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 Sujet du message: Restauration Bagheera Jaune 78
 Message Publié: 29 Oct 2009, 13:28 
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Bon, voila, j'ai coulé la dalle de notre garage, je peux commencer la restauration d'une première voiture. J'en ai marre de les voir attendre .. puis j'ai envie de m'en servir un peu.
Je commence donc par la dernière arrivée. Je mettrais des photos au fur et a mesure.
Image

J'ai déjà démonté toute la partie avant et une bonne partie de l'intérieur. Par contre je n'arrive pas a enlever la portière conducteur. Une idée .....

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 Message Publié: 29 Oct 2009, 14:32 
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Ainsi que j'ai pu récement le montrer à MadBag, il existe un outil ultime quand toutes les méthode classiques on échoué.
Prendre une lame de scie à métaux et meuler le dos sur une largueur de 5 cm. De facon à ne laisser que 3 mm de lame.
Enrouler un vieux tissu sur le reste, pour servir de poignée

Et couper la cheville interne des charnieres :D

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 Message Publié: 29 Oct 2009, 14:44 
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Avec un chasse goupille ça ne marche pas ?? ce n?est pas simple à faire je l?avoue mais un bon chasse goupille (pas un à 1 ?) et pour la charnière du haut le faire par-dessous au préalable enlever l?arrêtoir sinon ça passe pas? :? pour la charnière du bas le faire par le bas également et surtout gaver de dégrippant avant?le plus dur à faire c'est de dévisser les vis des charnières (ce que je suis en train de faire)

Bon courage

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 Message Publié: 29 Oct 2009, 15:03 
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alin86p a écrit:
Avec un chasse goupille ça ne marche pas ?? ce n?est pas simple à faire je l?avoue mais un bon chasse goupille (pas un à 1 ?) et pour la charnière du haut le faire par-dessous au préalable enlever l?arrêtoir sinon ça passe pas? :? pour la charnière du bas le faire par le bas également et surtout gaver de dégrippant avant?le plus dur à faire c'est de dévisser les vis des charnières (ce que je suis en train de faire)
Bon courage

Le chasse goupille, ca marche pas. Rien ne bouge.

Ca fait 3 jours que je mets du dégrippant, matin, midi et soir.

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 Message Publié: 29 Oct 2009, 15:58 
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
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snaps-herve a écrit:
alin86p a écrit:
Avec un chasse goupille ça ne marche pas ?? ce n?est pas simple à faire je l?avoue mais un bon chasse goupille (pas un à 1 ?) et pour la charnière du haut le faire par-dessous au préalable enlever l?arrêtoir sinon ça passe pas? :? pour la charnière du bas le faire par le bas également et surtout gaver de dégrippant avant?le plus dur à faire c'est de dévisser les vis des charnières (ce que je suis en train de faire)
Bon courage

Le chasse goupille, ca marche pas. Rien ne bouge.
Ca fait 3 jours que je mets du dégrippant, matin, midi et soir.

moi non plus ça ne marche le chasse goupille et , impossible de desserrer les vis de fixation , impossible de chauffer sans détériorer la portière, donc l'ultime outil de Lui! est la seule solution .

donc une lame de scie et une bonne dose de patience..... :mad:

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 Message Publié: 29 Oct 2009, 16:26 
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Idem pour les vis de fixations. L'empreinte devient ronde. Ca fait depuis lundi que je suis dessus :(

(bon, j'ai viré les ceintures et les sièges entre temps)

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 Message Publié: 29 Oct 2009, 17:17 
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snaps-herve a écrit:
Idem pour les vis de fixations. L'empreinte devient ronde. Ca fait depuis lundi que je suis dessus :(
(bon, j'ai viré les ceintures et les sièges entre temps)

Pour les vis il ne faut pas espérer trop de miracle?ce que j?ai fais pour avoir un accès c?est une trappe dans la porte, ensuite j?ai percé les vis (entre temps j?avais gavé de dégrippant les filets des vis) de plus ce n'est pas trop compliqué l'empreinte 6 pan permet de centrer pas trop mal et avec un tourne à gauche j?ai sorti les vis, qui comme vous l?aurez compris sont inutilisable :? je viens d?en commander ici (on verra bien :o )
sur la mienne les goupilles sont venus par trop difficilement :? j'avais le chasse de bonne dimension aussi, Quant à couper la goupille ça ne doit pas être simple c'est de l'acier...mais faisable avec une bonne dose de patience :D
http://www.marleva.net/catalogue/vis-fh ... ingue.html
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 Message Publié: 29 Oct 2009, 19:32 
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j'ai souvenir d'avoir passé un certain moment pour ces goupilles :mad:
le pire, c'est qu'une fois que j'ai tomber les portes, il a bien fallu avoir ces p...n de vis. Non seulement elles étaient mortes, mais en plus t'es bien content que tous soit rentré dans l'ordre pour régler tes portes.

La seule solution, chauffer au rouge et là par miracle elles sont venues...tampis pour la peinture :(


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 Message Publié: 29 Oct 2009, 19:40 
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autre solution, souder dessus jusqu'à obtenir suffisamment de prise pour une pince étau

hélas la cavité allen crée souvent une bulle d'air qui rend le mélange peu solide :cry:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 29 Oct 2009, 20:49 
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Il y a une technique pour enlever les vis, on chauffe au rouge "cerise" le centre avec un chalumeau acétylène et on provoque un choc thermique avec un chiffon mouillé.
J'ai eu plus de chance avec la deuxième porte, j'ai juste chauffé les vis avec mon p'tit chalumeau, et miracle elles sont venues :)
fgeorges1 a écrit:
Non seulement elles étaient mortes, mais en plus t'es bien content que tous soit rentré dans l'ordre pour régler tes portes.:(


Oui il vaut mieux les enlever car après le réglage et nettement plus aisé

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 Message Publié: 29 Oct 2009, 23:40 
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Quelques photos prisent ce soir
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Les charnieres de la portiere conducteur. Celle du haut a bien voulu commencé a sortir. Par contre; l'attache commence e se décoller du pied de porte :(
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Celle du bas ne veut rien entendre ....

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 Message Publié: 30 Oct 2009, 00:14 
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Je te ferais une photo demain.
Pour info, des récalcitrantes j'en ai connues.
Parfois tu retires les 3 vis. Parfois pas.
Parfois avec le chasse goupille, cela vien et parfois pas.

J'ai même le chasse goupille spécial en L sur lequel tu peux taper à la masse et malgré tout, je dois dire que la méthode de la lame pour couper la goupille est finalement une des moins destructrices si les autres échouent

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 Message Publié: 30 Oct 2009, 00:46 
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C'est certain qu'il ne faut pas insister au risque de tout exploser :? maintenant celle du haut devrait sortir le plus dur est fait :-) avec une tenaille (et une paire de gants) en chauffant essaies de la resserrer et de la faire tourner, en tapant sur la tête de la tenaille elle devrait céder :)

Quant à celle du bas ne compte plus la sortir de haut en bas elle est émoussée en haut, il ne te restes plus qu?a la couper :?

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 Message Publié: 01 Jan 2010, 23:23 
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J'ai pris un peu de temps pour virer ma portière. (juste 2 mois lol)
J'ai un peu tout utilisé :)
Pour le bas, j'ai percé les vis avec une mèche de 10. Mais bon, j'ai eu du mal sur la dernière, les bonne mèches, ca ne doit plus exister :(
Sinon, c'est efficace comme méthode.
Ensuite pour virer les goupilles, un coups de disqueuse, puis un chauffe au chalumeau pour sortir le bout qui reste sur la partie du pied de porte. Franchement, c'était bien fixé ......
Enfin, ca donne ca maintenant
Image
Aprés j'ai viré, le bas de caisse.
Et dessous, ben un peu de rouille .... comme quoi même pas rouillé, c'est toujours rouillé. En plus elle a du être réparée de ce coté.
ImageImage
Sinon, je me demande comment les phares pouvaient se lever vu l'état de la traverse arrière. On vois au travers. Mais bon, perso, c'etait démonté, du coups, j'en sais trop rien. Mais bon, on verra ca en temps utile.
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Sinon, cette semaine, on en a profité pour fermer notre garage. A part la porte, le bardage est provisoire, le temps de trouver un truc sympa et pas trop cher pour remplacer le bardage qui tiens avec la grâce de dieu ...

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 Message Publié: 02 Jan 2010, 11:15 
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Localisation: Pays noir.
Au vu des photos, je crois aussi qu'elle a du être réparée.
Il semble que la pastille de fermeture de la traverse arrière ait été enlevée à ce moment.
La fine couche de peinture grise n'est pas originale et je ne me rappelle pas du bouchon en plastic central sur ton bas de caisse. Cela ressemble à un trou pour mettre de la cire à corps creux (dinitrol ou autre) dans la traverse qui existe à cet endroit.

Mais... c'est déjà une excellente nouvelle un tel état :D

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