Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juin 2013, 22:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
J'ai vérifié les longueurs à l'achat, donc normalement, on est bon. (normalement...)

Mais sinon, sur ce que tu dis Thib, c'est clair, les mecs ne s'emmerdent pas, ça arrive
tout beau tout joli mais en fait...

C'est dingue, on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit, il faut tout vérifier... c'est
lourd !! surout quand tu payes rubis sur l'ongle... ça craint quand même.

Sinon, pas de jeu nulle part, j'ai encore vérifié cet après-midi.
Mais je vais racheté quatre serflex de cardans et vérifier tout ça...

Sinon oui oui les gars, j'ai bien un toit à mon hangar, c'est juste que le boulot sur
ces cardans a été fait à la mord moi le z...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juin 2013, 22:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
BULLITT a écrit:
J'ai vérifié les longueurs à l'achat, donc normalement, on est bon. (normalement...)

Mais sinon, sur ce que tu dis Thib, c'est clair, les mecs ne s'emmerdent pas, ça arrive
tout beau tout joli mais en fait...

C'est dingue, on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit, il faut tout vérifier... c'est
lourd !! surout quand tu payes rubis sur l'ongle... ça craint quand même.

Sinon, pas de jeu nulle part, j'ai encore vérifié cet après-midi.
Mais je vais racheté quatre serflex de cardans et vérifier tout ça...

Sinon oui oui les gars, j'ai bien un toit à mon hangar, c'est juste que le boulot sur
ces cardans a été fait à la mord moi le z...


Tu enleveras les colliers d un de tes soufflets, car tu as un pli de merde dans un, (regarde tes photos, tu verras).
A force le soufflet se coupera.
Avant qu il ne garde trop cette forme, fais vite le necessaire.
As tu graissé tes bras comme l explique le theme de Charles Francois???
Car cest un gros point a ne pas negliger, si tu comptesrouler un jour avec, biensur..!!!!
Dans combien de temps comptes tu rouler avec????!!!!!!
que tu ne sois pas obligéde tout redefaire avant de commencer a penser a rouler...!!!!!
Bon courage.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juin 2013, 22:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut Thierry,
C'est con pour tes cardans :shock:

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Juin 2013, 01:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
@Olive : T'inquiète, je les reprend complet. Le pli que tu vois est du au vide d'air... c'est une des raisons
pour lesquelles je vais les remettre à plat.
Pour le reste avant la fin de l'année j'espère.

@Rudy : merci ma poule et .... bon anniv !!!!!!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Juin 2013, 07:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
BULLITT a écrit:
@Olive : T'inquiète, je les reprend complet. Le pli que tu vois est du au vide d'air... c'est une des raisons
pour lesquelles je vais les remettre à plat.
Pour le reste avant la fin de l'année j'espère.!!!!


L annee est deja bien entamée...!!!!
Bon courage car il te reste beaucoup de choses a faire encore...!!!!
Bonne journee.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Juin 2013, 13:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je sais... mais hélas... tout me retarde, y compris des pièces achetées neuves...

Depuis le début, rien ou presque ne s'est passé correctement... enfin bon... :)

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Juin 2013, 19:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
BULLITT a écrit:
Je sais... mais hélas... tout me retarde, y compris des pièces achetées neuves...

Depuis le début, rien ou presque ne s'est passé correctement... enfin bon... :)


J'ai fait une demande "spéciale" :twisted: aux astres de Joe pour te punir de ne pas avoir emmener ton superbe moteur aux Classics Days ! :lol:

Le problème de la transmission est malheureusement courant, pas uniquement chez Matra .
C'est le problème des pièces génériques refabriquées ou reconditionnées, j'ai également eu ce genre de problèmes sur des pièces Alfa #-o

Mais courage, tu tiens le bon bout =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Juin 2013, 23:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
C'est du Dasilva tes cardans, normalement d'après leur doc ils correspondent à l'année modèle 78 :-( http://www.groupe-dasilva.com/cardans,c ... 50%29.html
vérifie la longueur des arbres de transmissions côté roue, les anciens font 82 mm et les nouveaux 85 mm, en théorie ils ne sont pas interchangeables !


je me demande même si les soufflets sont neuf...on dirait juste un coup de peinture, en revanche je pense que c'est pratiquement la seule boite qui les reconditionnes....

Image

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Juin 2013, 23:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
A première vue , oui les soufflets sont neufs.

Bon, suite à cette mésaventure, je les ai donc repris entièrement.
Remise à nu complète :

Image

Image

Et masquage des soufflets pour nouvelle peinture (mais une qui tient cette fois !!)

Image

Image

Image

Je les ai récupéré ce midi :

Image

Image

Image

Je les ré-ouvre pour vérifier le graissage et supprimer les déformations de
vide d'air.

4 colliers de serrage inox acheté chez Citroën (4 €uros).

Image

Et voilà c'est fait, tout est ok, on n'y touche plus maintenant.
Et au moins, je suis sure de ne pas retrouver deux barres de rouille dans deux mois.
(Je l'ai un peu en travers quand même sur ce coup là...)

Image

Image

Image

Remontage demain...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Juin 2013, 08:56 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2013, 21:40
Messages: 89
Localisation: au nord de la betterave "02"
Bien joué au moins tu pars plus confiant et j'espére que tu as remonté l'info chez HB pour qu'ils te facent une sacrée remise la prochaine fois que tu passeras commande [-(

_________________
Bagherra S de 1978 , Audi A6 V6 QUATTRO Avant, Yamaha 1000 FZR de 1986 , Kawasaki 1100 ZZR perso de 1994


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 15 Juin 2013, 10:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je lui dirai c'est sure !! mais de là à avoir une remise... lol
Sinon, le court est remonté depuis hier, mais comme un con j'ai oublié mon APN
dans mon garage avant de partir.
Je continue cet après-midi... à ce soir donc.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Juin 2013, 01:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Un des cardans a repris sa place et... bonnes nouvelles, ce sont bien
les bons. lol

On a encore utilisé une méthode ''maison''.
On se sert de la roue avant tout d'abord, pose d'une cale contre le renfort et
la roue afin de ne pas déformer le triangle.

Image

Passage d'une corde dans la roue qui va recevoir une extrémité du palan.

Image

Même chose de l'autre coté, corde autour du disque.

Image

Remontage du cardan court en premier.

Image

Ancrage du palan aux deux extrémités (le même palan qui a servit à remonter
mon moteur... merci à lui).
On tire tranquille sans forcer et le bras se replie... impec et sans danger.

Image

Image

Repose du cardan (après graissage), et relâchement du bras avec le palan.

Image

Remise en place de l'amorto et de la barre stab.

Image

Repose de la roue et serrage du cardan sur moyeu à 20 m/kg.

Image

Même punition de l'autre coté.

Image

Image

Image

Image

Tout est prêt, remontage de l'autre cardan lundi après-midi.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Juin 2013, 09:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut ! :)
Très bien tout ça, mais finalement, ces bras tu les as dégrippés ? #-o

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Juin 2013, 13:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ils n'ont jamais été grippé.
Que le butoir ne redescende pas à fond est tout à fait normal.
Moi je croyais que cela ne l'était pas mais Thierry et Mickael CLEMENT m'ont dit
que l'auto allait redescendre et se tasser dessus une fois tout en place.
Et effectivement, c'est ce qui se passe, donc tout va bien.
J'avoue que j'ai flippé un peu sur ce coup là car je me voyais mal redémonter le
train arrière.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Juin 2013, 16:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Bin si tu tires avec un tire fort ou un palan, je suis désolé Thierry tes bras sont grippés....dans le cas contraire ils doivent descendent quasi tout seul :-(

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr