Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Resto Matra 530
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=2581
Page 1 sur 5

Auteur:  joe [ 19 Fév 2009, 21:14 ]
Sujet du message:  Resto Matra 530

Yo, maintenant qu'il y a un peu plus de place, :D
j'aborde la resto de mon chassis M530 Image
je précise que j'ai demandé l'avis des membres du bureau pour poster ceci, qui s'écarte (un peu) des baghs.
mais bon, comme y'a pas trop foule, ça fera du grain à moudre 8)
En plus, les spécialistes, ils sont là...je le sais :-D
j'irais mettre une version d'info sur forumauto et sur MP ( uniquement si les modos sont gentils et me donnent des sous :smt037 )
Acheté en sept 2006...une des rares photos que j'ai en réserve
Image
Image
Image
Un aperçu....c'est pas terrible :? mais je savais ce que j'achetais
Beaucoup de plaques rivetées, quelques pans de choucroute aussi
Image
il est en meilleur état que ceux que j?avais vus à roquemaure un an avant
[URL=http://imageshack.us][IMG]
Imagehttp://img22.imageshack.us/img22/dsc01881tw8.jpg/1/w960.png[/IMG][/URL]
tout ce qui était chromé d'origine est maintenant rouillé
Image
Image
Le plus gros soucis, il est là
La barre de soutient de la boite a plié...le renfort aussi
Image
Image
on m?a piqué les pots :shock:
Image
Là, il va falloir que j'explore :smt017
apparemment il y a deux épaisseurs de planchers
l'un avec des U ou W de renforts, l'autre dessus avec des moulures pressées :eek:
Image
Il y a aussi des pseudos extracteurs comme sur la bagh mais j'ai l'impression q'ils sont bouchés d'origine des 4 côtés...bizarre :o
Image
de la fibre aussi sur le côté ...est-ce d'origine ?

Image

Auteur:  aiemac [ 19 Fév 2009, 21:20 ]
Sujet du message: 

Je confirme pour le plancher , et la fibre c'est ppas d'origine.

Image

Auteur:  joe [ 19 Fév 2009, 21:24 ]
Sujet du message: 

y'a pourtant une deuxième tôle dessous, à l'emplacement de l'ouverture sur ta photo :-k

est ce que c'est un extracteur ?

Auteur:  aiemac [ 19 Fév 2009, 21:27 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
y'a pourtant une deuxième tôle dessous, à l'emplacement de l'ouverture sur ta photo :-k
est ce que c'est un extracteur ?


Non je confirme qu'il y a bien 2 toles :lol:

Auteur:  joe [ 19 Fév 2009, 21:29 ]
Sujet du message: 

Elle sert à quoi la deuxième ? :lol:

Auteur:  aiemac [ 19 Fév 2009, 21:57 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
Elle sert à quoi la deuxième ? :lol:
:smt102

Auteur:  joe [ 19 Fév 2009, 22:12 ]
Sujet du message: 

je viens d'aller mesurer celle qui est dessous est beaucoup plus fine et ne participe pas à la rigidité immédiate...ça doit être un extracteur d'air :?

Auteur:  romop36 [ 19 Fév 2009, 23:46 ]
Sujet du message: 

elle sert à faire pourir la 1° :eek: :(

Auteur:  joe [ 20 Fév 2009, 21:01 ]
Sujet du message: 

En effet, y'a bien les deux toles
Image
un espace d'environ un à 2 cms, mais je ne sais pas si c'est d'origine ou si ça c'est effondré...
après investigations poussées, la tôle du dessus pourrit plus vite que celle du dessous :smt044
Image
y'a au moins deux kilos de choucroute :o

est ce que quelqu'un sait s'il reste des pièces chassis comme la malle chez simon ?

Auteur:  joe [ 21 Fév 2009, 20:20 ]
Sujet du message: 

pas besoin de demander..le catalogue simon est en ligne....par contre, quasiment plus de pièces chassis :?

Auteur:  aiemac [ 21 Fév 2009, 21:38 ]
Sujet du message: 

Sinon j'ai le manuel d'atelier si tu en as besoin ... il y a aussi des schemas dedans.

Auteur:  joe [ 21 Fév 2009, 21:54 ]
Sujet du message: 

Merci, toute doc est bonne à prendre :D
je viens de retrouver aussi une doc de synoptique, avec les éclatés de toutes les pièces chassis :eek: , je ne sais pas si tu connais
en format A3
je te mets une photo :

Image

Auteur:  aiemac [ 22 Fév 2009, 01:33 ]
Sujet du message: 

Je verifie,mais je crois que c'est dans le manuel d'atelier.

Auteur:  Lui! [ 22 Fév 2009, 11:33 ]
Sujet du message: 

Un expert m'a toujours dit qu'un chassis de 530 c'est 10 fois plus simple que de la Bagheera.
Il refait tout à partir de tôles galvanisées qu'il coupe et plie puis soude après un coup de disqueuse sur les points.
D'après ce qu'il m'a dit il n'y a presque rien que des angles droits.
Sa collection est très fournie mais très peu visible.

Et il a un gros défaut : il est Belge

Auteur:  aiemac [ 22 Fév 2009, 13:18 ]
Sujet du message: 

Lui! a écrit:
Un expert m'a toujours dit qu'un chassis de 530 c'est 10 fois plus simple que de la Bagheera.
Il refait tout à partir de tôles galvanisées qu'il coupe et plie puis soude après un coup de disqueuse sur les points.
D'après ce qu'il m'a dit il n'y a presque rien que des angles droits.
Sa collection est très fournie mais très peu visible.
Et il a un gros défaut : il est Belge

C'est celui qui a une dizaine de 530 ??? , j'ai déja vu une photo,mais sa date ..

Faut dire la 530 c'est + de 200 toles souder , le chassis pas très complexe, mais surement chi...t .

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/