Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Resto Matra 530 Publié: 19 Fév 2009, 21:14 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Yo, maintenant qu'il y a un peu plus de place,
j'aborde la resto de mon chassis M530
je précise que j'ai demandé l'avis des membres du bureau pour poster ceci, qui s'écarte (un peu) des baghs.
mais bon, comme y'a pas trop foule, ça fera du grain à moudre
En plus, les spécialistes, ils sont là...je le sais
j'irais mettre une version d'info sur forumauto et sur MP ( uniquement si les modos sont gentils et me donnent des sous  )
Acheté en sept 2006...une des rares photos que j'ai en réserve
Un aperçu....c'est pas terrible  mais je savais ce que j'achetais
Beaucoup de plaques rivetées, quelques pans de choucroute aussi
il est en meilleur état que ceux que j?avais vus à roquemaure un an avant
[URL=http://imageshack.us][IMG]
 http://img22.imageshack.us/img22/dsc01881tw8.jpg/1/w960.png[/IMG][/URL]
tout ce qui était chromé d'origine est maintenant rouillé
Le plus gros soucis, il est là
La barre de soutient de la boite a plié...le renfort aussi
on m?a piqué les pots
Là, il va falloir que j'explore
apparemment il y a deux épaisseurs de planchers
l'un avec des U ou W de renforts, l'autre dessus avec des moulures pressées
Il y a aussi des pseudos extracteurs comme sur la bagh mais j'ai l'impression q'ils sont bouchés d'origine des 4 côtés...bizarre
de la fibre aussi sur le côté ...est-ce d'origine ?

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 19 Fév 2009, 21:20 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Je confirme pour le plancher , et la fibre c'est ppas d'origine.

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Fév 2009, 21:24 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
y'a pourtant une deuxième tôle dessous, à l'emplacement de l'ouverture sur ta photo
est ce que c'est un extracteur ?
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 19 Fév 2009, 21:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joe a écrit: y'a pourtant une deuxième tôle dessous, à l'emplacement de l'ouverture sur ta photo  est ce que c'est un extracteur ?
Non je confirme qu'il y a bien 2 toles 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Fév 2009, 21:29 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Elle sert à quoi la deuxième ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 19 Fév 2009, 21:57 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joe a écrit: Elle sert à quoi la deuxième ?  
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Fév 2009, 22:12 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
je viens d'aller mesurer celle qui est dessous est beaucoup plus fine et ne participe pas à la rigidité immédiate...ça doit être un extracteur d'air 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 19 Fév 2009, 23:46 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
elle sert à faire pourir la 1° 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Fév 2009, 21:01 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
En effet, y'a bien les deux toles
un espace d'environ un à 2 cms, mais je ne sais pas si c'est d'origine ou si ça c'est effondré...
après investigations poussées, la tôle du dessus pourrit plus vite que celle du dessous
y'a au moins deux kilos de choucroute
est ce que quelqu'un sait s'il reste des pièces chassis comme la malle chez simon ?
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Fév 2009, 20:20 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
pas besoin de demander..le catalogue simon est en ligne....par contre, quasiment plus de pièces chassis 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 21 Fév 2009, 21:38 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Sinon j'ai le manuel d'atelier si tu en as besoin ... il y a aussi des schemas dedans.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Fév 2009, 21:54 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Merci, toute doc est bonne à prendre
je viens de retrouver aussi une doc de synoptique, avec les éclatés de toutes les pièces chassis  , je ne sais pas si tu connais
en format A3
je te mets une photo :

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2009, 01:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Je verifie,mais je crois que c'est dans le manuel d'atelier.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2009, 11:33 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Un expert m'a toujours dit qu'un chassis de 530 c'est 10 fois plus simple que de la Bagheera.
Il refait tout à partir de tôles galvanisées qu'il coupe et plie puis soude après un coup de disqueuse sur les points.
D'après ce qu'il m'a dit il n'y a presque rien que des angles droits.
Sa collection est très fournie mais très peu visible.
Et il a un gros défaut : il est Belge
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2009, 13:18 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Lui! a écrit: Un expert m'a toujours dit qu'un chassis de 530 c'est 10 fois plus simple que de la Bagheera. Il refait tout à partir de tôles galvanisées qu'il coupe et plie puis soude après un coup de disqueuse sur les points. D'après ce qu'il m'a dit il n'y a presque rien que des angles droits. Sa collection est très fournie mais très peu visible. Et il a un gros défaut : il est Belge
C'est celui qui a une dizaine de 530 ??? , j'ai déja vu une photo,mais sa date ..
Faut dire la 530 c'est + de 200 toles souder , le chassis pas très complexe, mais surement chi...t .
|
|
 |
|
 |
|