Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Le pti trou du carbu weber
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=253
Page 1 sur 1

Auteur:  bagheera.be [ 09 Nov 2005, 17:26 ]
Sujet du message:  Le pti trou du carbu weber

Il y a bien longtemps, quelques mois, Aiemac demandais si le petit trou special couple à bas régime était fait en standard après 1977 ?
J'ai vérifíé.
Selon moi : Oui :D
Image

Heu... cela c'est juste pour illustrer ou se trouve ce trou. C'est un fait main

Auteur:  NAZE2000 [ 09 Nov 2005, 20:35 ]
Sujet du message: 

et quel intéret ? j'ai la mémoire qui flanche en se moment :oops:

Auteur:  aiemac [ 09 Nov 2005, 22:23 ]
Sujet du message: 

C'est une astuce qui apparait dans le manuel d'atelier mise a jour ptet bien 74 .. il y a un trou trou a percer dans la cuve pour permettre l'augmentation du couple , il est precisé "lors des demarrages en cote" :-D .. et en meme temps il faut diminuer la course du flotteur, 52 mm au lieu de 54 .. le trou est de diametre 4 mm.

j'ai bien envie d'essayer ...

Auteur:  bagheera.be [ 10 Nov 2005, 09:05 ]
Sujet du message: 

Mise à jour 77 :D

Très facile à faire sans devoir démonter la moitié de la tuture

Auteur:  aiemac [ 10 Nov 2005, 18:15 ]
Sujet du message: 

Ben voila c'est tout Matra ca ..... 3 ans pour pondre un truc si simple :o

Auteur:  NAZE2000 [ 11 Nov 2005, 10:08 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
C'est une astuce qui apparait dans le manuel d'atelier mise a jour ptet bien 74 .. il y a un trou trou a percer dans la cuve pour permettre l'augmentation du couple , il est precisé "lors des demarrages en cote" :-D .. et en meme temps il faut diminuer la course du flotteur, 52 mm au lieu de 54 .. le trou est de diametre 4 mm.
j'ai bien envie d'essayer ...

Le principe c'est quoi :smt017 ...... :!: ah oui ! Démarrages en cote, donc voiture est penchée, donc l'essence passe directement par le trou trou de 4 venant de la cuve :smt082

Trop farfelue à mon goût cette idée :-D quelqu'un a la vrai explication ?

Auteur:  ludovij [ 11 Nov 2005, 10:33 ]
Sujet du message: 

Hum je dirais plutot que cela favoriserai le remplissage de la cuve grace à un trou de mise à l'air de la cuve de ce fait la pompe à essence remplie plus vite la cuve, celle ci avec son flotteur plus haut favorise le gavage sur la pipe d'amition et du coup un melange assez riche au demarrage et du couple.

:smt017

Auteur:  aiemac [ 11 Nov 2005, 14:30 ]
Sujet du message: 

ludovij a écrit:
Hum je dirais plutot que cela favoriserai le remplissage de la cuve grace à un trou de mise à l'air de la cuve de ce fait la pompe à essence remplie plus vite la cuve, celle ci avec son flotteur plus haut favorise le gavage sur la pipe d'amition et du coup un melange assez riche au demarrage et du couple.
:smt017


=D> and the winner is ! ... Ludovij ...

Auteur:  NAZE2000 [ 11 Nov 2005, 14:41 ]
Sujet du message: 

Je m'en doutais bien que mon explication vous plairez pas, mais le coup du démarrage en côte ça me plaisait de trop :-D

Auteur:  ludovij [ 11 Nov 2005, 19:13 ]
Sujet du message: 

Youpi :smt082
Mais bon je ne sais pas si cela est vraiment flagrant :smt017
certains en ont fait l'experience?? :unibrow:
je viens de regarder le carbu de la juju (1 sur 2 vu que ce ne sont pas de jumeaux) et je confirme ya bien le trou, donc j'imagine aussi sur la x.

:smt031

Auteur:  joe [ 11 Nov 2005, 19:34 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
[ =D> and the winner is ! ... Ludovij ...


Qu'il est bon en moteurs ce Ludovij. :smt039 ..ahhh!! :smt041 ...j'explose... :smt073 :smt040

Auteur:  bagheera.be [ 14 Nov 2005, 09:25 ]
Sujet du message: 

Le problème, c'est qu'on arrivera plus facilement encore à noyer le moteur ...

Auteur:  ludovij [ 14 Nov 2005, 15:00 ]
Sujet du message: 

hum tout à fais bagheera.be :?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/