. ![]() |
Auteur: | NAZE2000 [ 08 Nov 2005, 20:07 ] |
Sujet du message: | |
bassboss a écrit: Cher Viking,
J'ai encore un volant pour une type2X dans mon stock. Le volant était dans ma type I. ![]() ![]() ![]() Mais pourquoi les gens changeaient les volants ![]() |
Auteur: | bassboss [ 08 Nov 2005, 20:17 ] |
Sujet du message: | |
Je pense qu'ils l'ont changé parce-que les volants type 1 peuvent se gonfler à cause de l'humidité ou quand la voiture est mise hors service depuis plusieures années... Les volants type I deviennent rares, aujourd'hui... ![]() |
Auteur: | viking50 [ 08 Nov 2005, 20:25 ] |
Sujet du message: | |
slt bassboss et naze personnellement je trouve le volant serie 1 bien mieux que le serie2 qui fait trop plastoque ,et tant pis,si ce n'est pas d'origine( je sais je ne vais pas me faire de copains) ![]() |
Auteur: | joe [ 08 Nov 2005, 20:54 ] |
Sujet du message: | |
bassboss a écrit: Je
Les volants type I deviennent rares, aujourd'hui... ![]() En affet, j'en ai vu aucun sur les stands avant hier, pas plus de feux arrières non plus, dommage, j'en cherchais ![]() |
Auteur: | nars [ 08 Nov 2005, 22:01 ] |
Sujet du message: | |
Moi je pense que c'est une x de 80 ,ayant eu le modèle de base et la x,les modeles de base ayant l'interieur ecossais ,les x l'interieur chiné sous toutes les formes que l'on connait,voir topic "tissus bagheera",de plus ton bandeau est gris /noir ,je parle de celui du tableau de bord,ta montre est sur le bandeau a l'inverse des x 78/79 et sur les modeles base 80 il n'y avait pas de montre,tu as les portes avec accoudoirs integrés propres aux x 80 car sur les bases c'etaient les poignees que nous connaissons tous,je parle des garnitures de porte intérieur bien sur,pour le toit ouvrant,n'oublions pas que c'etait une option meme sur x et d'ailleurs une des seules options avec les pneus en xvs,pour le reste elles avaient tout,surtout les modèles 78/79 car la X80 n'est autre que une S 79 ameliorée ![]() |
Auteur: | viking50 [ 08 Nov 2005, 22:28 ] |
Sujet du message: | |
slt nars je crois que ton analyse n'est pas mal,j'ai bien les accoudoirs integré au garnitures de portes,ainsi que les butoirs de pare chocs et les pare chocs peint couleur caisse caracteristique des dernières x |
Auteur: | Rahab [ 09 Nov 2005, 02:16 ] |
Sujet du message: | |
nars a écrit: Moi je pense que c'est une x de 80 ,ayant eu le modèle de base et la x
CUT ta montre est sur le bandeau a l'inverse des x 78/79 et sur les modeles base 80 il n'y avait pas de montre, CUT Bien sur qu'il n'y avait pas la montre, mais ... il y avait la place pour la mettre: il suffisait de couper le tissu. Chose facilement factible si on change le volant e l'interieur en le prendant de une S ou X. C'est a voir ... Mais je n'ai pas compris: cette voiture a les vitres electriques? Parce que alors devrait etre une X 1980... |
Auteur: | bagheera.be [ 09 Nov 2005, 08:41 ] |
Sujet du message: | |
Une X sans toit ouvrant... Ah quel radin l'acheteur initial ![]() Je n'avais jusqu'à présent jamais vu de X sans toit ouvrant. Mais comme tellement de choses ont été mélangées, difficile de faire la part des choses. Nars, tu seras d'accord pour penser que cela peut aussi etre un bitsa sur base d'un modèle de base 1980 fortement modifié. Le circuit électrique des base était il différent en 1980 ? Quelque chose peut nous décider : le numéro chassis. Commence-t-il par X6552 ou par X6553 ? 1980 de toute façon car je vois mal quelqu'un modifier les charnières de portes et le numéro chassis. Les butoirs de pare choc sont íntroduits en 1979. Avec quelques autres modifications : La forme du pare choc avant. Avant 1979, il y a une échancrure devant le radiateur. Elle disparait en 79. En 79 aussi, une lèvre est rajoutée sur la jupe avant ( en dessous du pare choc) |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |