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 Message Publié: 03 Juil 2009, 23:49 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
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ça avance sérieux :) ton hangar doit être aussi chaud que mon garage, finalement je suis à me demander si c'est pas mieux l'hiver, quoique, je préfére ce temps tout de même :-D

Super :thumbsup: te voila rassuré avec tes roulements.

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Message Publié: 03 Juil 2009, 23:53 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bosser le matin c'est cool en fait !!! :)
Sinon pour mes roulements, ah oui !!!! Il y avait effectivement un
problème !!!

J'ai bien fait je crois de jouer la sécurité !!

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 Message Publié: 06 Juil 2009, 10:31 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Après le remontage des roulements, je viens de remettre les disques + moyeux.
Voici le nécessaire, j'utilise exactement le même système que pour les
roulements :
Image
On présente le tout bien comme il faut :
Image
Même punition que pour les roulements, il suffit de visser pour
que tout prenne sa place gentiment.
Image
Et voilà !
Image
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Idem pour l'autre coté :
Image
Image
Je suis assez content de moi !! La moindre poussée et la rotation est impec !!
Pas un bruit, ça tourne longtemps et aucun jeu ni voilage !!!

Ca part bien !!!

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 Message Publié: 06 Juil 2009, 12:09 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
l'écrou de roulement ne brille pas tu baisses bullit


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 Message Publié: 31 Juil 2009, 20:45 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ayant été pris par le boulot quasiment tout ce mois, je souffle un peu
depuis hier.
Donc aujourd'hui, j'ai remonté mes sabots de bras.
Image
J'ai ressoudé la vis inférieure de suspension.
Vous pouvez voir que les projections de soudure ont viré un peu de peinture.
Je vais rejouer du pinceau dessus la prochaine fois, histoire que ça soit
bien propre.
Image
Image
Idem pour l'autre coté :
Image
Image
C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de fait et donc plus à faire.

Tchuss !

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 Message Publié: 24 Août 2009, 20:13 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Comme je l'ai dit récemment sous un autre topic, mon train arrière est à nouveau en tension. Voici un peu de détails :
Remise en place des barres (en respectant la droite et la gauche, elles ne peuvent
être inversées, ne l'oublions pas !!) avec graissage des embouts.
`
Image
Ne pas oublier le cache poussière non plus.
Image
Une fois qu'elles sont en place, graissage du palier.`
Image
Graissage également du sabot.
Image
Calage maison et avec un petit vérin hydraulique, on l'emmanche en force !!
(Tout du moins on va essayer car......
Image
...il ne rentre pas !!!!!.... et c'est le châssis tout entier qui se soulève !!!!
Aux grand mots les grands remèdes, je fais entrer l'arrière de ma 19 et on amarre
le châssis à mon crochet. (Il ne va quand même pas soulever les deux bagnoles !!)
Image
Contre la force, pas de resistance !! cette fois, il est entré impec !!
Il est bien dans son logement, le joint (neuf) est bien calé... tout cela
va rester comme ça un bout de temps maintenant.
Image
Vue du dessous dans son logement.
Image
Et voilà, encore une bonne chose de faite.
Je décide de m'attaquer maintenant au refixage des pattes de fixation inférieures
du réservoir qui étaient pétées.
le les ai acheté neuve chez HB :
Image
Avant de les refixer, je décide de vérifier quelque chose dans le manuel pièces
détachées (grand bien m'en a pris !!).
En effet, HB m'a vendu ces deux pattes qui sont identiques.
Or dans le manuel, il y a deux refs différentes !!
Si c'était les mêmes, il ne devrait y avoir qu'une seule ref pour les deux.
Je décide de vérifier sur le terrain en replaçant provisoirement mon réservoir.
SURPRISE !!! regardez sur la photo, la patte n'est pas assez longue !!
Apparement, HB n'a plus que celles coté intérieur.
Image
Génial, c'était trop simple !!!
Il va donc falloir la modifier et rajouter de la longueur.
J'ai dessoudé le tampon et racheté du feuillard de même largeur et diamètre.
Image
Et voilà, là on est bon !!... j'en ai profité pour peindre les parties qui ne l'étaient
pas et je les ai fixé par rivets.
Image
Je les fixe demain sur leurs emplacements.

A dem !!

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 Message Publié: 25 Août 2009, 00:47 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Merci pour ce reportage toujours aussi instructif :cool:

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 27 Août 2009, 07:52 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Oh mais de rien Olive !!! :D
Les nouvelles papattes sont fixées.
Image
Les longueurs sont bonnes
Image
Image
Plus que le caoutchouc a recoller sur les supports et le réservoir sera

prêt à reprendre sa place.

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 Message Publié: 30 Sep 2009, 18:39 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon... vous vous souvenez :
BULLITT a écrit:
Il y a encore une 4ème modif mais je vous en reparlerai plus tard.
Elle nécessite un petit travail de carrosserie, il s'agit de l'adjonction d'un
deuxième vérin de hayon afin de l'équilibrer à l'ouverture.
J'avaisi déjà récupéré un embase sur une ex-viking.
Image
Image
Image
Image
Je vous en reparlerai le moment venu....
Donc le moment est ''plus ou moins'' venu :
Afin de pouvoir fixer le deuxième vérin, j'ai fait faire une embase
symétrique à celle de gauche (recto) :
Image
(Verso)
Ne vous fiez pas aux effets d'optique du haut, il est parfaitement droit et
non ondulé comme on pourrait le croire (l'effet près du trou en haut).
Image
Image
Il va falloir maintenant que je dessoude le renfort du dessous pour le ressouder
sur l'autre.
Image
Ensuite, il va falloir découper dans le coté droit de l'ouverture moteur, le fixer pil poil symétrique à l'autre et ressouder.
.....Sinon, pour finir, ça y est, j'ai soudé le renfort sous mon empreinte (projet
deuxième vérin)
Image
A suivre...

Finalisation du projet.
J'ai découpé au dremel la partie arrière droite qui va recevoir l'empreinte du
deuxième vérin.
Image
Ensuite j'ai soudé trois plaques de renfort sous l'empreinte qui viennent buter
contre la tôle.
Image
Ce qui m'a permis de par cette méthode de pouvoir river le tout sur la tôle
elle-même.
Image
Vue du dessous et explication.
Image
Et mise en peinture.
Image
Image
La moitié est fait on va dire car je vais avoir la modif des fils de dégivrage
sur le haillon.
Je crois que j'ai trouvé comment faire.

A suivre....

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 Message Publié: 30 Sep 2009, 18:50 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
bon boulot bullit!!

pourquoi rajoutes tu un deuxieme verin, n'as tu pas peur que si l'effort n'est pas symetrique ou que l'un d'eux se bloque, il y ait un effort qui tende a vriller la vitre et la casser?


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 Message Publié: 30 Sep 2009, 18:59 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
très beau travail, et les commentaires ..!!, j'te dis pas ! on si croirais :eek:
peux tu me donner la largeur et la longueur des feuillards que tu utilise

on utilise beaucoup de feuillard au boulot, si il correspond je vais pouvoir fournir.....

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 30 Sep 2009, 18:59 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Aie aie aie :cry:
Une nouvelle victime de l'épidémie de rivetus francus R1F1 ...

Si tu m'avais dis. Je passe bientôt par là ou tu bosses et j'aurais pris mon poste à souder dans mon coffre. Quitte à faire quelques km de plus.

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A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


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 Message Publié: 30 Sep 2009, 19:10 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
frankivero a écrit:
bon boulot bullit!!
pourquoi rajoutes tu un deuxieme verin, n'as tu pas peur que si l'effort n'est pas symetrique ou que l'un d'eux se bloque, il y ait un effort qui tende a vriller la vitre et la casser?

C'est un risque que je prend.
En fait, ce qui me gêne à la base, c'est que la vitre vibre dangereusement à l'ouverture
du côté ou il n'y a pas de vérin.
A chaque ouverture (quand elle roulait !! lol) je posais ma main sur le hayon pour
le retenir car je n'avais pas du tout confiance.
Jusqu'ici, j'ai envie de dire que tout baigne car ma deuxième empreinte est
parfaitement symétrique à celle d'origine.
J'ai mesuré les distances des trous de vis en long en large et en travers par rapport
à l'autre et je suis pile poil.
En tous les cas de figure, si ça ne marche pas, je resterai avec le vérin d'origine.
Ma modif une fois la moquette posée est invisible.
Lui! a écrit:
Aie aie aie :cry:
Une nouvelle victime de l'épidémie de rivetus francus R1F1 ...
Si tu m'avais dis. Je passe bientôt par là ou tu bosses et j'aurais pris mon poste à souder dans mon coffre. Quitte à faire quelques km de plus.

C'est sympa de ta part !! Merci.
En fait, j'ai essayé de souder deux plaques de la largeur de la tôle pour voir mais...
elles se sont déformées.
C'est pour ça que j'ai choisi cette solution.
Il aurait fallu un mig et.... j'en ai pas !!!
all59 a écrit:
peux tu me donner la largeur et la longueur des feuillards que tu utilise
on utilise beaucoup de feuillard au boulot, si il correspond je vais pouvoir fournir.....

Salut All !!
De quel feuillard tu parles ???
Pour l'empreinte c'est de la tôle, pour les renforts, c'est carrément de l'acier !!

C'est surdimensionné par rapport à la force que va exercer le vérin.

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 Message Publié: 30 Sep 2009, 19:20 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
ok je comprends pourquoi maintenant!
c'est juste mon avis, mais pour la pose du second, je le ferai vitre ouverte, et j'emploierai une colle speciale verre.........
sinon je vois que tu as rattaqué, c'est cool, le temps se degrade progressivement et il va surement commençé a faire frais dans ton hangar,

en tous cas je te souhaite beaucoup de courrage pour la suite, moi je vais essayer de peindre la mienne ce week en, chez moi, car n'ayant pas eu de reponse positive pour la cabine, ça evitera des aller- retour avec le plateau egalement prété, je n'aime pas dependre du matos des autres, donc je me lance dans la peinture complete............a domicile..........


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 Message Publié: 30 Sep 2009, 19:22 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Désolé mais les rivets pops pour faire tenir la tôle... j'ai de l'urticaire.
Au moins ici ce ne sont pas des pièces fondamentales dans le chassis mais quand même.
Je le dis car si nous avons des objectifs de qualité de restauration et pour moi, ...
A part cela, tu me semble bien parti pour symétriser la voiture. Non ?
Verrin de part et d'autre.
Pot double sortie à la Rudz ?

Iras tu au bout du raisonnement en installant un second volant ? :lol: :smt044 :smt064

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