Comme je l'ai dit récemment sous un autre topic, mon train arrière est à nouveau en tension. Voici un peu de détails :
Remise en place des barres (en respectant la droite et la gauche, elles ne peuvent
être inversées, ne l'oublions pas !!) avec graissage des embouts.
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Ne pas oublier le cache poussière non plus.
Une fois qu'elles sont en place, graissage du palier.`
Graissage également du sabot.
Calage maison et avec un petit vérin hydraulique, on l'emmanche en force !!
(Tout du moins on va essayer car......
...il ne rentre pas !!!!!.... et c'est le châssis tout entier qui se soulève !!!!
Aux grand mots les grands remèdes, je fais entrer l'arrière de ma 19 et on amarre
le châssis à mon crochet. (Il ne va quand même pas soulever les deux bagnoles !!)
Contre la force, pas de resistance !! cette fois, il est entré impec !!
Il est bien dans son logement, le joint (neuf) est bien calé... tout cela
va rester comme ça un bout de temps maintenant.
Vue du dessous dans son logement.
Et voilà, encore une bonne chose de faite.
Je décide de m'attaquer maintenant au refixage des pattes de fixation inférieures
du réservoir qui étaient pétées.
le les ai acheté neuve chez HB :
Avant de les refixer, je décide de vérifier quelque chose dans le manuel pièces
détachées (grand bien m'en a pris !!).
En effet, HB m'a vendu ces deux pattes qui sont identiques.
Or dans le manuel, il y a deux refs différentes !!
Si c'était les mêmes, il ne devrait y avoir qu'une seule ref pour les deux.
Je décide de vérifier sur le terrain en replaçant provisoirement mon réservoir.
SURPRISE !!! regardez sur la photo, la patte n'est pas assez longue !!
Apparement, HB n'a plus que celles coté intérieur.
Génial, c'était trop simple !!!
Il va donc falloir la modifier et rajouter de la longueur.
J'ai dessoudé le tampon et racheté du feuillard de même largeur et diamètre.
Et voilà, là on est bon !!... j'en ai profité pour peindre les parties qui ne l'étaient
pas et je les ai fixé par rivets.
Je les fixe demain sur leurs emplacements.
A dem !!