Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 280  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2008, 17:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2882
Localisation: Pays noir.
Il y a un truc qu'il faut comprendre pour les nez (et le reste des carrosseries) des Bagheera : C'est que pour que la production suive, il fallait pas mal de moules. On n'est loin de la production confidentielle des autres modèles de Matra (à part bien sur les Rancho) Donc des écarts dimensionnels sont normaux. Et de là les ajustages


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2008, 17:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
Sachant que MW2 a les cales et que MW ne les a pas.
Sachant que je veux passer le museau de MW2 sur MW, ceci veut dire que...

je vais être sacrément emmerdé pour l'ajustage... c'est ça ???

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2008, 17:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2882
Localisation: Pays noir.
Peut être, peut être pas. Mais les Bagheera ou il y a un jour d'un pouce entre le nez et l'avant des portes ...
Si cela peut te rassurer, même en remetant le nez original on est emmerdé.

C'est un peu plus simple sur serie 2 , quoique..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2008, 18:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
Bon... ben... je ne suis pas au bout de mes peines !! :lol:

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2008, 19:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8618
Localisation: pays des cigognes
BULLITT a écrit:
Bon... ben... je ne suis pas au bout de mes peines !! :lol:


Prend bien ton temps, et j'éspère pour toi que tu as gardé comme un trésor les cales (des rondelles alu de differentes épaisseur) ,qui se mette en bas des ailes ... :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2008, 09:55 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 256
Localisation: Belgique
Vu chez EPAF : passage d'une cale abrasive entre portière et carrosserie, de manière à ce que l'espace soit constant sur toute sa longueur. C'était sur une Bonnet, voiture évidemment 100 % atisanale.
Mais cette technique était d'application chez Matra sur tous les modèles (dixit Jean-Paul H.)
C'est le propre de ces voitures à carrosserie en polyester : les pièces sont plutôt brutes et ajustées sur la chaîne. En ces temps-là (et tout particulièrement en France), l'ajustage des pièces n'était pas un souci. Voyez une Audi actuelle...

Vous avez remarqué que l'échange d'éléments de carrosserie posait parfois un problème de taille (si j'ose dire...) mais vous vous débrouillez bien ! :smt023

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2008, 10:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2882
Localisation: Pays noir.
Ce serait si simple s'il y avait toujours trop de matière :rolleyes:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2008, 10:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8618
Localisation: pays des cigognes
Lui! a écrit:
Ce serait si simple s'il y avait toujours trop de matière :rolleyes:


En effet , .. mais je pense que ca concerne plus les pièces "d'occas" car je sais , par exemple que les pièces de carrosserie neuves sont toujour un poil plus grand pour permettre un ajustement, le plus marrant c'est les portière de 530 , coupé sur mesure, sur les chaines de romorantin .. :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2008, 11:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 256
Localisation: Belgique
Citer:
je pense que ca concerne plus les pièces "d'occas" car je sais , par exemple que les pièces de carrosserie neuves sont toujour un poil plus grand pour permettre un ajustement,


Oui, cela concerne les pièces d'occasion qui elles ont été (le plus souvevent) ajustées ; heureusement que les pièces neuves sont à bonne dimension (bien qu'il y ait toujours ce qu'on a appelé pudiquement pour l'Avantime : "des disparités" ;) ).

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2008, 13:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
fgeorges1 a écrit:
pourtant il ressemble énormément au mien, et j'étais persuadé que c'est un série 1 courrèges
Image


Les pommeaux de série 1 Courrèges étaient spécifiques aux coucou. Ils avaient la même forme que ceux des série 2, mais en beige. Sur une série 2 ils sont noirs.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2008, 13:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2882
Localisation: Pays noir.
aiemac a écrit:
Lui! a écrit:
Ce serait si simple s'il y avait toujours trop de matière :rolleyes:

En effet , .. mais je pense que ca concerne plus les pièces "d'occas" car je sais , par exemple que les pièces de carrosserie neuves sont toujour un poil plus grand pour permettre un ajustement, le plus marrant c'est les portière de 530 , coupé sur mesure, sur les chaines de romorantin .. :-D

Et le problème, c'est que les pièces neuves, il n'y en a plus pour série 1.
Le dernier dessus de nez série 1 est parti sur le toit d'un ML et les ailes n'existaient plus que pour un côté.
Pour série II, les rares pièces sont stockées à la pluie depuis le dernier déménagement, ce qui fait que comme la fibre est poreuse, on peut s'attendre à des milliers de bubulles d'origine osmotique
Donc il ne reste que 2 options.
La première consiste à partir, comme Bullit veut le faire d'une pièce d'occase.
Cela peut marcher mais ce n'est pas sur. J'ai un nez de série 2 poncé au 800 mais qui ne s'adaptait pas sur ma X... Résultat, refait à partir d'un autre nez, lui aussi non original.
Donc, ne confondont pas restoration, adaptation d'un autre panneau d'occase et remplacement par une pièce neuve. Ce n'est pas la même chose.

La seconde option est à vérifier :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2008, 14:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Je croyais que les pièces en poly étaient traitées contre l'osmose depuis le début 70... c'est le cas du bateau des parents (1971 si mes souvenirs sont bons), ils n'auraient pas appliqué le procédé pour les carrosseries de voitures ?

En ce qui concerne les cales abrasives, je confirme, j'en avait de chaque côté sous les taqiuets de protières (entre la surface de l'aile et les taquets), à l'époque j'ai cru à une bidouille, mais maintenant je sais pourquoi :) merci André !

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2008, 20:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Moi perso j'ai mis deux panneaux de porte neufs sur ma jaune pour pouvoir ajuster mes portes sur le bloc avant qui lui provenait d'une autre bagh,c'est un travail qui demande un temps considerable, tout en sachant que l'on aura pas un travail a 100% car un bloc adapté ne sera jamais aussi bien que celui d'origine,mais on essaye d'avoir le meilleur rendu visuel possible :)

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Sep 2008, 19:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5810
Localisation: Granville (50)
J'ai bossé quand même ces derniers temps, je dirai même que je n'ai pas
chômé, j'ai attaqué la visserie.
C'était dégueulasse et rouillé alors je n'ai pas pu m'empêcher de donner de
la brosse avant de les faire bi-chrômater:
Image
Image
Dans la foulée, il y aura tout ça aussi :
Image
J'ai quelque chose à vous demander :
Qui aurait ces deux pièces en bon état svp ????
Image
Image
Elles ne sont pas terribles et j'aimerai bien en remonter deux en meilleur
état.

Qui pneu m'aider ????

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Sep 2008, 19:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2882
Localisation: Pays noir.
Je dirais que la seconde, tu la trouves neuve chez hb pour une poignée de cacahuètes. La première, tu as le carré pour prise de vitesse ... Yaplus


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 280  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr