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Auteur: | joe [ 24 Nov 2005, 20:28 ] |
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De superbes photos, cher Bullit Mais.... ou encore ...choucroute... voilà pour la forme ...ssur le fond, la choucroute ou la fibre tient extrèmement bien sur de la tôle en bon état...et c'est là toute l'inconnue....moi j'arrive pas à souder deux tôles de bagh d'époque avec le métal nu...si ta tôle est en bon état, pas de soucis et ça semble être le cas. ..en plus si tu n'as pas de matériel de soudure ni l'expérience ( je soude depuis 15 ans...maintenant je sais bien souder), tu n'as pas de raison de t'en priver. Tout est question de rapport entre ce qu'on peut faire et si on a le courage de le faire...j'avais prévu deux jours pleins pour ressouder ma baie de parebrise, j'en suis à 14. Donc pour ma malle, on verra, ça sera peut être un simple étaimage de renfort Bon, elles sont où , tes autres photos.. |
Auteur: | BULLITT [ 25 Nov 2005, 01:46 ] |
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Patience, patience, mon petit Joe !! Bon, Re à tous !!!!! Chose promise, chose due. Voici deux/trois photos de quelques pièces que je suis obligé de reprendre. Je suis allés chez Hb acheter un bac à batterie tout neuf. Content le gars. Le mien semblait bien attaqué, qu'à cela ne tienne, on change. Seulement voilà, une fois arrivé à la maison... et oui, ce n'est pas le même ! il en manque un bout ! Et HB n'a plus que ceux là !!!! Je précise que la tâche brune que vous apercevez n'est pas de la corrosion restante, mais un simple effet visuel. Donc comme vous pouvez le constater, j'ai décidé de reprendre le mien. Alors sablage et décapage ! Une fois finit, des trous sont apparus au niveau du renfort. Tiens, on voit mieux l'effet de luminosité qui fait penser à de la rouille. Alors, j'ai décidé de le reprendre à l'ancienne. D'abord, j'ai appliqué une couche de résine, puis aposé la fibre de verre. J'ai pris large histoire que cela tienne correctement. Voilà, il ne me reste plus qu'à repasser une legère couche puis poncer afin d'aplanir. Egalement une couche sera passée sur le renfort troué (voir photo 2). Ensuite, peinture ! et vous aurez droit à une photo finale. Le coté positif de ce truc là, c'est que le bac, en fait, va me servir de témoin. Etant donné que j'ai fait la même chose sur les longerons, le jour ou je vois que ça commence à se dégrader sur le bac, il sera alors tant de reprendre le tout. Cela me donnera une idée de la fameuse longévité tant décriée sur la résine. D'ici là, j'aurai peut être investit dans un Mig. Voilà pour ça, affaire à suivre. Je vous ressert mes étriers refait et préparé syllicone par Clément. J'avoue, ce n'est pas moi. Je débutai ma restau à l'époque, je ne me sentais pas les épaules pour ça. Maintenant....peut être ??? Ca, ce sont les bielettes de barre stab arrière. Elles étaient tordues, j'ai du les remettre d'applomb. Les silents blocs étaient morts, j'en ai racheté donc 4 chez Clément. 50 Euros!!!! Un jeux !!!!! Enfin bon.... Là, c'est moi qui les ai remis, je les ai emmenché à fort avec une presse. Pas si simple, il faut respecté ''l'emmenchage'', mais bon, j'y suis arrivé !! Y'a plus qu'a peindre. Bon pour le fun, le sabot arrière gauche... en attente de peinture. L'autre est fait. Voilà maintenant les vis et joints du roulement arrière (neuf/HB). Facile a enlever (marteau et de petits coups de burin dans l'encoche) pour le faire sortir. Evidemment, ça l'a abîmé, mais bon, rien à foutre ! Je remet tout en neuf !! Ah Ah ! Facile. Mais pour remettre les neufs, surement pas avec cette méthode. Alors quand on n'a pas la clé qui va bien.... et bien, on la fabrique !!! (A droite sur la photo) Ca m'a pris toute une journée pour faire ça ! Un jeux encore là !!! Et ce n'est pas moi qui l'est soudée !!! J'ai fait chier quelqu'un !!! Voilà, il ne me reste plus qu'à meuler les petits ''déport'' afin de ne pas abîmer le joint lors du resserage. Mon vieux Rutz, quand je te souhaitais ''Bon courage'' c'est à ce genre de truc que je pensais. A moins que tu aies la clé, moi je ne l'ai pas trouvé. Je suis même allés voir chez Peugeot à Granville, pourtant des anciens. Queudalle !! D'ailleurs ils se sont marrés quand je leur ai demandé. Oh ça !!! Ca ne va pas sur une Bagh !!!! C'est pour le fun aussi que je vous met ça !!! Voilà pour ce soir !!!!! CHANGEMENT DE SUJET. Je vous gratifie de ma petite collection de livre MATRA : Il ne m'en manque que deux ! MATRA, la passion de l'innovation et MATRA au Mans. Mais je sais déjà à qui, dans mon entourage, je vais les demander en cadeau à Noël !! Eh Eh !!! Pas folle la Guêpe !!!! Le gros classeur en haut, c'est ma petite collection d'article d'époque. Vous pouvez apercevoir une U8 à fond de ballon sur la route, plutôt rare ! D'ailleurs, en bonus, quelques extraits !!! J'espère qu'on ne viendra pas m'enbêter parce que je fais ça. Je fais dans l'Anglais, dans l'Allemand !! L'Anglais, ça va ! Pas de problème. Pour l'Allemand, j'y pige queud !!! Enfin c'est pas grave, tant qu'il y a des photos, il est content !... le gars !! Voilà les p'tit loups ! C'est finit pour ce soir. A demain ! Et comme je dis toujours, mettez des préservatifs !!! Ca évite que le rapport CAPOTE !!!!!!!! |
Auteur: | Rudz! [ 25 Nov 2005, 14:28 ] |
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Merci pour toutes ces Photo ! J'adorre le "Half price Urraco" J'avais vu une publicité comparative en noir et blanc où Matra se mesurait à une autre Lambo (Countach ? Je ne sais plus) sur le même registre, genre "la même gueule, mais beaucoup moins cher". Ah, ils étaient gonflés les publicitaires à l'époque et surtout Matra car au final, c'est l'annonceur qui donne son droit de véto sur la créativité des agences de pub (mais c'est un autre débat...) Quelqu'un a-t-il la pub dont je parle ? |
Auteur: | kris [ 25 Nov 2005, 18:41 ] |
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je crois c'est ca non: "I liked the Bagheera. All God's children liked the Bagheera. If they did not, it must have been because it did not have enough horsepower or enough gears. It was good that car, like a poor man's Uracco. Long serving readers will remember how both the Editor and I were profoundly impressed by the supple ride, sweet steering and incomparable roadholding of the little Lamborghini, and were even more pleased because it was a little one..." c'est vrai qu'au moins la deuxieme bag etait similiare a l'urraco, on pourrait meme croire qu'elles partagent les vitres lateraux arriere. malgre tout l'urraco est une voiture d'un autre calibre, deja a cause de ses moteurs ... |
Auteur: | viking50 [ 25 Nov 2005, 22:04 ] |
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salut tout le monde pour repondre a kris,meme si l'urraco est d'un autre calibre ,a mes yeux rien ne vaut la bagheera(je sais je suis assez grave ) |
Auteur: | joe [ 27 Nov 2005, 20:00 ] |
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[quote="BULLITT"] Je suis allés chez Hb acheter un bac à batterie tout neuf. Content le gars. Le mien semblait bien attaqué, qu'à cela ne tienne, on change. Seulement voilà, une fois arrivé à la maison... et oui, ce n'est pas le même ! il en manque un bout ! Et HB n'a plus que ceux là !!!! J' avais voulu acheter le même chez ces larscars de Hb,comme tu le dirais,cher bullit , mais quand j'ai su le prix, ., j'ai fait demi tour...mon instinct de conservation ne m'avait pas trompé tu le vends combien ?? |
Auteur: | bagheera.be [ 28 Nov 2005, 10:01 ] |
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C'est kwa ca ??? C'est de la fibre de verre ou le genre de truc utilisé pour tapisser les murs ? |
Auteur: | BULLITT [ 28 Nov 2005, 19:12 ] |
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Salut Bagh.be ! C'est de la fibre de verre posé sur de la résine. Et cette feuille va bientôt être recouverte à nouveau par de la résine. Après, peinture ! Joe à écrit : Citer: tu le vends combien ?? Je pense que Hervé (de HB) me le reprendra et me fera un bon d'achat. Il avait avait fait la même chose pour les roulements arrière qu'il m'avait vendu et qui était trop large. Je te tiens au courant si en cas... Rudz à écrit : Citer: Je vois que tu as également la chance d'avoir des XAS 185 HR 13 à l'arrière, je me trompe ?
Voici en gros plan la monte qu'elle avait lors de son achat : Des Uniroyal 185 60 HR 13 à l'avant. Et les mêmes en 205 60 HR 13 à l'arrière Voici les Michelin XDX 205 70 VR 13 qui prendront leurs places une fois que j'en serai là. Sur cette photo, on voit bien la différence entre les 60 et les 70. Ils devraient parfaitement emplir les passages de roue. Pour l'avant, ces pneus n'existent qu'en 185 et pas en 175. Comme j'aimerai bien avoir les 4 mêmes partout, je les mettrai. En ce qui concerne, les rotules, vu que la monte est plus large, plusieurs choses me font douter la dessus. D'abord, comme je vous l'ai dit, elle était équipé déjà de 185. Or, lors du démontage des rotules, elles étaient nickelles et n'avaient absolument pas souffert. J'en mets des neuves pour la forme, mais j'aurai pu reprendre les vieilles. Ensuite, si on pousse un peu plus loin, ces rotules équipent l'Alpine A310 V6. Je reagardais cela l'autre jour sur une A310, on dirait, je dis bien ''on dirait'' que ce sont les mêmes. Si tel est le cas, alors pas de problème. Si elles équipent l'alpine qui à d'origine cette monte, c'est qu'elles sont suffisements solides pour les encaisser. Donc à voir !!!! Mais il est vrai que ces putains de pneus sont chers !!!! A+ Les p'tits loups (d'autres photos demain) ! |
Auteur: | aiemac [ 28 Nov 2005, 19:37 ] |
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BULLITT a écrit: ,
Voici les Michelin XDX 205 70 VR 13 qui prendront leurs places une fois que j'en serai là. Ils devraient parfaitement emplir les passages de roue. Mais il est vrai que ces putains de pneus sont chers !!!! Je confirme , ce remplit bien l'aile ... Attention si tu modifie la monte a l'avant, tu vas modifier ton compteur de vitesse... il sera trop pessimiste .... |
Auteur: | BULLITT [ 28 Nov 2005, 19:42 ] |
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Ah oui d'accord !!!! J ne rêve pas là, c'est bien une Courrège série une que tu as ?????????? |
Auteur: | aiemac [ 28 Nov 2005, 20:05 ] |
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BULLITT a écrit: Ah oui d'accord !!!!
J ne rêve pas là, c'est bien une Courrège série une que tu as ?????????? ..... |
Auteur: | joe [ 29 Nov 2005, 19:34 ] |
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Pour les feux, je connais un fumeur qui t'en vendrait bien un 100 ? pour le bloc compteur, y'aurait pas un emplacement d'interrupteur de trop ??? Allez, je vais bouffer avec Ludovij |
Auteur: | aiemac [ 29 Nov 2005, 20:59 ] |
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C'est les series 2 qui on un "trou" en plus .... (pour le test des freins je crois ?? ) , sinon il n'est pas "granuleux" .... |
Auteur: | viking50 [ 29 Nov 2005, 21:35 ] |
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salut tout le monde dis donc bullitt tu n'aurais pas oser peindre un bloc compteur de courèges en noir, des fois |
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