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bagh07
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Sujet du message: Restauration ardéchoise Suite Publié: 26 Août 2009, 19:57 |
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Inscrit le: 06 Juil 2009, 20:33 Messages: 24
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Bonjour, nous avons presque fini le démontage sauf le tableau de bord, le toit, les vitres et le pare brise. On va bientôt la sabler.
On m'a dit que certaines parties de la caisse étaient dispo chez HB. Il y a bien les longerons et des bas de caisse mais comment est il possible de savoir à quoi elles correspondent exactement ?
J'ai aussi pris une photo de la partie de la caisse où est fixée le train arrière. La partie droite a l'air enfoncé, c'est peut être à cause du choc que l'ancien proprio a eu ou est-ce normal ?
Aussi, les sièges que l'on a, en tissus écossais ont un trou, est-il possible de trouver un petit bout de tissus ?
Dernière chose comment se décollent les vitres latérales ?
merci d'avance.
côté droit :

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silarou
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2009, 20:58 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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viking50
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2009, 22:04 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 26 Août 2009, 23:27 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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bagh07 a écrit: Bonjour, nous avons presque fini le démontage sauf le tableau de bord, le toit, les vitres et le pare brise. On va bientôt la sabler. On m'a dit que certaines parties de la caisse étaient dispo chez HB. Il y a bien les longerons et des bas de caisse mais comment est il possible de savoir à quoi elles correspondent exactement ? Que veux tu dire ? Es-tu allé voir ici http://www.asso.bagheera-cafe.com/refab ... nsCafe.jsp ? bagh07 a écrit: J'ai aussi pris une photo de la partie de la caisse où est fixée le train arrière. La partie droite a l'air enfoncé, c'est peut être à cause du choc que l'ancien proprio a eu ou est-ce normal ? Les photos sont un peu petites pourrais les agrandir bagh07 a écrit: Aussi, les sièges que l'on a, en tissus écossais ont un trou, est-il possible de trouver un petit bout de tissus ? Dernière chose comment se décollent les vitres latérales ?
Pour le tissu j'essaierais de trouver un bout dessous l'assise
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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bagh07
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Sujet du message: Publié: 27 Août 2009, 11:33 |
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Inscrit le: 06 Juil 2009, 20:33 Messages: 24
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Merci beaucoup pour vos réponses.
On a démonté les baguettes autour des fenêtres, il y a effectivement deux fils au niveau du joint.
Sinon au niveau des pièces j'avais vu les refabrications mais je parlais, par exemple, de ce qu'on voit sur hb :
0018863200 LONGERON AV D
0030103000 LONGERON AVD
0030103100 LONGERON AV G
0030109500 LONGERON EXT ARG
0030109600 LONGERON EXT ARD
0030109700 LONGERON EXT G PARTIE AV
0030109800 LONGERON EXT D PARTIE AV
A quoi cela correspond-il sur la caisse ?
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 27 Août 2009, 12:28 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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bagh07 a écrit: A quoi cela correspond-il sur la caisse ?
Pour ces réfs voila ce que j'ai, les réfs de 0030109500 à 0030109800 correspondent aux bas de caisse d'après ce que j'ai vu..mais vérifie qd même
Pour les autres  tu devrais voir avec HB directement, pour les pieds de porte AR il y a une refabrication, sinon tu peux refaire des pièces, en général c'est simplement le bas qui est pourri c'est la solution que j'ai choisie, j'avoue que ce n'est pas très facile à former mais cela reste réalisable 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 27 Août 2009, 13:35 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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J'oubliais la partie AR enfonçée c'est surement la rouille qui a fait son boulot  sinon j'ai l'impression que ta traverse avant (la ou il y a les crochets d'attelage) est tordue 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 27 Août 2009, 17:59 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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alin86p a écrit:
Merci,  d'autant que le site va être mis à jour ce we, avec l'ajout de la partie "paliatif aux pièces non refabriquées"
301030 c'est le profil de réparation, monté dans mon post :
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... c&start=60
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagh07
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Sujet du message: Publié: 27 Août 2009, 21:07 |
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Inscrit le: 06 Juil 2009, 20:33 Messages: 24
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Encore merci pour vos réponses.
alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ?
Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre :
et à d'autres endroits...
Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ?

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alin86p
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Sujet du message: Publié: 27 Août 2009, 22:50 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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bagh07 a écrit: Encore merci pour vos réponses. alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ? Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre : et à d'autres endroits... Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ?
C'est dans le manuel des pièces détachées, effectivement la rouille a bien fait son sale boulot  Pour ta plaque je vois pas trop ce qui est écrit dessus (trop petit la photo  ) je crois deviner que c'est une X6553 donc le dernier modèle AM 80, sinon pour le reste je ne vois pas 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2009, 21:04 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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alin86p a écrit: bagh07 a écrit: Encore merci pour vos réponses. alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ? Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre : et à d'autres endroits... Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ?
C'est dans le manuel des pièces détachées, effectivement la rouille a bien fait son sale boulot  Pour ta plaque je vois pas trop ce qui est écrit dessus (trop petit la photo  ) je crois deviner que c'est une X6553 donc le dernier modèle AM 80, sinon pour le reste je ne vois pas 
Voila la c'est plus gros

_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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bagh07
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Sujet du message: Publié: 07 Sep 2009, 22:42 |
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Inscrit le: 06 Juil 2009, 20:33 Messages: 24
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On a trouvé la conséquence du choc de l'ancien proprio sur le côté droit. Après avoir démonté le train arrière la partie droite est tordue. Le châssis ne semble pas touché. Sur les photos on voit le soucis :
Côté gauche pour comparaison :
Côté droit (décalage visible entre le disque et le palier) :
Qu'en pensez vous :
Est ce que cela peut-il provenir du bras sachant que c'est sans doute une pièce forgée en alu donc très résistante ? Si oui est-ce dispo chez HB ?
Ou alors est-ce l'axe ?
Ou autre chose ? ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 08 Sep 2009, 12:12 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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il nous faudrait plus de photos, je ne vois pas bien 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 08 Sep 2009, 12:38 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Moi non plus  tu veux parler de l'alignement ? mais même en regardant de près je n'ai pas l'impression que le bras soit en cause, d'ailleurs le bras c'est une pièce de fonderie en alliage (alu+qq chose d'autre) j'ai du mal à croire qu'il ai pu se tordre, à la limite il casse, mais se déformer me semble improbable
s'ils sont en bon état profites pour les nettoyer et les débloquer, les modèles avec réglage du palier (petite vis avec une empreinte allen, et écrou de 17 attention au desserrage gave bien de dégrippant avant, la tête casse bien et l'acier de la vis est du genre foret.. impossible à percer  ) sont relativement faciles de débloquer
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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pakal38
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Sujet du message: Publié: 08 Sep 2009, 23:25 |
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Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26 Messages: 130 Localisation: Four isere
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[quote="bagh07"]On a trouvé la conséquence du choc de l'ancien proprio sur le côté droit. Après avoir démonté le train arrière la partie droite est tordue. Le châssis ne semble pas touché. Sur les photos on voit le soucis :
 salut bagh07! pour avoir vu le la bagh avant toi je te confirme bien que le bras est tordu, ( juste avant le moyeu) aucune chance que les barres de torsion le soit le reste encore moins (hormis le pied montant arrière droit au niveau du passage de roue marqué par un léger plis) mais rien a voir avec le carrossage donné à la roue!!
les bras sont issues de fonderie donc non forgés, j'ai travailler chez vw et audi asses longtemps pour te confirmer que des bras en aluminium se plis très bien jusqu'à 45° en cas de violant choc, les vw passat et a audi a4 a6 a8 après 1997 en était équipés, très spectaculaire eprès un choc , remplace se vilain bras
si tu regarde bien?? dans l'hypothèse que le bras n'est pas vrillé  avec le carrossage que la roue avait (facilement de 5° à 10°) le longeron ar droit et le pied ar devrait vraiment avoir un salle aspect.  ce n'est pas le cas
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