Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Restauration ardéchoise Suite http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=2806 |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | bagh07 [ 26 Août 2009, 19:57 ] |
Sujet du message: | Restauration ardéchoise Suite |
Bonjour, nous avons presque fini le démontage sauf le tableau de bord, le toit, les vitres et le pare brise. On va bientôt la sabler. On m'a dit que certaines parties de la caisse étaient dispo chez HB. Il y a bien les longerons et des bas de caisse mais comment est il possible de savoir à quoi elles correspondent exactement ? J'ai aussi pris une photo de la partie de la caisse où est fixée le train arrière. La partie droite a l'air enfoncé, c'est peut être à cause du choc que l'ancien proprio a eu ou est-ce normal ? Aussi, les sièges que l'on a, en tissus écossais ont un trou, est-il possible de trouver un petit bout de tissus ? Dernière chose comment se décollent les vitres latérales ? merci d'avance. ![]() ![]() ![]() côté droit : ![]() ![]() |
Auteur: | silarou [ 26 Août 2009, 20:58 ] |
Sujet du message: | |
meme pas pourrie |
Auteur: | viking50 [ 26 Août 2009, 22:04 ] |
Sujet du message: | |
Salut Concernant le démontage de tes vitres latérales , cela peux t'aider ![]() http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... g&start=60 PS: Si tu as le montage d'origine , tu dois trouver deux petits fils au niveau du joint. |
Auteur: | alin86p [ 26 Août 2009, 23:27 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration ardéchoise Suite |
bagh07 a écrit: Bonjour, nous avons presque fini le démontage sauf le tableau de bord, le toit, les vitres et le pare brise. On va bientôt la sabler. On m'a dit que certaines parties de la caisse étaient dispo chez HB. Il y a bien les longerons et des bas de caisse mais comment est il possible de savoir à quoi elles correspondent exactement ? Que veux tu dire ? Es-tu allé voir ici http://www.asso.bagheera-cafe.com/refab ... nsCafe.jsp ? bagh07 a écrit: J'ai aussi pris une photo de la partie de la caisse où est fixée le train arrière. La partie droite a l'air enfoncé, c'est peut être à cause du choc que l'ancien proprio a eu ou est-ce normal ? Les photos sont un peu petites pourrais les agrandir bagh07 a écrit: Aussi, les sièges que l'on a, en tissus écossais ont un trou, est-il possible de trouver un petit bout de tissus ?
Dernière chose comment se décollent les vitres latérales ? Pour le tissu j'essaierais de trouver un bout dessous l'assise |
Auteur: | bagh07 [ 27 Août 2009, 11:33 ] |
Sujet du message: | |
Merci beaucoup pour vos réponses. On a démonté les baguettes autour des fenêtres, il y a effectivement deux fils au niveau du joint. Sinon au niveau des pièces j'avais vu les refabrications mais je parlais, par exemple, de ce qu'on voit sur hb : 0018863200 LONGERON AV D 0030103000 LONGERON AVD 0030103100 LONGERON AV G 0030109500 LONGERON EXT ARG 0030109600 LONGERON EXT ARD 0030109700 LONGERON EXT G PARTIE AV 0030109800 LONGERON EXT D PARTIE AV A quoi cela correspond-il sur la caisse ? |
Auteur: | joe [ 27 Août 2009, 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration ardéchoise Suite |
alin86p a écrit:
Merci, ![]() 301030 c'est le profil de réparation, monté dans mon post : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... c&start=60 |
Auteur: | bagh07 [ 27 Août 2009, 21:07 ] |
Sujet du message: | |
Encore merci pour vos réponses. alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ? Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre : ![]() et à d'autres endroits... ![]() ![]() Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ? ![]() |
Auteur: | alin86p [ 27 Août 2009, 22:50 ] |
Sujet du message: | |
bagh07 a écrit: Encore merci pour vos réponses.
alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ? Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre : et à d'autres endroits... Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ? C'est dans le manuel des pièces détachées, effectivement la rouille a bien fait son sale boulot ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | snaps-herve [ 28 Août 2009, 21:04 ] |
Sujet du message: | |
alin86p a écrit: bagh07 a écrit: Encore merci pour vos réponses. alin86p les schémas détaillés avec la référence proviennent du livre d'atelier ou quelque chose comme ça ? Pour la traverse, effectivement la rouille a fait son oeuvre : et à d'autres endroits... Dans un post quelqu'un à pu expliquer le mystérieux numéro de série, serait il aussi possible de "lire" des infos dans celui de notre Bagh ? C'est dans le manuel des pièces détachées, effectivement la rouille a bien fait son sale boulot ![]() ![]() ![]() Voila la c'est plus gros ![]() |
Auteur: | bagh07 [ 07 Sep 2009, 22:42 ] |
Sujet du message: | |
On a trouvé la conséquence du choc de l'ancien proprio sur le côté droit. Après avoir démonté le train arrière la partie droite est tordue. Le châssis ne semble pas touché. Sur les photos on voit le soucis : Côté gauche pour comparaison : ![]() Côté droit (décalage visible entre le disque et le palier) : ![]() Qu'en pensez vous : Est ce que cela peut-il provenir du bras sachant que c'est sans doute une pièce forgée en alu donc très résistante ? Si oui est-ce dispo chez HB ? Ou alors est-ce l'axe ? Ou autre chose ? ... |
Auteur: | joe [ 08 Sep 2009, 12:12 ] |
Sujet du message: | |
il nous faudrait plus de photos, je ne vois pas bien ![]() |
Auteur: | alin86p [ 08 Sep 2009, 12:38 ] |
Sujet du message: | |
Moi non plus ![]() ![]() s'ils sont en bon état profites pour les nettoyer et les débloquer, les modèles avec réglage du palier (petite vis avec une empreinte allen, et écrou de 17 attention au desserrage gave bien de dégrippant avant, la tête casse bien et l'acier de la vis est du genre foret.. impossible à percer ![]() ![]() |
Auteur: | pakal38 [ 08 Sep 2009, 23:25 ] |
Sujet du message: | |
[quote="bagh07"]On a trouvé la conséquence du choc de l'ancien proprio sur le côté droit. Après avoir démonté le train arrière la partie droite est tordue. Le châssis ne semble pas touché. Sur les photos on voit le soucis : ![]() ![]() les bras sont issues de fonderie donc non forgés, j'ai travailler chez vw et audi asses longtemps pour te confirmer que des bras en aluminium se plis très bien jusqu'à 45° en cas de violant choc, les vw passat et a audi a4 a6 a8 après 1997 en était équipés, très spectaculaire eprès un choc , remplace se vilain bras si tu regarde bien?? dans l'hypothèse que le bras n'est pas vrillé ![]() ![]() |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |