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ventilo bagh http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=2838 |
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Auteur: | turlututu41 [ 21 Sep 2009, 20:50 ] |
Sujet du message: | ventilo bagh |
bonsoir,je viens de faire l'acquistion d'une bagh x de 1978, il s'avére que le ventilo quand il s'enclenche moteur chaud ne s'arrête plus, j'ai démonté le radiateur, je l'ai nettoyé l, jai changé a sonde, le calorstat et s'est toujoiurs le même cirque. par contre le moteur ne chauffe pas.j'ai nettoer les différents relais. Par contre,, à l'avant gauche du véhicule, il y a une sorte de relais ????? avec des diodes à l'intérieur , à qoui cela peut bien servir. merci de bien vouloir m'aider a+ ![]() |
Auteur: | silarou [ 21 Sep 2009, 20:53 ] |
Sujet du message: | |
ceci est le relais de ventilo c peut etre tes diodes qui merdent |
Auteur: | turlututu41 [ 21 Sep 2009, 21:17 ] |
Sujet du message: | |
merci de me répondre, et je le teste comment ce relais a+ |
Auteur: | alin86p [ 21 Sep 2009, 22:50 ] |
Sujet du message: | Re: ventilo bagh |
turlututu41 a écrit: bonsoir,je viens de faire l'acquistion d'une bagh x de 1978, il s'avére que le ventilo quand il s'enclenche moteur chaud ne s'arrête plus, j'ai démonté le radiateur, je l'ai nettoyé l, jai changé a sonde, le calorstat et s'est toujoiurs le même cirque. par contre le moteur ne chauffe pas.j'ai nettoer les différents relais. Par contre,, à l'avant gauche du véhicule, il y a une sorte de relais ????? avec des diodes à l'intérieur , à qoui cela peut bien servir. merci de bien vouloir m'aider a+
![]() Si c'est le gros relais, d'ailleurs ce n'est pas un relais mais un porte diode ![]() Pour moi il n'y a pas de relais de ventilo, c'est en direct sur la sonde du radiateur, la sonde fait "l'interrupteur". je vérifie pour être sur demain. ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 21 Sep 2009, 23:03 ] |
Sujet du message: | |
Oui, c'est tout simplement le thermo contacte qui est mort. |
Auteur: | PHIL 33 [ 21 Sep 2009, 23:09 ] |
Sujet du message: | |
J'ai eu exactement le même soucis cet été .la sonde du radiateur neuf qui était vendue avec, coupé le contact à une température trop basse pour la bagheera. J'ai remis l'ancienne qui etait en bon état et,plus de problème. |
Auteur: | alin86p [ 22 Sep 2009, 08:43 ] |
Sujet du message: | |
BULLITT a écrit: Oui, c'est tout simplement le thermo contacte qui est mort. turlututu41 a écrit: jai changé a sonde
![]() Je pencherais également pour ça mais à priori il l'a déjà remplacé ![]() Voir du côté échauffement quand même, car si la sonde a été changé, le calorstat et le radiateur nettoyé ![]() Pour rappel le boitier qui ressemble à un relais est simplement un porte diodes qui permet d'inverser les polarités, ce qui fait que l'électrovanne des phares fonctionne dans un sens et dans l'autre ![]() |
Auteur: | romop36 [ 22 Sep 2009, 09:22 ] |
Sujet du message: | |
Déjà vu une sonde neuve defectueuse: un joint de culasse sur 2.2 ![]() |
Auteur: | silarou [ 22 Sep 2009, 21:17 ] |
Sujet du message: | |
la sonde a été changée vous etes surs pour le relais a diodes? parceque sur ma rouge il sert bien au ventilo |
Auteur: | joe [ 22 Sep 2009, 22:51 ] |
Sujet du message: | |
sur mes souvenirs ![]() |
Auteur: | PIERRE [ 23 Sep 2009, 12:19 ] |
Sujet du message: | |
Ton probléme vient de la sonde de contact du radiateur soit elle est morte ou pas approprié démonte ta sonde du doit trouver dessus , en géneral sur un pan de l' hexagone ou en extremité dex chiffre le premier indique la température d' encemchement de la sonde le deuxieme celui de déclement ex :92°C/87°C pour la Bag c' est celui que je monte habituellement 92°C/87°C Attention le calostatdoit avoir une température d 'ouverture inferieure à la température d' arret de la sonde J' utilise de calostat à 82° c Ne pas monter un calostat avec un ouverture trop basse en hiver le chauffage devient inéficasse Tu peut controller ta sonde avec un thermomètre et un lampe temoin met ta sonde dans une casserole avec de l' eau fait chaufer et regarde à qu' elle température elle fait contact et elle coupe . |
Auteur: | PHIL 33 [ 23 Sep 2009, 12:27 ] |
Sujet du message: | |
C'est exatement se que j'ai fais et,plus de problème. |
Auteur: | all [ 23 Sep 2009, 20:52 ] |
Sujet du message: | |
Pour savoir si le relais est en cause il suffit de débrancher un fil de la sonde la bobine du relais se coupe et le relais aussi. - si le ventilo continu a tourner c'est que le relais reste collé - tu peux en profiter pour prendre a l' ohmmètre la sonde les deux fils débranchés, si tu a un Bip "NC" le contacte de la sonde est fermé (continuité) si pas de bip " NO" le contacte de la sonde est fermé ( pas de continuité) le schéma de alim86p est très simple et clair la sonde est simplement un interrupteur, le relais permet tout simplement de ne pas endommager l'interrupteur avec de forte intensités ![]() |
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