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Restauration ardéchoise Suite
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Auteur:  bagh07 [ 26 Août 2009, 19:57 ]
Sujet du message:  Restauration ardéchoise Suite

Bonjour, nous avons presque fini le démontage sauf le tableau de bord, le toit, les vitres et le pare brise. On va bientôt la sabler.
On m'a dit que certaines parties de la caisse étaient dispo chez HB. Il y a bien les longerons et des bas de caisse mais comment est il possible de savoir à quoi elles correspondent exactement ?
J'ai aussi pris une photo de la partie de la caisse où est fixée le train arrière. La partie droite a l'air enfoncé, c'est peut être à cause du choc que l'ancien proprio a eu ou est-ce normal ?
Aussi, les sièges que l'on a, en tissus écossais ont un trou, est-il possible de trouver un petit bout de tissus ?
Dernière chose comment se décollent les vitres latérales ?
merci d'avance.
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côté droit :
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Auteur:  silarou [ 26 Août 2009, 20:58 ]
Sujet du message: 

meme pas pourrie

Auteur:  viking50 [ 26 Août 2009, 22:04 ]
Sujet du message: 

Salut
Concernant le démontage de tes vitres latérales , cela peux t'aider :)
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... g&start=60

PS: Si tu as le montage d'origine , tu dois trouver deux petits fils au niveau du joint.

Auteur:  alin86p [ 26 Août 2009, 23:27 ]
Sujet du message:  Re: Restauration ardéchoise Suite

bagh07 a écrit:
Bonjour, nous avons presque fini le démontage sauf le tableau de bord, le toit, les vitres et le pare brise. On va bientôt la sabler.
On m'a dit que certaines parties de la caisse étaient dispo chez HB. Il y a bien les longerons et des bas de caisse mais comment est il possible de savoir à quoi elles correspondent exactement ?

Que veux tu dire ?
Es-tu allé voir ici http://www.asso.bagheera-cafe.com/refab ... nsCafe.jsp ?
bagh07 a écrit:
J'ai aussi pris une photo de la partie de la caisse où est fixée le train arrière. La partie droite a l'air enfoncé, c'est peut être à cause du choc que l'ancien proprio a eu ou est-ce normal ?

Les photos sont un peu petites pourrais les agrandir
bagh07 a écrit:
Aussi, les sièges que l'on a, en tissus écossais ont un trou, est-il possible de trouver un petit bout de tissus ?
Dernière chose comment se décollent les vitres latérales ?


Pour le tissu j'essaierais de trouver un bout dessous l'assise

Auteur:  bagh07 [ 27 Août 2009, 11:33 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup pour vos réponses.
On a démonté les baguettes autour des fenêtres, il y a effectivement deux fils au niveau du joint.
Sinon au niveau des pièces j'avais vu les refabrications mais je parlais, par exemple, de ce qu'on voit sur hb :
0018863200 LONGERON AV D
0030103000 LONGERON AVD
0030103100 LONGERON AV G
0030109500 LONGERON EXT ARG
0030109600 LONGERON EXT ARD
0030109700 LONGERON EXT G PARTIE AV
0030109800 LONGERON EXT D PARTIE AV

A quoi cela correspond-il sur la caisse ?

Auteur:  alin86p [ 27 Août 2009, 12:28 ]
Sujet du message: 

bagh07 a écrit:
A quoi cela correspond-il sur la caisse ?

Pour ces réfs voila ce que j'ai, les réfs de 0030109500 à 0030109800 correspondent aux bas de caisse d'après ce que j'ai vu..mais vérifie qd même Image
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Pour les autres :? tu devrais voir avec HB directement, pour les pieds de porte AR il y a une refabrication, sinon tu peux refaire des pièces, en général c'est simplement le bas qui est pourri c'est la solution que j'ai choisie, j'avoue que ce n'est pas très facile à former mais cela reste réalisable :)

Auteur:  alin86p [ 27 Août 2009, 13:35 ]
Sujet du message: 

J'oubliais la partie AR enfonçée c'est surement la rouille qui a fait son boulot :? sinon j'ai l'impression que ta traverse avant (la ou il y a les crochets d'attelage) est tordue Image

Auteur:  joe [ 27 Août 2009, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Restauration ardéchoise Suite

alin86p a écrit:
]
Que veux tu dire ?
Es-tu allé voir ici http://www.asso.bagheera-cafe.com/refab ... nsCafe.jsp ?

Merci, :D d'autant que le site va être mis à jour ce we, avec l'ajout de la partie "paliatif aux pièces non refabriquées"
301030 c'est le profil de réparation, monté dans mon post :

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... c&start=60

Auteur:  bagh07 [ 27 Août 2009, 21:07 ]
Sujet du message: 

Encore merci pour vos réponses.
alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ?
Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre :
Image
et à d'autres endroits...
Image
Image
Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ?

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Auteur:  alin86p [ 27 Août 2009, 22:50 ]
Sujet du message: 

bagh07 a écrit:
Encore merci pour vos réponses.
alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ?
Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre :
et à d'autres endroits...
Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ?


C'est dans le manuel des pièces détachées, effectivement la rouille a bien fait son sale boulot :? Pour ta plaque je vois pas trop ce qui est écrit dessus (trop petit la photo :) ) je crois deviner que c'est une X6553 donc le dernier modèle AM 80, sinon pour le reste je ne vois pas :)

Auteur:  snaps-herve [ 28 Août 2009, 21:04 ]
Sujet du message: 

alin86p a écrit:
bagh07 a écrit:
Encore merci pour vos réponses.
alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ?
Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre :
et à d'autres endroits...
Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ?

C'est dans le manuel des pièces détachées, effectivement la rouille a bien fait son sale boulot :? Pour ta plaque je vois pas trop ce qui est écrit dessus (trop petit la photo :) ) je crois deviner que c'est une X6553 donc le dernier modèle AM 80, sinon pour le reste je ne vois pas :)

Voila la c'est plus gros

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Auteur:  bagh07 [ 07 Sep 2009, 22:42 ]
Sujet du message: 

On a trouvé la conséquence du choc de l'ancien proprio sur le côté droit. Après avoir démonté le train arrière la partie droite est tordue. Le châssis ne semble pas touché. Sur les photos on voit le soucis :
Côté gauche pour comparaison :
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Côté droit (décalage visible entre le disque et le palier) :
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Qu'en pensez vous :
Est ce que cela peut-il provenir du bras sachant que c'est sans doute une pièce forgée en alu donc très résistante ? Si oui est-ce dispo chez HB ?
Ou alors est-ce l'axe ?

Ou autre chose ? ...

Auteur:  joe [ 08 Sep 2009, 12:12 ]
Sujet du message: 

il nous faudrait plus de photos, je ne vois pas bien :?

Auteur:  alin86p [ 08 Sep 2009, 12:38 ]
Sujet du message: 

Moi non plus :? tu veux parler de l'alignement ? mais même en regardant de près je n'ai pas l'impression que le bras soit en cause, d'ailleurs le bras c'est une pièce de fonderie en alliage (alu+qq chose d'autre) j'ai du mal à croire qu'il ai pu se tordre, à la limite il casse, mais se déformer me semble improbable :eek:

s'ils sont en bon état profites pour les nettoyer et les débloquer, les modèles avec réglage du palier (petite vis avec une empreinte allen, et écrou de 17 attention au desserrage gave bien de dégrippant avant, la tête casse bien et l'acier de la vis est du genre foret.. impossible à percer :? ) sont relativement faciles de débloquer :)

Auteur:  pakal38 [ 08 Sep 2009, 23:25 ]
Sujet du message: 

[quote="bagh07"]On a trouvé la conséquence du choc de l'ancien proprio sur le côté droit. Après avoir démonté le train arrière la partie droite est tordue. Le châssis ne semble pas touché. Sur les photos on voit le soucis :
:-D salut bagh07! pour avoir vu le la bagh avant toi je te confirme bien que le bras est tordu, ( juste avant le moyeu) aucune chance que les barres de torsion le soit le reste encore moins (hormis le pied montant arrière droit au niveau du passage de roue marqué par un léger plis) mais rien a voir avec le carrossage donné à la roue!! :smt104
les bras sont issues de fonderie donc non forgés, j'ai travailler chez vw et audi asses longtemps pour te confirmer que des bras en aluminium se plis très bien jusqu'à 45° en cas de violant choc, les vw passat et a audi a4 a6 a8 après 1997 en était équipés, très spectaculaire eprès un choc , remplace se vilain bras

si tu regarde bien?? dans l'hypothèse que le bras n'est pas vrillé :evil: avec le carrossage que la roue avait (facilement de 5° à 10°) le longeron ar droit et le pied ar devrait vraiment avoir un salle aspect. :smt115 ce n'est pas le cas

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