Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 280  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Août 2008, 00:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 129
Localisation: bourgoin isere
J'explique, je trainais depuis Noël une douleur journalière derrière l'épaule droite.
J'ai laissé faire pensant que ça allait se résorber tout seul.... grave erreur !!!
:-( salut bah c'est pas de bol!!! je connais bien ça aussi je me suis pété l'acromoclavicule il y a 10 an, et ça me laisse fréquemment des douleurs du style :evil: c'est pas drôle
un truc qui parait con, a faire une foi rétablie?? par la force des mains se maintenir a une porte, pied ne touchant pas le sol et ne contractant aucun muscle tout les matin environ 1 minute ou 2 , ceci ma été conseiller par un soigneur sportif
:o cela t'échauffe pour la journée en réveillant doucement tes muscles.i

bon rétablissement :smt045

_________________
non je ne prêterai plus jamais ma bagh !!!
125 CBR de 2004 et une MTX JC 05 de 1983 A VENDREs

une bagh s de 78


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Août 2008, 16:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
Merci à vous tous de vos encouragements, ça va déjà mieux.
Mais cette saloperie de douleur derrière l'épaule est toujours là !!!!
Je crois savoir maintenant ce que c'est........ merci Spyros !!!!!!
Je ne veux qu'une chose, m'en débarrasser et bosser à nouveau tranquille !!!

A bientôt les gars !!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2008, 20:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
Trois jours que je suis comme un lion en cage à ne pas savoir quoi faire.
Aujourd'hui...... j'ai craqué !!!!!
Je m'y suis remis tout doucement.
Le bras va mieux, alors, en y allant molo......j'ai fait l'intérieur des deux
extracteurs d'air.
Quand je dis j'ai fait, ça veut dire deuxième couche.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous vous souvenez comment c'était avant....
Image
Image
Image
Puis après un nettoyage à la brosse des plus chiant !
Image
Image
Image
Quand je repense à ça, je peux vous affirmer que même avec un bras
encore un peu endolori, remettre une couche là dedans, c'est de la rigolade
en fait !! :lol:
Ampoule....
Image
limaille dans les yeux......
Image
et maintenant tandinite !!!
Mais quoi qu'il arrive...... le Bullitt vaincra !!!!!!

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Août 2008, 19:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
Tout le dessous arrière y a eu droit aujourd'hui.
Image
Ca de moins !!!!
J'aimerai maintenant lancer un sujet sensible.
Quand je dis ''sensible'' c'est qu'il touche le sujet ô combien délicat de
l'origine.
Alors voilà, je voudrai vous exposer les petites modifs que je compte faire
et avoir votre avis dessus.
Comme vous le savez, la première chose à laquelle j'avais pensé était
la double sortie d'echappement.
La modif a donc été faîte sur le pare-choc arrière ainsi que le bas volet.
Image
Je vais donc avoir un arrière à la Miss BROWRANGE à la différence près
que les sorties de Rudy sont normales alors que les miennes seront
bizautées.
La deuxième chose, la voici.
Je me suis amusé à le faire cet après midi.... histoire d'avoir le visuel.
J'ai toujours eu du mal avec la vitre de compteur verte.
Trop de reflêts et surtout trop ''kitsch''.
Alors j'ai pris celle d'un vieux compteur de série 2 que j'avais...celui-ci :
Image
j'ai retiré la verte de MW2 et remplacée par cette autre transparente... et
voilà ce que ça donne :
Image
Franchement !!! Je préfère !!
Plus sobre.... plus classe aussi.
Mais il y a encore possibilité de supprimer la folie des couleurs des témoins
en bas à gauche.
Il existe deux types de vitres pour ces témoins, celle avec les couleurs
apparentes (voir photo) et celle ou la petite vitre est teintée et ne laisse
apparaître ces voyants que lorsqu'il s'allume.
C'est celui là que je vais mettre sur MW, voici donc mon compteur tel
qu'il est prêt à être monté :
Image
Voyez la différence :
Image
Je vous en remet une car franchement, je préfère ce style !!
Image
Image
Troisième chose, ceci :
Image
Je n'aime pas trop le ''MATRA SIMCA'' d'origine.
En fait, c'est le ''SIMCA'' qui me gêne.
Renault avait fait la même connerie en s'ajoutant à Alpine.
J'ai envie de rendre à César ce qui lui appartient.
MW aura donc le magnifique insigne avec le triangulaire ''MATRA Sports''
de chaque côté.
Là encore franchement, ça a une autre gueule !!
Image
Il y a encore une 4ème modif mais je vous en reparlerai plus tard.
Elle nécessite un petit travail de carrosserie, il s'agit de l'adjonction d'un
deuxième vérin de hayon afin de l'équilibrer à l'ouverture.

Vos avis mes Loulous ????

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Août 2008, 20:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8935
Localisation: France Isere
pas mal le compteur :)

pour le logo,perso je garderais le matra simca, je ne trouve pas que simca soit dans mon esprit dévalorisant ( je ne parle pas pour renault, bien sûr :smt044 )au contraire, cette marque garde l'image de voitures sympathiques

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Août 2008, 20:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
toupareil que Joe.
Pas mal avec la vitre blanche. Mais j'aime bien la verte moi :)
C'est marrant d'entendre tout ceux qui montent dedans dire "waow, c'est space le compteur. On dirait un avion avec ce vert... ca fait bien seventies". C'est clair que c'est kitsch, mais je trouve ça original.

D'un point de vue purement esthétique, c'est clair que l'incolore est une valeur sûre.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Août 2008, 20:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
ma 76 a une vitre blanche mais je vais en remettre une verte, je trouve ça sympa et c'est pas tous les jours qu'on voit une voiture avec une vitre teintée sur le compteur!, par contre j'ai vu sur la photo de la vitre arrière de mw2 que le dégivrage était prévu pour recevoir un vérin à droite, matra avait-il l'idée dans mettre 2?

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Août 2008, 21:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1681
Localisation: Alsace
titus 89 a écrit:
par contre j'ai vu sur la photo de la vitre arrière de mw2 que le dégivrage était prévu pour recevoir un vérin à droite, matra avait-il l'idée dans mettre 2?

Je crois que notre ami Bullit c'est amuser à dessiner, avec la poussière de la vitre, l'emplacement ou il compte mettre un deuxième vérin :lol:
Moi aussi au départ je me suis dit "merde il a 2 trous dans la vitre".

C'est le grand soir des révélation des 2 trous :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Oui mais pas ceux-là ! :oops:, et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Août 2008, 21:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
joe a écrit:
pour le logo,perso je garderais le matra simca, je ne trouve pas que simca soit dans mon esprit dévalorisant ( je ne parle pas pour renault, bien sûr :smt044 )au contraire, cette marque garde l'image de voitures sympathiques

Alpine était une marque d'exception, Renault une marque généraliste.
Avoir ajouté Renault dérrière Alpine était censé tirer Renault vers le haut, mais en
fait, ça a été l'effet inverse, c'est Alpine qui fut tiré vers le bas et dévalorisé.
C'est exactement la même chose pour MATRA SIMCA.
MATRA : Sport - exception - Haute performance - 24H Du Mans - Rêve...etc
SIMCA : Constructeur généraliste - voiture populaire - moteur roturier.
Et on en revient à ce que je disais avec Alpine, et c'est de là que vient la médisance
de beaucoup concernant la Bagh...... l'association du rêve avec du tout venant !!
Ca ne fonctionne pas !!!
Il n'y a pas de FERRARI FIAT, ni de JAGUAR FORD !!
Ils ont tout compris eux !!
Nous en France, on a eu du ALPINE RENAULT, du MATRA SIMCA et je peux vous
dire qu'on a échappé de peu à VENTURI PEUGEOT !!

Ils étaient sur les rangs fut un temps pour le rachat quand la société allait mal.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Août 2008, 23:58 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4088
Localisation: 76220 Gournay France
Moi j'aime bien "l'arbre magique" bleu ....

lol

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2008, 01:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2882
Localisation: Pays noir.
Le compteur vert fait partie du charme des série 1. Le truc que j'éviterais c'est le montage du second verin. Tu as toutes les chances de casser une vitre ou 2 au percage et si elle survit, elle cassera en ouvrant, la force de ces verins est trop importante. Ceci dit, un verin en forme t'ouvre la vitre en grand, sans aide . Si ce n'est pas le cas, change le


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2008, 10:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
J'ai essayé par tous les moyens de trouver une société ou quelqu'un qui
serait capable de percer le verre SECURIT.
Ca n'existe pas et c'est impossible !!!
Ca pete direct !!!!
En revanche, il y a une autre solution : le coller !!
Il existe des colles spéciales fer sur verre qui ne bougeront jamais.
Mon carrossier va me faire la modif à l'embase du vérin de l'autre coté
car comme vous le savez, il est légèrement enfoncé.
J'ai déjà récupéré un embase sur une ex-viking.
Image
Image
Image
Image

Je vous en reparlerai le moment venu....

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2008, 11:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8618
Localisation: pays des cigognes
salut, ... il a interet a etre précis ton carrosier ... car la tu as toutes les chance que cela pète ... 2 point d'appuis c'est mortel avec le verre .... c'est pas pour rien que Matra a remplacer les vitre a 2 trous au bout de quelques mois de production...

Pour la vitre de compteur ... mouuaaiisss, ... franchement je préfère quand meme le plexi vert .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2008, 11:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
NAZE2000 a écrit:
titus 89 a écrit:
par contre j'ai vu sur la photo de la vitre arrière de mw2 que le dégivrage était prévu pour recevoir un vérin à droite, matra avait-il l'idée dans mettre 2?

Je crois que notre ami Bullit s'est amuser à dessiner, avec la poussière de la vitre, l'emplacement ou il compte mettre un deuxième vérin :lol:
Moi aussi au départ je me suis dit "merde il a 2 trous dans la vitre".
C'est le grand soir des révélation des 2 trous :-D

C'est exactement ça !!!
D'ailleurs sur de la poussière ça se fait bien, mais en réalité, ça va poser
problème.
A part réussir à décoller cette partie du filament sur un hayon pour la
recoller sur l'autre, je ne vois pas comment on pourrait refaire ce
bombage pour le vérin.
Pas simple DU TOUT ce que je veux faire !!! :lol:
Si pas de possibilité, je ferai comme ils ont fait avec la première U8
et son vérin central... le mettre tel que sans le bombage filament.
aiemac a écrit:
salut, ... il a interet a etre précis ton carrosier ... car la tu as toutes les chance que cela pète ... 2 point d'appuis c'est mortel avec le verre .... c'est pas pour rien que Matra a remplacer les vitre a 2 trous au bout de quelques mois de production...

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça pèterai ????
La mumu, mon Alpine...etc... ont deux vérins de chaque coté.
Je n'ai jamais su pourquoi MATRA n'en a mis qu'un, je pense que c'est
une question de réduction de coût car il y a un déséquilibre quand même
à l'ouverture.
Les journalistes de l'époque disaient déjà qu'il fallait faire gaffe et être

précautionneux avec le hayon.... réputé ''fragile''.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Dernière édition par BULLITT le 09 Août 2008, 11:21, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2008, 12:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8618
Localisation: pays des cigognes
avec 2 vérins tu met plus de tension sur le verre .. donc le règlage doit etre "poildecutèsque" :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 280  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr