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Photos de Frankivero
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Auteur:  viking50 [ 29 Mars 2009, 00:06 ]
Sujet du message:  Photos de Frankivero

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j'ai renforcé toutes les soudures en pointant tout,degoudronage au decapeur avant sablage, avec un pistolet a sabler,du sable pour maçonner que je tamisais et regenerait,une paire d'heures mais un resultat super nickel, la tole ressortait douce.
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j'ai modifié les toles avant en y ajoutant des equerres pour fixer les phares avant de remettre la carrosserie, un apret epoxy de "transal", mastic carrosserie sur toutes les jointures de toles,et ensuite peinture.
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toutes les pieces sont d'origine,sablée dans ma petite sableuse, degraissées,apret epoxy et sois metalisées vernis comme la cremaillere ou rouge vernis pour tous ce qui est freinage
les amortisseur ainsi que la barre anti roulis sont bleus
j'ai fait un bac a batterie avec drain pour evacuer au cas ou l'acide,qui passerait a travers le support d'origine que j'ai conservé
une bande caoutchouc est collé sur le support de roue,ainsi que sous le bocal d'eau
j'ai coupé le faisceau ,avant, pour le modifier et j'ai fait une platine porte fusible,relais pour proteger toutes les puissances avant, et faire tous fonctionner avec des relais,codes ,phares, klaxon,ventilo,ouverture des phares
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la renovation des sieges d'origine coute cher, alors jai fait ça avec des bacquets en promo chez leclerc auto, les deux pour 129 roros, j'en ai acheté 4
j'ai supprimé le coté gauche sur un , et le droit sur l'autre, ensuite il faut marier le tout en renforçant les tubes a l'interieur, un peu de soudure,de peinture,seul le dossier a été couzu par mes soins et ma femme a mis une fermeture eclair dans le dos du dossier, ce qui laisse le tout demontable et lavable...........
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j'ai démonté un 1442 d'horizon pour le preparer , j'en suis qu'au debut mais c'est bien parti, de plus un arbre a cames mechant est pret sur l'établi!!je vais lui faire une preparation maison!!
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Auteur:  Morin Gerard [ 29 Mars 2009, 01:09 ]
Sujet du message: 

C'est confirmé: Bagheerien = Galérien.
Chapeau bas, on a hate de la voir terminée avec une belle peinture.

Gérard :?

Auteur:  Jeantoto [ 29 Mars 2009, 09:24 ]
Sujet du message: 

Bravo !!

j'ai hâte de la voir finie, j'aime beaucoup la platine à relais et le double baquet.

Auteur:  joe [ 29 Mars 2009, 09:31 ]
Sujet du message: 

Morin Gerard a écrit:
C'est confirmé: Bagheerien = Galérien.

... il n'a pas eu trop à galérer, le chassis est intact :eek:

sauf ...la baie de pare brise, jamaisvu un tel boulot. :smt038 ...il a dû y passer quelques matins :-D

Auteur:  joe [ 29 Mars 2009, 11:46 ]
Sujet du message: 

En plus, je me demandais quel était le mig delamortquitue pour faire de telles soudures.... :-k

c'est du tig, non ? :D

Auteur:  kris [ 29 Mars 2009, 16:18 ]
Sujet du message: 

wow - tres cool !

je tire mon chapeau.

Auteur:  fgeorges1 [ 29 Mars 2009, 21:12 ]
Sujet du message: 

super boulot =D>

je suis comme Joe, en admiration devant la réparation de la baie de pare brise :smt023

Auteur:  alin86p [ 29 Mars 2009, 21:55 ]
Sujet du message: 

Magnifique :smt023 ça fait combien de temps que tu bosses dessus ??
La question que je me pose concerne la tôle que tu utilisé pour la baie de pare brise j'ai l'impression que c'est de l'inox, non ? j'ai tjrs entendue dire qu'il ne fallait pas mélanger l'acier et l'inox, voila pourquoi je te pose cette question :-D

En tout cas beau travail :shock:

Auteur:  frankylvie [ 29 Mars 2009, 22:48 ]
Sujet du message:  bagheera frankivero

merci a tous pour les messages, et surtout laurent(viking50) qui a déposé mes photos sur le site, je le remercie beaucoup!
pour l'inox, je ne pense pas qu'il y ait de problemes, l'acier et l'inox ,dans le tableau periodique des éléments ne feront certainement pas une grosse puissance électrique, donc une DDP petite,ce qui n'engendra pas de corrosion, et pour le reste, j'ai mis des tresses de masse un peu partout, surtout au niveau du bac a batterie ,cremaillere et des elements de materiaux differets, on peu également mettre des produits comme le "mastinox",il m'en reste un tube, c'est une patte que l'on utilise pour mettre au meme potentiel des materiaux de nature differente, utilisé en aeronautique je me sert de mes connaissances acquises quand j'etais mécano avion, sur mirage 3 et 2000D(voila deja 10 ans que j'ai quitté le militaire)pour une vie beaucoup plus interressante!!

si certains sont interréssé par d'autres photos n'hesitez pas a me contacter,, frankivero@yahoo.fr

Auteur:  alin86p [ 29 Mars 2009, 23:07 ]
Sujet du message:  Re: bagheera frankivero

frankivero a écrit:
merci a tous pour les messages, et surtout laurent(viking50) qui a déposé mes photos sur le site, je le remercie beaucoup!
pour l'inox, je ne pense pas qu'il y ait de problemes, l'acier et l'inox ,dans le tableau periodique des éléments ne feront certainement pas une grosse puissance électrique, donc une DDP petite,ce qui n'engendra pas de corrosion, et pour le reste, j'ai mis des tresses de masse un peu partout, surtout au niveau du bac a batterie ,cremaillere et des elements de materiaux differets, on peu également mettre des produits comme le "mastinox",il m'en reste un tube, c'est une patte que l'on utilise pour mettre au meme potentiel des materiaux de nature differente, utilisé en aeronautique je me sert de mes connaissances acquises quand j'etais mécano avion, sur mirage 3 et 2000D(voila deja 10 ans que j'ai quitté le militaire)pour une vie beaucoup plus interressante!!
si certains sont interréssé par d'autres photos n'hesitez pas a me contacter,, frankivero@yahoo.fr

J'imagine que tu as largement plus d'expérience dans le domaine que moi le seul mot que j'ai compris c'est DDP (Différence De Potentiel) ta méthode de soudure est trop technique pour moi :-D ça ne fait que qqs mois que j'utilise le mig....

Encore bravo pour cette resto

Auteur:  Lui! [ 30 Mars 2009, 14:17 ]
Sujet du message: 

Sur une Bagheera, j'avais un bac à batterie en inox. Cela fait tellement bien rouiller la tole que j'ai jamais réussi à avoir les boulons ...

Si tu as besoin d'une aile arrière (et que tu viens la chercher), je suis prèt à t'en donner une

Auteur:  frankylvie [ 30 Mars 2009, 18:32 ]
Sujet du message:  aile arriere

merci " LUI "pour ton offre, mais j'en avais deux d'avance,j'ai de la carosserie d'avance, d'ailleurs heureusement car le toit,qui est rouge provient de mon stock, comme j'ai derouillé,traité et peint le dessous de toit..l'ancien avait été collé avec une "colle araldite "d
dure et cassante, ce qui fait qu'a la dépose, le toit est venu en morceaux, j'en ai encore un d'avance;
par contre, mes moteurs leve vitres electriques sont hs!!

a plus.franck

Auteur:  Rudz! [ 31 Mars 2009, 13:36 ]
Sujet du message: 

Félicitations, beau travail :)

Auteur:  silarou [ 01 Avr 2009, 14:07 ]
Sujet du message: 

je me sens un peu petit a coté d'un travail aussi remarquable c'est pas de l'amateurisme ca felicitations

Auteur:  snaps-herve [ 01 Avr 2009, 19:48 ]
Sujet du message: 

c'est comment dire ...... superbe ....

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