Quelques nouvelles après ces années d'inactivité
La dernière fois que je me suis approché de la baghanaze c'était en 2004
L'échéance du 15/10/09 arrivant et ne voulant pas perdre mes plaques noires d'origine
Il fallait que je fasse changer la carte grise du précédent proprio malheureusement décédé avant que je récupère officiellement la voiture
Pour pouvoir faire ça il faut présenter tous ces Documents

:
- Une demande de certificat d?immatriculation,
- Votre justificatif d'identité et de domicile,
- Une déclaration de cession signée par les héritiers (3 dans mon cas), établi à votre profit,
- Le certificat d?immatriculation barré, daté et signé par les héritiers ...
- Un certificat d?hérédité délivré par le Maire désignant tous les héritiers,
- Une attestation sur l?honneur de l?héritier qui avait la garde juridique du véhicule certifiant que celui-ci n?a pas circulé sur la voie publique depuis le décès du titulaire de la carte grise,
- Et bien sûr si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve d?un contrôle technique du véhicule en cours de validité.
C'est un peu le parcours du combattant pour obtenir tous ces documents mais bon il fallait y passer !
Pour le Contrôle technique 2 possibilités, soit je partais sur un non roulant mais du coup la mention non roulant était présente sur la carte grise (certificat d'immatriculation)
Et légalement il faut retourner en préfecture pour faire supprimer cette mention contre la valeur d'un Cheval ...
Ce n'est pas le coût du cheval qui me posait un problème, mais le fait de repasser en Préfecture après le 15/10, on sait jamais ils sont capables de me faire changer mes plaques après !
Donc mon choix se porte sur un vrai contrôle technique, pour ça il faut que la voiture tourne et freine

.
Pour freiner j'avais pas trop peur, j'avais débloqué les freins en 2004
Pour ce qui concerne le fait qu'elle démarre ...
Soit le Rendez-vous est pris au contrôle technique pour un samedi matin et j'espère pouvoir me libérer le vendredi d'avant pour redémarrer la bête.
Le Vendredi arrive, rendez-vous sur rendez-vous je n'arrive à approcher la bête qu'en soirée et ... elle ne voulait plus tousser et elle bloquait du frein arrière droit

!
Je débloque le frein (en fait quelqu'un m'avait tiré le frein à main et le levier revenait mal)
Pris par le temps, le rendez-vous étant pris et la remorque étant réservée il fallait y aller même si le moteur ne tourne pas.
j'y vais d'un pas descidé !
Coup de téléphone en cours de route au contrôleur pour lui expliquer la situation, "si elle tourne pas je ne peux rien faire, sauf un CT non roulant"
Je négocie en lui expliquant que seul la pollution ne serait pas contrôlable et que j'avais déjà eu le cas sur ma deuche car le pot était trop percé ...
Cela oblige donc une contre visite mais cela me dérange pas ...
On arrive sur place
Pour le contrôleur il faut descendre la voiture et la passer sur les différents bancs et cela risque d'être chaud pour resortir la voiture des rouleaux bon on est 3 et bien on va pousser !
Il contrôle tout, et pour les lumières "désolé mais elles ne sortent pas, j'ai plus de dépression comme le moteur n'a pas tourné"
Freinage OK sans assistance, il était étonné !
Y'a des Fuites d'huiles, euh Monsieur elle à plus de 35 ans la mémère !
Après tout ça me voila avec un contrôle technique valable 2 mois (le temps de faire ma carte grise) avec contre visite sur :
- Les lumières
- la pollution
Le reste est sans contre visite, trou à l'arrière, portière passager explosée, essuie-glace mauvais état (tu m'étonnes ils ont + de 35 ans)
et beaucoup de jeu dans la direction, ça par contre c'est intéressant, je vais devoir regarder ça.
Si elle avait tournée, elle serait peut-être passée !!
Profitant de la remorque, j'ai rapproché la baghanaze de mon autre ancienne une deuche.
Voila donc son nouveau garage, bien moins pratique que l'ancien qui avait une fosse.
Mais bon en attendant la construction de mon propre garage il faudra faire avec.
Le ciel de toit n'a pas aimé le poids des années !
Entre-temps en gavant mes carbus de jus , la baghanaze à fait vroum, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de liquide de refroidissement et que la pompe à essence ne fonctionne pas bien ...
Soit j'ai le temps de corriger cela avant la fin des 2 mois de contre-visite, soit se sera pour une autre fois.
Et enfin après avoir fait des bornes pour récupérer mes 3 signatures et attendu des heures à la sous-préfecture j'ai mon certificat à mon nom avec toujours les anciennes plaques.
@+