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| Auteur: | Rudz! [ 15 Nov 2005, 23:45 ] | 
| Sujet du message: | Restauration de Miss Brown | 
Bon, il faut bien un commencement, et depuis le 2 novembre, c'est parti : j'entame la restauration de ma Bagheera, Miss Brown. Avant de vous montrer les photos prises aujourd'hui, pour ceux qui ne la connaissent pas, je vais reposter ici quelques photos de la bébête avant le début des travaux. Remontons dans le temps. Rencontre avec Miss Brown chez son ancien propriétaire le 6 mars dernier  
PS : miss Brown c'est la voiture, la fille c'est Christelle, ma copine  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite, cet été, après avoir acheté quelques accessoires (rétros, custode noire satinée...), j'ai entrepris un petit toilettage pour la rencontre de SPA. Je voulais qu'elle soit présentable, j'ai donc repeint mes pare-chocs, mis les rétros d'origine, refait mes feux arrières, contrôlé les freins etc. Voici quelques images :  
Vous pouvez constater la petite mine de mes feux arrières... Il faut s'en occuper  
Peinture du pare-choc avant  
Oui, c'est fait avec les moyens du bord. Vous verrez plus loin que jusqu'à maintenant je travaillais par terre, à l'africaine  
Peinture du pare-choc arrière et masquage pour le liseré argent. C'est pour l'avant que c'est plus compliqué, mais ça l'a fait.  
La preuve de mes conditions de travail en images  
 
Pas le choix, pas de place ni d'établi   Mais c'est pas ça qui arrête un bagheerien   
Refaire mes feux arrières m'a causé énormément de tracas. En effet, l'ancien proprio avait peint ça avec une peinture opaque, un truc genre polyéthylène qui durci et cuit avec la température des lampes.  
Spéciale dédicace pour Aiemac. Je compte bien rentrer en bonne position dans les pompes du forum   C'est de la tongue de judoka
La solution pour ramollir la peinture sans utiliser de produit genre acétone (qui blanchi le plastic) : bain de plusieurs heures dans de l'eau bouillante avec du vinaigre de citron...  
Ensuite on peut attaquer le travail de fourmi.  
J'utilise un stylo bille pour retirer la peinture emprisonnée dans les fines rainures du feu. Pourquoi un stylo bille ? Pour ne pas rayer le plastic. La bille roule et est moins agressive qu'un trombonne par exemple.  
Après quelques heures de grattage   mes feux sont devenus complètement transparents.
Il faut maintenant les repeindre, sans faire l'erreur de l'ancien propriétaire, et en conservant les propriétés d'éclairage que doivent avoir des feux arrières. Je me suis donc tourné vers les produits de tuning. Il existe des vernis colorés qui feront très bien l'affaire. Le hic, c'est qu'on ne trouve que du rouge et du noir. Le rouge , ok, mais comment faire pour le orange ? La piste est dans les boutiques de loisirs et arts graphiques (Graphi Gro, Artis Facta...) J'ai trouvé de la peinture pour vitraux. De la Magic Color. C'est une peinture transparente vendu en petit pot, mais il faut la passer au pinceau. Mes feux après la bombe rouge  
Je vous conseille d'y aller par petites couches fines, et d'assombiri au fur et à mesure après séchage de chaque couche. J'ai également acheté de la bombe soit disant chrome, mais le résultat est gris métallisé   il fallait s'y attendre, mais bon, ce sera toujours lieux que ce que j'avais avant.
Et voici le résultat après remontage des différents éléments  
 
Le clignotat est un peu foncé, j'aurai dû choisir un jaune plus clair au lieu du orange soleil... Mais c'est déjà mieux  
 
et voilà la belle prête à partir pour Spa  
C'est donc avec cette voiture que je roulais tous les jours jusqu'à début novembre... Maintenant, on rentre dans le vif du sujet. Voici les photos prises le 2/11, lors du début de démontage Le fond de coffre après retrait de la toile  
C'est plutot sain, juste une petite perforation à la jonctiondu passage de roue gauche.  
On déshabille les portières  
 
Retrait du revêtement de sol, voyons voir l'état du plancher...  
Cette plaque isolante me fait dire que quelqu'un est déjà passé par là...  
 
Le plancher à l'air pas trop mal, on grattera plus tard pour le faire parler. Après avoir démonté quelques bricoles, je prends la route pour déposer Miss Brown chez le carrossier. et là, je vais pouvoir entamer sérieusement. Là bas, je continue à démonter. Voici les photos prises ce matin après ma journée de travail du 2/11 (je n'avais pas mon appareil photo le 2  
 
Aujourd'hui, j'ai continué à déshabiller l'intérieur, et à gratter les bouts de moquette, d'isolant, de rouille... Etonnant cette plaque zinguée le long des montants, c'est pas d'origine ça  
Le montant est pas terrible. Il faudra voir si c'est profond  
Le bas du pare-brise n'est pas trop mal. Juste le coin droit est touché, mais je m'y attendais vu l'état de rouille avancée de la portière à cet endroit.  
 
 
Le plancher côté passager se révèle plutôt correct après avoir gratté pour virrer la peinture. Juste de la rouille superficielle.  
En retirant le siège chauffeur, j'ai eu la surprise de voir que cette voiture à dû être le squat de quelques souris à une époque. Il y avait plein de glands vides dessous  
 
Je retire l'isolation du compartiment moteur  
L'isolant phonique noir mou cassant n'a pas été trop difficile à retirer. Là encore la taule est saine. Il faudra nettoyer cette colle  
 
 
Il commence à y avoir plus d'espace  
La différence de peinture m'indique encore que cela a été refait  
 
Voilà où j'en suis après 2 jours de travail. Pour le moment, rien d'inquiétant. Par contre, et Aiemac ne sera pas surpris, la tole le long de la glissière du siège chauffeur est coupée sur la longueur. A part ça, quelques petites perforations minimes. J'en saurai plus lorsque j'aurai démonté les montants de pare brise, et le reste  
J'y retourne fin novembre/début décembre. C'est vraiment un bon compromis pour moi de pouvoir bosser chez le carrossier. Ils sont sympa, me prêtent du matériel, j'ai de la place, que demande le peuple  
		
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| Auteur: | viking50 [ 15 Nov 2005, 23:55 ] | 
| Sujet du message: | |
c'est encore moi rudz  
elle presente bien ta bagh ,a mon avis tu n'a pas du faire une mauvaise affaire  
super tes photos  | 
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| Auteur: | Rudz! [ 16 Nov 2005, 00:00 ] | 
| Sujet du message: | |
Merci. Ca compense avec mon autre Bagh. CF topic "l'affaire Bagharudz". Là, je me suis fait... comment dire... abuser pour rester poli.  | 
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| Auteur: | kris [ 16 Nov 2005, 00:01 ] | 
| Sujet du message: | |
belle voiture, surtout avec sa robe en marron/marron meme avec TO marron. le TO ... *reve - j'en veux aussi!*  | 
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| Auteur: | viking50 [ 16 Nov 2005, 00:04 ] | 
| Sujet du message: | |
oui j'ai suivi tes déboires ,c'est pas cool,  | 
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| Auteur: | Rudz! [ 16 Nov 2005, 00:07 ] | 
| Sujet du message: | |
viking50 a écrit: oui j'ai suivi tes déboires ,c'est pas cool,  
Pas tant que ça, c'est en cours  
Mais faut aller de l'avant mon ami  
		
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| Auteur: | viking50 [ 16 Nov 2005, 00:11 ] | 
| Sujet du message: | |
ton affaire est toujours en cours   desolé j'avais zappé ,je penser que c'etait finis,et comme tu dis il faut aller de l'avant  | 
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| Auteur: | NAZE2000 [ 16 Nov 2005, 08:46 ] | 
| Sujet du message: | |
Je ne dirai qu'un chose   continues comme ça   
		
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| Auteur: | bagheera.be [ 16 Nov 2005, 09:46 ] | 
| Sujet du message: | |
Salut, Si tu veux faire dans la pompe Japonaise, ils ont des trucs très spéciaux là bas : Des pompes avec le gros orteil séparé des autres ... Avec cela tu devrais rentrer dans le classement : on dirait des pattes de chèvres. Je devrais peut etre avoir une photo qui traine quelque part... Mais, un truc que je n'aurrais pas fait dans ton démontage : l'isolation derrière les sièges. C'est impossible à trouver en neuf. Pour retrouver un aspect origine, j'ai du tricher avec 2 couches de skay dans ma 79. A+  | 
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| Auteur: | ludovij [ 16 Nov 2005, 10:23 ] | 
| Sujet du message: | |
Que dire rudz bas bravo   elle a plutot fiere allure cette bagheera, j'adore le coté restauration assis sur le devant du nez   , mais sinon incroyable elle est plutot en belle etat, tu t'ai bien débrouillé pour la remise en etat de ces feu l'acide citrique c'est du bien vue (type citron eau ou vinaigre) ce n'est pas trop agressif l'acetone à oublier d'urgence c'est seulement bon pour enlever les colles ou secher des pieces (ce que je fait).
pour ce qui est de gratter en douceur ya des brosses en poil tres doux ou sinon le bon truc c'est de recuperer ces brosses à dents (   ).
l'ancien proprio avait fait un genre de tuning à en voire la barre stab en bleu et les trains avants en jaune. Bravo pour ce post on en redemande (ca va completer la collection de photos de bagh   )
		
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| Auteur: | kris [ 16 Nov 2005, 11:10 ] | 
| Sujet du message: | |
salut, dis moi, rudz, les longuees portes sur les premieres photos, ce ne seraient pas de SIEM? ca me semble bien d'etre des LP des 205 GTI/CTI.sur les photos apres t'as deja monte les marchals - t'as fait quoi avec les SIEM? la partie sous le sieges conducteur est assez reconnue chez les souris - dans la miene il y avait aussi plein de grains vide. une S serie-1 est quand meme la reinne entre les bags - TO, les passages de roues avants plus grands, la trappe moteur plus grande ... a+, kris  | 
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| Auteur: | NAZE2000 [ 16 Nov 2005, 13:23 ] | 
| Sujet du message: | |
kris a écrit: la partie sous le sieges conducteur est assez reconnue chez les souris - dans la miene il y avait aussi plein de grains vide. 
Moi aussi j'avais une petit nid de morceau de papier   je me demande si ce n'était pas la fiche d'enchaînenement qui a servit à confectionner ce nid   | 
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| Auteur: | joe [ 16 Nov 2005, 13:56 ] | 
| Sujet du message: | Re: Restauration de Miss Brown | 
Rudz! a écrit: et voilà la belle prête à partir pour Spa 
![]() Excellents ces gros reportages   j'ai pas trop le temps de te répondre maintenant mais voilà un 1er aperçu
C'est quoi, cette calandre   , moi j'ai pas ça, elle me plait bien  
je pensais d'ailleurs mettre un petit grillage pour protéger le radiateur Sinon, pourquoi enlever la colle PS: j'ai toujours ma baie de pare brise de la jaune, par contre, j'ai tapé dedans côté gauche, si tu as besoin  
		
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| Auteur: | Rudz! [ 16 Nov 2005, 14:36 ] | 
| Sujet du message: | Re: Restauration de Miss Brown | 
joe a écrit: C'est quoi, cette calandre  
  , moi j'ai pas ça, elle me plait bien ![]() je pensais d'ailleurs mettre un petit grillage pour protéger le radiateur C'est un truc qui avait été rajouté. Je l'ai viré car "pas d'origine"  
Ca faisiat trop R18   je l'ai encore si tu veux, mais elle est fendue.
		
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| Auteur: | Rudz! [ 16 Nov 2005, 14:37 ] | 
| Sujet du message: | |
kris a écrit: salut, 
dis moi, rudz, les longuees portes sur les premieres photos, ce ne seraient pas de SIEM? ca me semble bien d'etre des LP des 205 GTI/CTI.sur les photos apres t'as deja monte les marchals - t'as fait quoi avec les SIEM? Je crois que ce sont des Siem. Il faudrait que je regarde ça. Je te tiens au courant ce week-end, car je pars en déplacement demain matin.  | 
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