Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2019, 21:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
Messages: 374
Localisation: Pinay 42
Salut Bul
Bien content d'avoir de tes nouvelles

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Sep 2019, 21:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16
Messages: 492
Localisation: La Cote Saint Andre 38260
content te de voir te retour pour les aventures de Miss White


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Sep 2019, 10:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 708
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
Salut Thierry,

Les affaires reprennent :) :) :) !
Pas de bol pour le fibreur :mad:
J'espère que ça va se solutionner et qu'on te verras au volant de ta Bagheera à la prochaine AG...

Philippe :smt006

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Sep 2019, 11:06 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47
Messages: 295
Localisation: midi pyrénées
[maintenant la mauvaise nouvelle... une fois ce problème résolu, je devais la déposer chez
mon fibreur pour finition de montage (panneaux de porte et avant pour collage, rivetage et alignement du tout).
Mais... de gros soucis à son boulot, il ne peut pas me la prendre. Hors de question de la mettre
chez un carrossier donc.... ben.... je ne sais pas comment je vais faire....
Affaire à suivre.....[/quote]

bonjour thierry
dans ta région tu devrais trouver de bons carrossiers qui travaillent également bien la fibre avec les alpines , peut etre une piste à explorer ……..

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Sep 2019, 11:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Content de te lire :) , mais décidément #-o Changer de fibreur n'est pas forcément chose facile si ils n'ont pas les mêmes méthodes de travail et ils ne seront peut-être pas au même prix ! mais tu vas bien trouver une solution

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Sep 2019, 21:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3648
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ah, revoilà notre mascotte ! :D
Allez Bullitt, on est avec toi ! :) =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Sep 2019, 04:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Pourquoi il ne peut pas te la prendre ?

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Sep 2019, 12:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Parce qu'à son boulot, ils (ses patrons) ne veulent plus qu'ils fassent ce genre de choses.
La boite a investi plus d'un million et demi d'€uros pour de la grande distribution. Ils croulent sous le boulot, manque de monde, et du coup il n'a plus vraiment le droit, ni le temps de le faire. En clair, ses boss ne veulent pas se faire chier avec ça.
J'ai un carrossier/fibreur (qui refait des carrosseries de buggys) qui vient lundi à 09h00 me faire un devis. En fait c'est le carrossier de Flat Four, là ou Patrick a acheté sa 911 et qui
m'ont déjà réglé les carbus. affaire à suivre.

Sinon une Bulliterie.... ça faisait longtemps....

J'ai testé le 185 HR 13 à l'avant.... ça a l'air de passer.

Image

A l'avant on passe une main.

Image

A l'arrière, pas tout à fait, mais presque.

Image

En hauteur, pas de souci, il y a de la place, après faut voir de combien cela
s'abaisse avec trois personnes à l'intérieur.

Image

Braquage à fond d'un coté, la encore ça passe.

Image

Il n'y a rien qui touche et toujours un espace entre.

Image

De l'autre coté, idem.

Image

Image

J'avais un peu peur au début mais là je suis assez confiant. D'autant que plus la voiture
s'enfonce, plus il a de la place, c'est à vide comme ça qu'il en a le moins.
Je testerai... on verra...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Sep 2019, 19:36 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
Wahou !.......petit nouveau parmi vous (1 an).....je viens de m'apercevoir que cette restau a démarré en 2005 !??; ....Alors là, je dis chapeau pour la motivation !

PS: ça serait moi, je couperai les boulons qui servent a fixer les relais ou klaxon qui dépassent.....mais bon, je dis ça et je ne dis rien .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Sep 2019, 21:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3648
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
[-o< Une Bulliterie ! :D On est reparti pour 12 pages !!! :lol: :lol: =D>

Bon, par contre je suis désolé de te décevoir mais avec du 185 à l'avant, du est complètement en dehors de ce que tu peux monter:
1: D'origine tu sais bien que c'est du 155 HR 13 ou 175/70 HR 13
2: Le 185 te donnera une fausse indication de la vitesse sur ton compteur
3: Au CT ça ne devrait pas passer. Oui, je sais, ils n'ont pas les données constructeur...
4: Ça se passera comment en cas d'accident ?
5: Tu dis que ça passe, mais certains, en appuis, on déjà arraché un bout d'aile avec des pneus plus petits...
6: Si tu mets ça à l'avant, tu mettras quoi à l'arrière pour que ce soit plus grand que devant ? Du 20 pouces ? :D :lol:

Et puis pourquoi est ce que tu veux mettre du 185 à l'avant ?

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Sep 2019, 22:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1228
Localisation: bassin d'Arcachon
même avis que Christophe, à l’arrêt tu passe ta main mais, en roulant tu vas exploser ton masque avant avec ces pneus inadaptés.

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Sep 2019, 11:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
philot a écrit:
Wahou !.......petit nouveau parmi vous (1 an).....je viens de m'apercevoir que cette restau a démarré en 2005 !??; ....Alors là, je dis chapeau pour la motivation !

PS: ça serait moi, je couperai les boulons qui servent a fixer les relais ou klaxon qui dépassent.....mais bon, je dis ça et je ne dis rien .


Salut p'tit jeune. :lol:
Ce sera fait !!! j'avais vu aussi qu'ils étaient un peu long. Mais pour info, ce ne sont pas ceux du klaxon, mais du haut vent qui le protège de l'eau qui coule de l'ouverture du phare..
C'est un rajout non d'origine que j'ai fabriqué et rajouté afin que l'eau ne tombe plus sur le
klaxon ou relais. Sur le forum, ce genre de chose est appelée : une Bullitterie.

Image

Image

Image

Une fois en place.

Image

Image

Et pour info ma restau n'a pas commencé en 2005.... mais en 2002.
2005 c'est ma date d'arrivée sur le forum... et il était temps que j'arrive parce que...
qu'e"st ce que j'ai pu leur souffler comme améliorations auxquelles personne, mais alors personne..... n'avait pensé !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Sep 2019, 11:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Kilou a écrit:
[-o< Une Bulliterie ! :D On est reparti pour 12 pages !!! :lol: :lol: =D>

Bon, par contre je suis désolé de te décevoir mais avec du 185 à l'avant, du est complètement en dehors de ce que tu peux monter:
1: D'origine tu sais bien que c'est du 155 HR 13 ou 175/70 HR 13
2: Le 185 te donnera une fausse indication de la vitesse sur ton compteur
3: Au CT ça ne devrait pas passer. Oui, je sais, ils n'ont pas les données constructeur...
4: Ça se passera comment en cas d'accident ?
5: Tu dis que ça passe, mais certains, en appuis, on déjà arraché un bout d'aile avec des pneus plus petits...
6: Si tu mets ça à l'avant, tu mettras quoi à l'arrière pour que ce soit plus grand que devant ? Du 20 pouces ? :D :lol:

Et puis pourquoi est ce que tu veux mettre du 185 à l'avant ?


Aaaah mon Kiki !!!!!
Bon, alors je vais te répondre point par point :

1 - 1: D'origine tu sais bien que c'est du 155 HR 13 ou 175/70 HR 13.

Oui, je le savais. Mais ça c'est des trucs d'ingénieurs... tu sais bien que moi je suis au-dessus !!! :D

2: Le 185 te donnera une fausse indication de la vitesse sur ton compteur.

Vrai !!! mais ça, j'y travaille..... avec une Bullitterie à venir qui va vous scotcher !!!!!... mais alors là, on atteindra l'excellence !!

3: Au CT ça ne devrait pas passer. Oui, je sais, ils n'ont pas les données constructeur...

Vrai... pour les deux... mais je tiens le pari que tout le monde n'y verra que du feu... là je te pari mon slip !!!
Au pire, je change les deux roues avant par mes vieilles avec le 175 et je change après, s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir...

4: Ça se passera comment en cas d'accident ?

Mal, surement !! comme tous les accidents !! mais il faut savoir que l'auto tient mieux la route
avec du 185 que du 175. Ce n'est pas une amélioration qui nuit à la sécurité, mais au contraire qui l'améliore. Après effectivement, je suis hors clou sur la paperasse... mais on
peut faire débat sur des choses homologuées qui ne servent à rien... comme la ceinture ventrale par exemple....
Dernière chose aussi, les ceintures de nos Baghs sont officiellement obsolètes et ne
répondent plus donc au norme... donc en cas d'accident.... comment ça se passe...

5: Tu dis que ça passe, mais certains, en appuis, on déjà arraché un bout d'aile avec des pneus plus petits...

Là je serai curieux de savoir qui et dans quelles conditions.
J'ai également posté sur Facebook et regarde :

Image

6: Si tu mets ça à l'avant, tu mettras quoi à l'arrière pour que ce soit plus grand que devant ? Du 20 pouces ? :D :lol:

Et puis pourquoi est ce que tu veux mettre du 185 à l'avant ?

Parce que j'aurai du Michelin 205 70 VR 13 XDX à l'arrière et qu'il s'avère que j'ai également les mêmes en 185 70 VR 13 pour l'avant.
C'est la monte des premières A310 V6... et franchement ça a de la gueule !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Sep 2019, 21:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3648
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Je t'adore mon Bubu ! Rien ne t'arrête. :D
Je sens qu'avec ton indicateur de vitesse on va se faire une bonne partie de rigolade comme il n'y en a pas eu depuis longtemps sur le forum ! :D :lol:
Va y ma poule !! :-& :lol: :lol: =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Sep 2019, 20:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Tu ne crois pas si bien dire...
Voici l'idée....
Ca m'a toujours fait chier de voir que le compteur des Bagh s'arrête à 220.
Pas très flatteur pour qui regarde à l'intérieur et voit cette vitesse max si peu
importante au vu de la ligne de l'auto.
Vu que je change ma taille de pneu à l'avant, je vais devoir (si c'est possible) le
re-étalonner. Alors je me suis dit, quitte à le re-étalonner, autant y aller à fond.
Alors j'ai décidé disons.... de l'améliorer un peu et de flatter l'auto.
Il suffit juste de faire une impression sur un bout de plexi, car ce n'est que ça une fois
démonté.
J'ai pu ainsi faire une ébauche grossière de ce que je veux.
La voici :

Image

Avouez que ça a de la gueule !!
Donc si je trouve en Angleterre (parce qu'en France ce n'est même pas la peine...) un
spécialiste qui est capable de me le re-étalonner, je ferai refaire un fond chez un graphiste
et roule ma poule.....
Alors ???? elle est pas belle celle-là ??????

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Clef Anglaise et 11 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr